J'ai lu ce livre grâce à l'offre gratuite « spécial confinement » alors merci à Fabien Olicard pour son cadeau.

L'auteur se présente comme un un procrastinateur abstinent. Alors pour toutes les personnes qui ont tendance à repousser ce qui peut être réalisé maintenant, ce livre semble un guide intéressant.

Je suis d'accord avec l'auteur sur un point incontestable: trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens.

Par contre, si on a un penchant perfectionniste, attention de ne pas appliquer tous les conseils à la lettre, et peut-être vous déconseillerai-je celui sur le sommeil fractionné. Dans certains extraits, je me suis revue deux ans plus tôt, et plus précisément, quelques semaines avant le burnout. Mon emploi du temps était surentabilisé et les effets n'ont pas été bénéfiques. Alors ce livre a eu le mérite de me confirmer que je ne veux plus rentabiliser mon temps. Je veux pouvoir flâner le nez en l'air, regarder la forme des nuages. Je ne souhaite plus aller contre ma nature, vivre comme une hyperactive, alors que je ne le suis pas intrinsèquement.

Si le sujet vous intéresse, vous trouverez des conseils pratiques, certains connus comme s'occuper des tâches administratives dès qu'on les reçoit, ranger chaque chose à sa place quand on rentre des courses, préparer ses affaires la veille, ne pas se lever à la dernière minute, ni utiliser le mode automatique de son réveil et d'autres plus surprenants.

Globalement, c'est un livre qui se lit facilement et assez rapidement (pour ma part, une partie en trois jours et donc en trois jours, je l'avais fini). Je retiendrais essentiellement la première partie

En fonction de votre personnalité, à vous de vous faire votre propre opinion. Je pense que « Votre temps est infini » peut en booster certains et les aider à mieux s'organiser. Pour ceux qui le sont déjà, veillez à ne pas tomber dans l'excès et de perdre l'équilibre vie pro-vie perso.
Dévoré en à peine deux jours !! Je connaissais Fabien Olicard pour ses vidéos très intéressantes sur Youtube. Et c'est sur les conseils de plusieurs personnes dont je suis également les vidéos sur ce réseau que je me suis lancée dans ce livre.
Le propos est parfaitement clair et concis comme j'aime dans les documentaires. Structuré aussi c'est important. J'ai appris beaucoup de choses, bon c'était des choses que ma logique avait occulté sur l'optimisation du temps mais mis en lumière de cette façon c'est assez percutant.
Un livre qui méritera que l'achète en papier (j'ai profité de l'offre confinement en numérique) pour être relu, annoté et mis en pratique plus que je n'ai pu le faire lors de cette première lecture. Les petits "résumés" de fin de chapitre sont particulièrement utiles. C'est parti pour la mise en oeuvre de ce nouveau mode de fonctionnement : phase ascendante d'hyper motivation (je vais d'emblée aller écrire une lettre à mon moi du futur qui sera démotivé dans 7-10 jours).
Les anecdotes autobiographiques illustrent très bien chaque concept et permettent de se projeter sur notre propre mise en pratique.
Un manuel pour gagner du temps et gérer ses différents temps de façon à ne pas le laisser filer sans le contrôler.
J'ai dévoré ce livre en une journée !
Je connaissais déjà Fabien Olicard de part ses vidéos YouTube sur le mentalisme. J'ai trouvé ça très intéressant et me suis donc un peu plus intéressé à lui. Il se trouve justement qu'il est l'auteur de trois livres, pourquoi ne pas les lire?

Votre temps est infini est un très beau livre. Graphiquement parlant, les couleurs, les chapitres, les typographies, tout est soigneusement fait pour que la lecture soit simple et fluide. J'adore.

Ce beau livre nous parle du temps (oui sans blague), de sa valeur, comment le gérer, comment l'utiliser intelligemment voir même en générer d'avantage.
On y trouve donc des conseils et astuces, des tranches de vie où l'auteur lui-même nous expose un certains nombres de problèmes quotidiens dont nous avons tous déjà du faire face sans trop savoir comment s'y prendre de la bonne façon. Il nous raconte de qu'elle manière il a réussit à optimiser son temps en découvrant ou en créant plusieurs méthodes permettant de prendre des décisions rapidement et de manière juste en accord avec nous propre système de valeurs.
Comment ranger, trier, anticiper. Bref, tout les meilleurs conseils conseil pour gagner du temps !

J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai surligné de nombreuses pages afin de pouvoir m'y replonger un jour, si besoin. Je le recommande vraiment à tous les professionnels. Cela va vous faire gagner un temps fou, surtout si vous avez la soif d'apprendre. de même pour les parents qui ont parfois du mal à gérer leur temps et celui des enfants. Vous trouverez ici une ressource inépuisable de bons conseils. Foncez !
d'habitude j'a-dore les livres de développement personnel, c'est vraiment des ouvrages dans lesquels j'aime me plonger parce que même si on est calé sur le sujet (ce que je ne suis pas x) ), on peut toujours y trouver de nouvelles astuces à appliquer.
un livre sur la façon dont on gère son temps et des conseils pour mieux le gérer et avoir plus de temps pour soi? je dis(ais) OUI !
eh bien quelle déception. pour être honnête, je n'ai même pas fini ce livre, je me suis arrêtée à 60%.
on nous présente ici un livre qui va nous aider à prioriser nos tâches, les organiser, trouver du temps pour nos loisirs etc.
alors oui il y a beaucoup de conseils. le problème, c'est que ce sont des conseils assez “basiques”, que je connaissais déjà pour la plupart (to-do list, bullet journal, divisions des grandes tâches en petites tâches etc.) alors que je ne suis vraiment pas une experte du développement personnel: en fait je n'ai lu qu'un livre de ce genre. DONC beaucoup de conseils oui, mais la quantité ne fait pas la qualité !
mais bon, ce n'est pas ça qui m'a énervée. parce qu'à la limite, même si je connaissais déjà la plupart des astuces, je pouvais toujours en découvrir de nouvelles au fil de ma lecture (parce que j'ai quand même découvert 1 ou 2 trucs)
MAIS en fait la plupart de ces conseils sont applicables… par une petite partie de la population. ces astuces sont clairement dédiées à des auto-entrepreneurs masculins assez riches. alors désolée, mais étant étudiante et n'ayant pas de travail à côté de mes études, il m'est difficile de calculer la valeur de mon temps par rapport à mon salaire….
mais passons, parce que ce n'est pas ce qui m'a fait laisser tomber cette lecture.
la chose qui me sautait vraiment aux yeux pendant ma lecture, c'est l'AUTO CONGRATULATION de l'auteur. à quasiment chaque chapitre, il y un exemple pour les astuces présentées. dit comme ça, vous vous dites “chouette, ça va être plus facile pour comprendre de quoi l'auteur parle !”. eh bien non. pourquoi ? tout simplement parce qu'à chaque fois l'auteur utilise sa vie comme exemple: “quand je me préparais pour mon spectacle X, j'ai découvert que….”, “quand je parlais avec mes amis de Y, je me suis rendue compte que….”, “quand j'ai arrêté de travailler au milieu de la journée parce que j'en avais marre, j'ai filmé une vidéo YouTube que j'ai postée à 21h et je ne pensais pas qu'elle aurait eu beaucoup de vues mais WAW ELLE A ATTEINT 100 000 vues !!”
ET ? qu'est-ce que ça apporte au lecteur de savoir qu'une vidéo de l'auteur a atteint les 100 000 vues en 24h ? absolument rien. et tout le long de ma lecture, j'avais juste l'impression que ce livre n'était qu'un prétexte pour l'auteur d'inviter les lecteurs à regarder ses vidéos ou à venir voir ses spectacles. et ça m'a bien gonflée tout ça.
alors voilà, un avis bien plus que négatif !
Fabien Olicard, véritable touche-à-tout, entrepreneur, coach, artiste et j'en passe, énumère toutes les méthodes et astuces qu'il a adoptées ces dernières années pour mener de front toutes ses activités.
Il nous invite donc à mieux gérer notre temps et notre fonctionnement général.
Beaucoup de ces méthodes sont connues dans le domaine des ressources humaines, d'autres sont plus surprenantes.
Etant assez organisée, j'en applique déjà certaines (agenda numérique, boite mail organisée, priorités et urgences, …) mais j'en ai découvert d'autres, parfois surprenantes.
Je ne suis pas certaine qu'il faille rationaliser le temps jusqu'à ce point mais certaines méthodes m'ont conquises, notamment les mantras.
Ce livre est vraiment à recommander aux flemmards, aux procrastinateurs et aux personnes désorganisées.
Quant aux autres, ils pourront également améliorer leur efficacité personnelle, s'ils le souhaitent.

Livre d'excellentes qualité d'information et qui nous permet de gagner du temps tous les jours et d'arriver à ses objectifs
Fabien Olicard nous livre un ouvrage de développement personnel atypique et dynamisant avec des astuces pour optimiser notre temps ! Tout en légèreté, il partage ses expériences - bonnes ou mauvaises - et nous invite à une véritable prise de conscience et une réflexion de fond sur notre manière de gérer nos journées qui, en tout état de cause, ne font que 24h.
On y découvre comment notre temps est reparti au quotidien (le travail, les transports, les rendez-vous et les loisirs etc.), ce qui nous permet d'identifier et de mieux rationaliser notre gestion du temps. Il nous suggère de modifier nos habitudes en réduisant notamment ce qu'il appelle « le non-temps ». Effectivement, nous avons tous un peu tendance à « perdre » du temps sur la toile ou tout simplement à procrastiner en culpabilisant...
Outre quelques petites exagérations constatées, j'aurais souhaité avoir des petites synthèses pour inscrire ces changements dans nos habitudes, mais cela est compensé par des encarts et des rappels de techniques de gestions personnelles.
J'ai beaucoup apprécié ce document broché et de qualité qui est très clair, aéré et réellement agréable à lire. Les polices de caractères choisies sont particulièrement soignées et les espaces entre les chapitres sont appréciés, nous permettant de faire une lecture rapide et de gagner du temps justement !

Un livre stimulant qui mérite vraiment d'être lu pour booster son quotidien !
En ce temps de rentrée universitaire, je désire toujours donner quelques conseils utiles à mes étudiants. Difficile de faire son marché dans la surenchère de tutos, de guides et de conseils, plus ou moins abordables d'ailleurs, que l'on trouve lorsqu'on veut améliorer ses performances au travail. Mais il est un livre qui m'à été très utile pour organiser mon travail de thèse: votre temps est infini. Les pistes proposées par Fabien Olicard sont intéressantes et fondées sur des explications rationnelles qui méritent toute notre attention. Bien entendu, nous sommes libres de les adapter à nos habitudes et envies de vie. Parfois, je les délaisse un peu, mais dès que je me sens submergé, je reviens aux fondamentaux développés dans ce guide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Des conseils en organisation pratiques, très efficaces et pour certains plutôt originaux. La promesse du titre est tenue ! :)

Et pourtant, c'est un livre que j'ai mis beaucoup de temps à terminer une fois commencé.

La raison en est pour partie une plume qui m'a parfois paru trop impérative. Mais surtout, le sentiment d'un auteur ultra-perfectionniste qui pousse parfois le contrôle de son temps à outrance.

Considérant pour ma part que le mieux est l'ennemi du bien et qu'un peu de lâcher prise de temps en temps ne nuit pas (mieux vaut perdre un peu de temps que de finir en burn-out), je retiendrai quelques astuces parmi celles que je n'appliquais pas déjà et ce, sans tenter d'appliquer intégralement la méthode.
Je vais d'abord remercier les Editions First et Agnès Chalnot pour cet envoi, ainsi que Fabien Olicard qui a dédicacé l'exemplaire que j'ai reçu (je trouve ça trop génial ce genre de petite attention personnelle, parce que oui y'avait mon prénom et tout !).

Entrons dans le vif du sujet, je ne vous ai pas parlé livre de développement personnel/mode de vie depuis mars ! C'es fout, pourtant ce n'est pas les sorties qui ont manqué et les livres qui nous ont tenté avec Gabrielle ! J'ai bien entendu été très très très tenté quand on m'a proposé de lire ce livre: comme vous le savez peut être, je suis en pleine sixième année de pharmacie (la dernière), je travaille sur ma thèse, cours quasiment tous les jours, j'ai un blog, une chaîne littéraire, un deuxième chaîne de DIY et d'ASMR, des idées d'écriture, pas mal de lecture, une vie sociale assez bien remplie, une activité sportive MAIS comme tout le monde, j'A-DO-RE grapiller plein d'astuce pour gagner du temps ! Alors, j'ai dit oui !

Je dois vous dire que ce livre est une vraie révolution en terme de style de l'auteur, ou plutôt d'accroche de l'auteur. Fabien Olicard va au détour de ses astuces et conseils vous illustrer très clairement de quoi il parle ou son vécu pour arriver à cette idée ou la méthode qu'il a développer. Et je trouve ça génial, franchement ça a vraiment révolutionner ma lecture. Parce que j'ai un problème avec les livre de développement personnel et d'organisation parfois: ça m'endort, littéralement, je comate sur ma lecture donc je suis obligée de faire des pauses…
Pas sur celui-ci, j'ai passé un très bon moment de lecture, le fait que l'auteur nous emmène dans ses anecdotes ou dans son quotidien rend les conseils et les astuces plus humaines, c'est presque "comme un ami" qui serait là pour vous expliquer comment il a fait et vous inspirez des idées ou vous donner ses astuces, et je trouve ça cool !

Malgré plusieurs références que j'avais déjà et quelques autres à des choses que nous avions déjà lu: le Bullet Journal, Miracle Morning, Les quatre accords Toltèques, les listes, le Nanowrimo etc (je m'attendais presque à voir citer Marie Kondo dans la partie rangement xD) j'ai découvert quelques astuces que je n'avais pas mis en place: prioriser ses tâches ou projets en fonction de la dépense de temps et du "bénéfice" qu'il engendrerait, qu'il vaut mieux en faire un peu que ne rien faire du tout, mais aussi certaines choses auxquelles on ne penserait pas toujours comme mettre fin à nos relations nocives, optimiser nos espaces de travail ou quotidien, se définir des règles simples et non contraignantes pour arrêter de procrastiner dès le réveil sur les réseaux sociaux (je ne jette pas la pierre, je le faisais aussi, moins maintenant !).

Les solutions et les pensées développées par l'auteur sont à la portée de tous, entrepreneurs, employés, parent à temps plein, étudiants etc (fini le point de vue à l'américaine du business infaillible qu'on a l'impression de voir ou de la vie parfait qu'il faut mener, du cadre stricte, des règles contraignantes etc qu'on fini par laisser tomber !).

Mon seul point négatif ? J'aurais adoré un récapitulatif des idées et astuces à la fin, ça aurait vraiment été parfait pour retrouver facilement et rapidement les petites choses que vous aviez pu oublier entre temps ! Mais c'est souvent le problème des livres conseils peu importe leur thème.

Une très bonne découverte, je me pencherais peut être sur les autres livres de l'auteur !

Lien : http://leboudoirbibliotheque..