Fire force tome 3 sur 31
Kana (08/09/2017)
3.97/5   49 notes
Afin de découvrir la cause du phénomène de combustion humaine, Shinra et ses camarades de la 8
eme brigade spéciale de la Fire Force ont pris d’assaut le Q.G. de la brigade ! De violents combats s’engagent et Shinra se retrouve face à l’impressionnante puissance
de feu de Princesse Hibana, capitaine charismatique de la 5e brigade !! Shinra pourra-t-il vaincre cette femme après avoir découvert le lien de celle-ci avec Iris ?!
Et quelle est donc l... >Voir plus
Que lire après Fire force, tome 3Voir plus

Nakaba Suzuki

3.86★ (6378)

41 tomes

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/10/16/fire-force-t3-atsushi-ohkubo/

Yayyy il est là ! C'est avec grande grande impatience qu'on attendait ce fameux tome 3. Fire Force est une série qu'on suit de près et pour cause c'est une des sorties qui avait grandement buzzée ! Après avoir lu les deux premiers volets à la chaîne, nous n'étions qu'impatience de pouvoir nous replonger dans les aventures épiques de nos héros. Rappelez-vous… L'histoire n'en était encore qu'aux prémices… Nous suivions leur premières aventures pour découvrir les origines des combustions humaines. Infiltrés dans les quartiers de la 5ème brigade, nos personnages de la 8ème brigade tentent de libérer leur bonne soeur Iris et d'élucider ce mystère. de quoi donner l'eau à la bouche. On s'attendait donc dans ce tome à avoir droit à des combats, et à notre grande joie ce fût bien le cas !

Ce qui caractérise donc ce troisième tome, vous l'aurez compris, c'est bien ses combats. Et je ne sais pas si vous avez le même avis, mais pour nous, c'est très important !
Si vous avez lu les deux premiers livres, vous savez et vous attendiez tous ce fameux affrontement entre Shinra, notre héros et Hibana. Cette fameuse revanche. Alors est-ce que ça valait le coup ? Nous on a bien kiffé en tout cas ! On est généralement très friands de tout ce qui est scènes fortes de ce genre, qui généralement apporte beaucoup à l'histoire et pour le coup on a pas été déçus. C'était dynamique et bien dessiné, toujours dans le style bien reconnaissable de l'auteur.Ça a apportait beaucoup de rythme, beaucoup de pep's. Shinra est aussi bavard que tous les héros de shonen avant un combat haha mais il en ressort surtout son courage et sa bravoure d'avoir affronté un si redoutable adversaire.
Sans non plus avoir été scotchés par la scène, on en ressort assez ravis car elle apporte pas mal de de réponses et notamment un flash-back important qui nous révèle certaines choses sur les origines de la combustion humaine et ça c'est pas rien ! Vous imaginez bien qu'après ça on l'a dévoré tant on avait envie d'en apprendre encore plus ! Même si on doit bien l'avouer on a quand même eu une petite pointe de déception car on imaginait ça peut-être un peu plus spectaculaire.Qu'on s'entende, on a quand même affaire à une capitaine de brigade, et pour nous, le final de ce combat arrivait peut-être de manière un peu trop rapide et simpliste. Même si ça reste très très sympa. Bien évidemment il y a d'autres combats, notamment un au début qui nous à laissé un petit gout amer tant le dénouement était drôle et grotesque. Ce n'est pas forcément ce dont on s'attendait et on espère que les prochaines scènes de combats, seront, plus percutantes et nous en mettra davantage pleins la vue ! ;)

La seconde partie de ce troisième volet se démarque complètement. On est beaucoup plus porté sur la suite de l'enquête et sur la 1ère brigade. Cette brigade si intrigante, que ce soit par la force qu'on lui attribue ou par son dirigeant, le capitaine Barns. Souvenez-vous, nous l'avions déjà croisé lors d'une épreuve où toutes les brigades étaient réunies. C'est un tome qui est très intéréssant car il est à la fois introductif et bourré d'action. C'est quelque chose dont on avait clairement peur, qu'il ne se passe pas grand chose, que ce soit un tome de transition comme on peut en croiser par moments. Et puis finalement pas du tout. Alors oui, ce tome introduit de nouveaux personnages mais il nous apprends également beaucoup de choses sur eux ! Et il faut dire que l'auteur prend un malin plaisir à nous distiller pleins de petits détails mystérieux sur leur pouvoirs, leurs utilisations mais sans trop nous en dire non plus… Il y'en a un notamment qui est assez particulier et bien trouver d'après nous, mais ça on vous laisse le découvrir par vous-même ;)

Pour résumer, vous l'aurez compris on a encore une fois passé un super moment en compagnie de nos héros.« Fire Force » est définitivement un manga qu'on vous recommande.C'est original, drôle et complètement barré. le tome se termine par une planche très troublante, qui laisse planer le doute et qui promet des révélations encore plus explosives dans le tome 4 ! Ce qu'on va bien évidemment suivre de très près… ;)
En tout cas, c'est un troisième tome très réussi, qu'on a apprécié dévorer et qui, encore une fois nous transporte avec une grande facilité dans cet univers hors du commun. Même si les combats auraient mérités d'être encore plus dynamiques on ne peut qu'avouer qu'on a quand même beaucoup aimé ! On avance bien dans l'histoire, on découvre de nouveaux personnages et nos héros se rapprochent de leur but premier. Maintenant nous n'avons qu'une hâte : Lire le tome 4 prévu pour le 3 Novembre 2017 !
« Fire force » est définitivement un de nos coup de coeur du moment,il est vraiment sympa et se lit super facilement donc si vous hésitiez à commencer cette série, foncez ! C'est une jolie pépite.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Le combat entre Hibana et Shinra reprend et je trouve que la fin de ce petit arc est bâclé avec un sentiment de 'tout ça pour finir en petite gifle'. Fort heureusement, la seconde partie du tome est beaucoup plus attractive avec cette fronde commune pour enquêter sur les torches humaines et ce qui se cache derrière ces malheureuses personnes transformées, ça m'a redonné un coup de boost pour enchaîner les prochains tomes !
Suite aux révélations du capitaine Hibana, les 5e et 8e brigades s'unissent et décident d'infiltrer la 1ère brigade. L'occasion d'un stage des nouvelles recrues va permettre à Arthur et Shinra d'intégrer pour un court laps de temps la brigade régie par l'Eglise. Shinra veut en profiter pour défier en combat singulier le capitaine Barns qui possède des informations sur la mort de sa famille.
Un tome très intéressant notamment parce qu'il pose des questions cruciales sur l'Eglise en tant qu'institution, la science et la création. Vraiment hâte de lire la suite.
Plus je vois les dessins et les personnages, plus je me dis que c'set un parfait mélange de One Piece et de Soul Eater (Les flammes me font penser aux âmes).
Shinra pourrait être la réincarnation de Luffy, en un peu plus sérieux quand même.

Dans ce tome, nous avançons doucement dans la découverte de ce monde. Malgré tout des choses se précisent pour notre héros. Une réponse décisive ? Et des alliés qui pourraient servirent.

N'est-ce pas le pied de savoir qu'on ne fait pas partie des déchets ?
L'argent que l'on gagne et le statut que l'on acquiert quand on est du côté des plus forts ! Voilà le vrai Salut !

Lire un extrait