La Cabane Magique tome 19 sur 56
Bayard Jeunesse (02/11/2005)
3.88/5   78 notes

Tom et Léa sont en Australie. Émerveillés, ils observent les émeus, les koalas, les kangourous... lorsque, soudain, des chiens sauvages attaquent ! Paniquée, une maman kangourou abandonne son bébé aux pieds des deux enfants et s'enfuit... Tom et Léa doivent recevoir quatre cadeaux pour délivrer le petit chien, Teddy, d'un mauvais sort. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur l'Australie.

Que lire après La Cabane Magique, Tome 19 : Au secours des kangourousVoir plus

Joanna Cole

3.77★ (419)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Encore une série terminée, en effet, même si il s'agit du tome 19, les cabanes magiques ne se suivent que par partie, par exemple du tome 16 au 19, on suit Tom et Léa qui doivent recevoir 4 cadeaux durant leurs aventures (1 par tome) afin de délivrer le petit chien Teddy du mauvais sort qu'il a reçu. Nous voici donc partie au pays des Kangourous, l'histoire est intéressante, la présence des animaux et l'amour que les enfants leur portent est bien là, j'ai vraiment bien apprécié ce nouveau tome et file de ce pas ouvrir une nouvelle série qui commence par une petit séjour à Londres.
Dernier volet des aventures de Tom et Léa pour libérer Teddy (le chien) d'un sortilège.

Cette fois, ils partent pour l'Australie et affrontent un feu de savane, ou de forêt, c'est selon. C'est un kangourou qui leur offre leur dernier cadeau. Au passage, on a droit à une légende aborigène. le tome est résolument axé sur les animaux que l'on ne rencontre qu'en Océanie, tel le kangourou, le kookabura ou le dingo. Pas d'action, mais plutôt des découvertes. C'est tendre et dans la lignée des tomes précédents.

Il est donc mis fin à l'enchantement et une surprise attend les frère et soeur.
Une suite un peu décevante, mais Bon.
Ce tome nous en apprend un peu plus sur ces animaux que l'on ne connait finalement pas très bien...
Nos jeunes aventuriers sauvent la faune australienne d'un feu de brousse !

Comme les kangourous, les koalas dorment le jour, quand le soleil est chaud. Le mot koala signifie "qui ne boit pas". Les koalas trouvent l'eau dont ils ont besoin dans les feuilles d'eucalyptus.
1ère phrase: Tom et Léa sont assis sous le porche de leur maison.
Dernière phrase: Les enfants échangent un sourire: oui, c'est exactement ça!