Fire force tome 16 sur 31

Atsushi Okubo (Autre)Atsushi Ohkubo (Autre)Frédéric Malet (Traducteur)
Kana (06/11/2020)
4.03/5   18 notes
La 8e brigade va enquêter sur le centre de recherche sur les pouvoirs de Haijima dans lequel était autrefois retenu Shinra et qui mène d’atroces expériences sur des enfants. Accompagnés de Licht qui a avoué être un espion de Haijima, Shinra et ses camarades pénètrent dans le centre de recherche et se retrouvent face au dieu de la mort Kurono qui prend du plaisir à torturer les plus faibles. Alors que Shinra lutte péniblement contre Kurono qui manipule la fumée noire... >Voir plus
Que lire après Fire Force, tome 16Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.27★ (6914)

35 tomes

Afin de percer les intentions de la société Haijima au grand jour, Shinra Kusakabe et Victor Licht s'infiltrent dans leur centre de recherches, où de terribles expériences sont menées sur des enfants. Shinra va ainsi recroiser une vieille connaissance : Kurono, surnommé le dieu de la mort, un détraqué qui adore se battre contre des personnes plus faibles que lui. Sous prétexte d'une collecte de données sur l'Adora Burst, un duel féroce entre les deux détenteurs de pouvoirs s'engage. Mais la présence de Shinra dans le centre déclenche l'éveil d'un nouveau Pilier : Nataku, un jeune cobaye ayant résisté aux insectes de Rekka Hoshimiya ! Ce nouveau maillon va alors attirer les convoitises d'Haijima, des serviteurs du Grand Prédicateur mais aussi de la 8ème Brigade, qui va prendre tous les risques pour sauver cet enfant !

Le début de ce nouvel arc narratif introduit plusieurs nouveaux personnages. Tout d'abord Kurono, un monstre qui ne vit que pour battre des faibles, et qui n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs à pleine puissance surtout contre des enfants ! Son visage est terrifiant, avec ses yeux fins qui changent de forme selon son degré d'excitation. Un bon antagoniste, dont j'espère être surpris par l'évolution. Pour le moment, le pouvoir de Nataku est encore assez énigmatique, même s'il semblerait qu'il soit taillé pour le combat, avec des griffes de feu. En tout cas, sa rencontre avec Rekka Hoshimiya l'a complètement traumatisé, ça me fait de la peine pour lui… Il me tarde d'en savoir plus sur ce nouveau Pilier ! Je suis également très intrigué par Ritsu, la protectrice attitrée du Pilier Inka (toujours aussi folle celle-là !), dont le pouvoir de nécromancie serait à l'origine de plusieurs événements des tomes précédents…

Dans ce tome, j'ai adoré voir un vrai combat avec Maki, un peu en retrait depuis un moment ! J'aime beaucoup ce personnage, et je suis content qu'elle soit mise sur le devant de la scène. Son adversaire, une employée de Maijima créatrice de robots, est une vraie psychopathe comme sait en créer Atsushi Ohkubo, et le duel est forcément explosif !

J'ai dévoré avec plaisir ce tome plein d'action, même si j'aurais aimé que l'histoire avance un peu plus. Il y a eu tellement de révélations dans les chapitres précédents qu'il me tarde vraiment d'avoir de nouveaux éléments sur les origines du Grand Prédicateur et le monde d'Adora !

critiques presse (1)
MangaNews
14 décembre 2020
Ce seizième opus de Fire Force se montre vraiment étonnant et satisfaisant de par sa construction et sa mise en scène particulièrement dynamique et nerveuse!
Je suis peut-être un maigrichon, mais je suis le plus fort des maigrichons !