AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Broken things (25)

Je savais déjà à l'époque que mon père se trompait : les mots peuvent tuer de mille façons. Les mots sont des pièges sur lesquels on trébuche, des cordes auxquelles on se pend, des orages tourbillonnants qui déboussolent et conduisent sur le mauvais chemin.
Commenter  J’apprécie          210
Les secrets sont comme la colle. Ils créent des liens.
Commenter  J’apprécie          190
Je savais déjà à l'époque que mon père se trompait : les mots peuvent tuer de mille façons. Les mots sont des pièges sur lesquels on trébuche, des cordes auxquelles on se pend, des orages tourbillonnants qui déboussolent et conduisent sur le mauvais chemin.
Commenter  J’apprécie          160
Abby m'a prévenue que la tempête n'avait pas fait de quartier à Twin Lakes - " la ville est dans le même état qu'un étudiant après une cuite du vendredi soir" - (...).
Commenter  J’apprécie          162
La collection DVD du centre fait pitié et ne propose que deux genres de films : " comédies dramatiques sur le thème de la guérison " - mauvais téléfilms avec des toxicos qui touchent le fond avant d'avoir une révélation et de partir s'installer au Costa Rica pour bosser dans l'humanitaire après avoir trouvé l'amour au passage - , et classiques triés sur le volet pour obéir aux règles strictes du centre ( absence d'injures , de scènes de sexe ou de violence, d'alcool et de drogue, en gros tout ce qui rend un film intéressant dès qu'on a plus de six ans).
Commenter  J’apprécie          140
Dehors, la pluie continue à pilonner les fenêtres, on dirait qu'elle veut entrer.
Commenter  J’apprécie          130
Nous arrivons à Portland après la tombée de la nuit. Le centre-ville est un réseau dense de virages serrés, de vieilles maisons et de bandes lumineuses qui sortent de l'embrasure des portes, pareilles à de longues jambes dorées.
Commenter  J’apprécie          120
J'ai connu la même enfance qu'elle, j'ai été ballottée de famille en... Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est. Personne ne m'a jamais aimée, je crois. Personne ne m'a même jamais appréciée. Les enfants les plus chanceux sont simplement tolérés.
Commenter  J’apprécie          100
On n'est pas dans un roman, je proteste. On est dans la vraie vie.
Commenter  J’apprécie          90
C'est tout le problème avec les mensonges. ils n'ont aucune consistance. ils se désagrègent et fondent, se laissent infiltrer par la vérité. Et tôt ou tard, tout se mélange.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (391) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Delirium (Tome 1) - Lauren Oliver

    Comment s'appelle l'héroïne ?

    Magdalena Ella Haloway
    Madeleine Lila Holaway
    Lena Nella Haloway
    Melina Nala Holaway

    13 questions
    196 lecteurs ont répondu
    Thème : Delirium, Tome 1 de Lauren OliverCréer un quiz sur ce livre

    {* *}