Citations sur Les amants de Key West (26)

Une mère ne devrait donc pas s’inquiéter et vouloir ce qu’il y a de mieux pour ses enfants ?
Il avait toujours eu des envies d’ailleurs, loin des murs du restaurant. Voir leur petite île à travers la lentille de son appareil photo l’intéressait davantage. En capter la beauté, les merveilles et les détails qui échappaient à tant de personnes trop absorbées par leur train-train quotidien. Suivre son propre chemin dans la vie, et pas celui de quelqu’un d’autre.
Oui, Dieu merci, il allait bien. Si l’on pouvait dire « bien » après avoir glissé du haut d’une chute d’eau et s’être fracassé la jambe, avant d’être forcé de retourner dans une maison où il n’avait aucune envie d’affronter ceux qu’il était voué à décevoir…
Le genre de retour vers le passé qu’on ne risquait pas de retrouver dans les galeries exposant aujourd’hui le travail reconnu et primé d’Alejandro.
Mais le pire, c’est que les attentes qui se lisaient sur le visage de ses proches lui pesaient aussi lourdement en cet instant qu’à l’époque.
Trop de souvenirs lui revenaient alors comme autant de coups portés sur elle, lui faisant l’effet d’être un punching-ball.
Les chances pour qu’elle soit gentille avec l’homme qui lui avait brisé le cœur devaient avoisiner celles de la survie d’une boule de neige à Key West en plein été. Elle avait de très bonnes raisons de ne pas avoir adressé la parole à Alejandro Miranda depuis plus de dix ans.