Vamos lá ! tome 2 sur 3
Bamboo Edition (08/06/2011)
3.92/5   12 notes
Pour l’équipe de futsal du lycée Otowa-nishi, les choses sérieuses commencent. Surprises par l’annonce de leur premier match amical, les filles naviguent entre panique et excitation. Alors pas de temps à perdre, il y a bien trop à faire : uniformes, position sur le terrain, composition de l’équipe... des questions compli- quées à résoudre quand on connaît les caractères de nos héroïnes.
Mais c’est une fois le match lancé que les tensions arriveront à leur com... >Voir plus
Que lire après Vamos la !, Tome 2 :Voir plus
La série pourrait n'être qu'une énième histoire sportive, elle pourrait aussi n'être qu'une simple histoire de lycéennes qui découvrent ce que c'est que l'amitié et la vie de presque adulte. Mais elle est en fait bien plus que ça.
Les histoires sportives c'est loin d'être ma came habituelle et celles de vie lycéenne ça fait un moment que ça ne m'intéresse plus trop. Et pourtant cette série est, depuis sa sortie en 2011, un de mes gros coups de coeur. Je sais, je vous dis ça presque à chaque fois que je vous présente un nouveau manga mais c'est toujours la vérité, mon coeur de lectrice est assez gros pour en supporter plus d'un.
Que ce soit la personnalité de Kamasaki, les questions qui la torturent pour des broutilles, ses réflexions qu'elles soient cinglantes ou mal assurées, tout est tellement représentatif de l'état dans lequel on se sent à 15 ans quand on est loin d'être la star de l'école.
La voir s'embourber dans ses erreurs pour ensuite en sortir, évoluer, parfois rechuter mais finalement toujours se relever et aller vers des choses qu'elle n'aurait jamais soupçonnées est un véritable plaisir.
Nous sommes nombreu.se.s à avoir souhaité, voir à souhaiter encore aujourd'hui, avoir (eu) une amie comme Kume, une personne qui nous pousse à donner le meilleur de nous même en restant toujours positive et enjouée.
A propos de ce personnage d'ailleurs, elle aurait rapidement pu tomber dans la nunucherie absolue (sincèrement, qui n'a pas eu envie de secouer Princesse Sarah quand elle était sans arrêt gentille avec tout le monde même celleux qui ne le méritaient pas ?) et c'est d'ailleurs souligné par d'autres personnages au court de l'histoire, mais Kume a beau avoir le coeur sur la main elle a aussi son caractère et ses ras le bol et c'est ce qui, finalement, ne la rend pas du tout énervante alors que, vraiment, c'est pas passé loin.

Le second tome est carrément plus axé sport que le premier vu que la plus grosse partie se passe lors du premier match du club du futsal, cela dit, encore une fois, on ne tombe pas dans un schéma très Olive et Tom où le seul but est de mettre le ballon au fond du filet (même si un peu quand même, parce que gagner c'est toujours mieux que perdre, hein). Mais donc, même en plein match l'auteur arrive à faire évoluer les relations entre les personnages et leur psychologie reste respectée. Les amitiés et inimitiés esquissées dans le premier volume s'accentuent ici, voir disparaissent, se transforment, évoluent et ce toujours de façon tout à fait crédible.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Maintenant, ça ne rigole plus. L'équipe de futsal du lycée va disputer son premier match.

Bon, amical, certes, mais match quand même !

Inutile de dire que la pression monte pour Yû, et qu'elle prend les choses vraiment très au sérieux !

D'ailleurs, elle n'est pas la seule, et c'est une véritable fièvre de la victoire qui s'empare de l'équipe.

Asami ne sait d'ailleurs plus trop où donner de la tête et, encore une fois, essaye de satisfaire au mieux tout le monde. Mais plutôt que de jouer les bons samaritains de l'ombre, il vaut parfois mieux savoir clairement ce que veulent les autres.

Entre compétitions, jalousies, espoirs, joies et angoisses, l'animation est belle et bien au rendez-vous !

Hmmm ...

Je suis vraiment partagée au sujet de ces couvertures. D'un côté, elles ont cet aspect frais et léger, estival et joyeux tout en étant doux. Mais de l'autre, il y a toujours ce côté genre sexy-sans-le-faire-exprès qui m'énerve un peu. Je ne trouve pas qu'il représente bien le contenu du manga.

Mais bon, bref, c'est surtout l'histoire qui nous intéresse.

Dans ce deuxième tome, les choses s'accélèrent pour nos héroïnes.

En effet, avec l'annonce et la préparation du premier mathc du club, tout se bouscule et les esprits ont tendance à s'échauffer.

De nouvelles alliances se créent, des inimités éclatent, des angoisses refont surface et des sentiments pointent le bout de leur nez.

Ce qui est sûr, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde, et même pour ceux qui s'en contrefichent du sport (perso, c'est vraiment quelque chose que limite je déteste), le scénario est très agréable à suivre, et je me suis surprise à avoir le coeur qui battait plus vite pendant le match.

Non pas que j'étais admirative de telle ou telle action, mais surtout que c'est le côté humain, les sentiments et les pensées qui sont surtout mises en avant.

Savoir que chaque action sur le terrain peu avoir une incidence sur une des joueuse. Savoir comment Yû ressent chaque passe, chaque action manquée ou chaque but.

Ca peut paraître anodin ou même ennuyant, mais je peux vous assurer que ça prend aux tripes.

Il se passe vraiment énormément de choses dans ce volume, et c'est très agréable de voir des personnages déjà attachants, devenir encore plus proches pour nous pendant cette lecture.

On les vois évoluer, montrer des parties d'eux-même, se rapprocher d'autres personnes, oser s'avancer vers l'autre.

C'est tendre, drôle et beau à la fois. C'est plein de courage, de passion, de peur et d'amour.

Ce manga m'a gorgée de pleins d'éléments positifs, et ça fait du bien au coeur, tout simplement.

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, j'ai envie de savoir comment les évènements vont évoluer pour tout ce beau monde, et bien sûr, qu'elles sont les romances qui vont se nouer ♥
Lien : http://archessia.over-blog.c..
L'équipe de Kume affronte pour la première fois une autre équipe lors d'un match amical. C'est l'occasion pour Kamasaki de faire ses preuves.
Dans ce second tome, l'auteur nous montre à quel point Kamasaki a encore du mal à trouver sa place au sein de l'équipe et à quel point elle souffre à l'idée de perdre les amis qu'elle vient tout juste de se trouver. Pas simple de jouer en équipe quand on a toujours fait cavalier seul, qu'on a souvent été rejeté et que l'on manque de confiance en soi. L'auteur nous dévoile une facette inédite du personnage de Kamasaki, vulnérable, sensible et très touchante. L'humour est toujours présent dans ce tome mais il laisse place à des scènes plus intimistes et émouvantes.
C'est l'heure du premier match officiel du club de futsal. Malgré les qualités sportives qu'elle avait démontré, Kamasaki est bien une bleue et s'en sort assez mal. L'équipe est mise sous tension. Alors que Kume ne cherche qu'à s'amuser et guette les réactions de ses cooquipières, ces dernières veulent gagner.Les relations entre les membres de l'équipe sont mises à l'honneur dans ce deuxième tome, tout comme le sport et l'esprit d'équipe. Vouloir gagner est souvent plus fédérateur que vouloir s'amuser. Toujours très bien dessiné, les personnages sont attachants et l'histoire intéressante car la psychologie des personnages est tout aussi importante que l'action.

Si l'équipe dans laquelle je joue essuie une défaite, si c'est moi qui rends mes coéquipières plus mauvaises, si c'est moi, le boulet... A coup sûr, je vais me retrouver... toute seule !! Je... J'veux pas que ça continue ! J'veux plus jouer !! Ça suffit...
T'es qui toi ? Ta tête me revient pas...
Un permanenté qui encense une décolorée... C'est quoi, la ligue des cheveux ?