Originalité d'une histoire d'amour tellement silencieuse, spécifiquement du côté de l'homme, qu'elle ne peut trouver d'aboutissement. Doutes, interrogations, mystères sont les personnages principaux autour de deux amants qui ne parviennent pas à communiquer. Un livre plutôt intéressant à lire par son silence.
Je me trouve perplexe face à cette lecture. J'y ai apprécié quelques aspects mais d'autres m'ont franchement laissée dubitative.

Pourtant le sujet m'intéressait grandement et ce titre très prometteur m'avait mis l'eau à la bouche.
J'ai très vite été un peu déçue au niveau du thème lorsque j'ai compris qu'il s'agissait d'une relation naissante entre les protagonistes. J'aurais clairement été plus intéressée par l'histoire de la bonne copine Clémentine et de son mari qui au fil des années plongent dans une forme de silence relationnel.
Mais non, ici on est face à 2 « inconnus » (si on fait abstraction du « eye contact » du parc) qui tissent un sorte de relation peu conventionnelle dans la mesure où quasi aucun échange de mots n'a lieu du côté de l'homme en tout cas…
Alors autant dire que même si j'ai, certes, pu trouver un côté poétique à la situation, je n'ai jamais vraiment réussi à surmonter l'absurdité.

En conclusion, oui la plume m'est apparue belle ; j'ai d'ailleurs savouré quelques phrases « perles ». Mais je me suis finalement un peu lassée des tergiversations de notre protagoniste et de ses longues énumérations.
Oui, l'histoire est singulière et frise peut-être volontairement avec le loufoque de situation. Mais, finalement tous ces comportements ont fini par m'agacer : entre l'un qui ne parle pas, l'autre qui se rabaisse et la bonne copine ultra moralisatrice…

Et puis, les rapports non protégés avec un homme marié dont on ne sait quasi rien si ce n'est qu'il a clairement un penchant pour l'adultère mystère... On en parle de la fausse bonne idée ?!

Pour finir, une fin cohérente mais super frustrante !