Aromantic (love) story tome 2 sur 5
Akata (23/08/2018)
4.06/5   36 notes
Futaba est dos au mur !! Alors qu'elle pensait qu'elle serait en sécurité dans son restaurant préféré, elle réalise avec horreur qu'elle ne peut compter sur personne pour lui venir en aide : la voyant accompagnée d'un bel homme, tout le monde se fait déjà des idées. Kitamura en profite, et se montre alors particulièrement insistant : il exige la réponse à sa question ! Comment répondra Futaba ?
Que lire après Aromantic (love) story, tome 2Voir plus

Bingo Morihashi

3.55★ (398)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
La chute est rude avec ce deuxième tome. J'avais lu plusieurs chroniques du tome 1 où les auteurs n'avaient pas du tout aimé le traitement fait de l'aromantisme et sentait mal le devenir de cette histoire. Ils avaient malheureusement raison. Ce tome fut une lente descente aux enfers pour moi...

Le début est assez faiblard pour ne pas dire cliché et classique avec un triangle amoureux omniprésent et l'alternance entre un chapitre sur Kitamura (le vieux prétendant) et Asakura (le jeune prétendant). Ça tourne d'ailleurs très vite au combat de coqs en oubliant complètement le libre arbitre voire carrément l'existence de l'héroïne, ce que j'ai détesté.

Mais le pire vient du traitement de l'aromantisme fait ici. Au final, on nous dit que l'héroïne a juste peur d'aimer. Non, désolée, mais l'aromantisme, ce n'est pas ça. J'ai trouvé ça gonflé d'oser le réduire à cela et ça m'a vraiment agacée. Sans parler que l'autrice nous sort de son chapeau que Kitamura serait lui aussi un peu différent, tout comme l'héroïne, sauf que lui son "problème" c'est qu'il s'empêche d'éprouver le moindre sentiments positifs ou négatifs à cause d'un passé traumatisant. Peut-on faire plus gros et plus cliché ? C'est ridicule !

La seule idée qui me tentait bien était d'introduire une relation d'amitié entre le stratège et Futaba mais c'est vite balayé à cause de la dernière scène. Tout ça pour ça...

Ce titre est une vraie déception. Je vais donc m'arrêter là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une mangaka hermétique aux sentiments amoureux qui écrit une série mettant en scène un homme et son harem. Une contradiction avec laquelle elle doit composer pour garantir la bonne exécution de son adaptation en animé… et dans le même temps faire face à une nouveauté pour elle : être courtisée par 2 hommes en même temps!

J'ai adoré découvrir cette série , je vais me mettre à la recherche de la suite car … il faut que je sache comment elle s'extirpe de cette situation ! C'est frais, c'est intéressant et aborde des sujets comme la transidentité ou l'asexualité. Les dessins sont très chouettes et la romance qui baigne dans le monde de l'édition reste réaliste.
Après un gros coup de coeur pour le premier tome, j'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience ! Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite, bien au contraire !

On retrouve une Futaba aux prises avec un Kitamura prêt à tout pour arriver à ses fins. Cependant, les deux personnages vont devoir trouver une entente et partir sur de nouvelles bases pour une meilleure collaboration. Pour les besoins d'At Love, toute une réflexion autour du sentiment amoureux voit le jour.

Ce tome permet aussi d'en découvrir un peu plus sur les personnages masculins : leur passé et ce qui semble les attirer chez Futaba. Asakura est un personnages assez complexe et adorable sous ses airs de tueur : il a un petit côté attachant. Kitamura, de son côté, semble éprouver des sentiments sincères envers la jeune femme. Cependant, de sacrées révélations sur son compte ont lieu et je pense qu'on n'est pas arrivés au bout de nos surprises concernant ce personnage. Ce tome sera aussi l'occasion d'une première confrontation entre Kitamura et Asakura.

Futaba, de son côté, est toujours autant à côté de la plaque concernant ses relations avec les hommes. Sa (non)conception de l'amour et de l'amitié homme/femme sont très étranges car elle n'y comprend rien, ce qui donne lieu à des situations vraiment amusantes, et parfois désespérantes.

Ce manga est toujours aussi drôle et léger, bien qu'un peu moins que le précédent. On voit naître une véritable réflexion sur ce qu'est le sentiment amoureux, autant dans le fond du manga que dans la réflexion des personnages. de plus, certaines situations rappellent vraiment le style de dessins de shônen ; l'écart avec le style du shôjo est très amusant !

Ce second tome a donc été à la hauteur de mes attentes et je sens que la suite va se faire désirer, après un cliffhanger pareil !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Un tome 2 dans la continuité du tome 1.
On retrouve notre héroïne, un poil moins revêche tout de même. Une intrigue de shojo se met en place autour d'elle (un comble !), et elle se retrouve coincée dans un triangle amoureux qui lui est complètement incompréhensible. C'est assez drôle, d'une certaine façon - même si je reste tendue, avec l'espoir que le but de cette série n'est pas de rendre l'héroïne "normale", ce que je ne pourrais pas pardonner !
Les dessins sont toujours aussi agréables, et les personnages hauts en couleur. Bref, à suivre !
Les deux personnages masculins veulent vivre une romance classique. Ils s'affrontent comme dans tout triangle amoureux. Il s'agit d'un shojo.
Mais l'héroïne analyse tout. Elle est d'ailleurs mangaka et écrit des shojos...
Du début à la fin, on est donc dans de la mise en abyme, avec plusieurs clichés, comme le jeune homme malade à qui Futaba vient faire la cuisine, mais les répliques des personnages, surtout celles de Futaba, tiennent l'ensemble à distance, nous expliquent que dans la vraie vie, on préfère rester au calme quand on est malade et que la situation n'a rien de très romantique...
Le stratège essaye de lui faire penser qu'elle a peur de l'amour et qu'elle peut guérir de l'aromantisme comme s'il s'agissait d'une maladie, mais n'est-il pas le sujet de l'analyse de Futaba et à ce titre objet d'examen plus que celui qui domine l'intrigue ?

Lien : https://www.instagram.com/fo..

Iwaki est un éditeur brillant et ultra-compétent. Mais parfois, allez savoir pourquoi, l'envie me prend de lui péter ses lunettes.
Donc le plus important, dans ce type de harcèlement, ce n'est pas le genre de la personne, mais le fait de savoir si l'autre a trouvé le geste pénible et déplacé
Si je puis me permettre, la principale raison de votre refus ne serait-ce que d'essayer de vivre une histoire d'amour... n'est-elle pas la peur de l'inconnu ?
Ce que je ressens, en ce moment... ce n'est pas ce qu'on appelle "l'amour". Pourtant... je ne peux nier qu'il s'agisse là d'une forme d'affection.
Fréquenter un homme qui se place sur le terrain amoureux... m'a demandé autant de courage que pour franchir le Rubicon !

Lire un extrait