Citations sur Broken things (25)

Je savais déjà à l'époque que mon père se trompait : les mots peuvent tuer de mille façons. Les mots sont des pièges sur lesquels on trébuche, des cordes auxquelles on se pend, des orages tourbillonnants qui déboussolent et conduisent sur le mauvais chemin.
Les secrets sont comme la colle. Ils créent des liens.
Abby m'a prévenue que la tempête n'avait pas fait de quartier à Twin Lakes - " la ville est dans le même état qu'un étudiant après une cuite du vendredi soir" - (...).
La collection DVD du centre fait pitié et ne propose que deux genres de films : " comédies dramatiques sur le thème de la guérison " - mauvais téléfilms avec des toxicos qui touchent le fond avant d'avoir une révélation et de partir s'installer au Costa Rica pour bosser dans l'humanitaire après avoir trouvé l'amour au passage - , et classiques triés sur le volet pour obéir aux règles strictes du centre ( absence d'injures , de scènes de sexe ou de violence, d'alcool et de drogue, en gros tout ce qui rend un film intéressant dès qu'on a plus de six ans).
Dehors, la pluie continue à pilonner les fenêtres, on dirait qu'elle veut entrer.
Nous arrivons à Portland après la tombée de la nuit. Le centre-ville est un réseau dense de virages serrés, de vieilles maisons et de bandes lumineuses qui sortent de l'embrasure des portes, pareilles à de longues jambes dorées.
J'ai connu la même enfance qu'elle, j'ai été ballottée de famille en... Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est. Personne ne m'a jamais aimée, je crois. Personne ne m'a même jamais appréciée. Les enfants les plus chanceux sont simplement tolérés.
On n'est pas dans un roman, je proteste. On est dans la vraie vie.
C'est tout le problème avec les mensonges. ils n'ont aucune consistance. ils se désagrègent et fondent, se laissent infiltrer par la vérité. Et tôt ou tard, tout se mélange.