La Cabane Magique tome 34 sur 56

Marie-Hélène Delval (Traducteur)Philippe Duval (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (22/10/2009)
4.01/5   56 notes

Un monstre sous les mer. Tom et Léa doivent trouver les quatre secrets du bonheur afin de guérir Merlin qui est malade. Pour leur troisième mission, la fée Morgane les envoie en mer. Grâce à Henry, un spécialiste des fonds marins, les enfants embarquent à bord d'un voilier : le HMS Challenger. Mais une violente tempête éclate. Sur le bateau, les marins sont inquiets. D'autant plus qu'une effrayante cré... >Voir plus
Que lire après La Cabane Magique, Tome 34 : Un monstre sous les mersVoir plus
Une aventure de plus pour Tom et Léa, qui sont à la recherche des secrets du bonheur. Après avoir rencontré Léonard de Vinci, les voici envoyés au XIXème siècle, à la rencontre de scientifiques des fonds marins et des espèces vivant dans les océans.

[Spoil : Ils viendront au secours d'un poulpe géant, découvrant ainsi l'un des secrets du bonheur, qui est d'être compatissant envers les êtres vivants, quels qu'ils soient !]

Cette histoire a été un plaisir de lecture, qui nous a mené à bord d'un beau navire à voiles, et à la rencontre de scientifiques passionnés, à l'époque des grandes découvertes sur la Nature et le monde vivant, présent et passé.
Encore une aventure pour Tom et Léa bien sympathique, qui nous emmène sur un beau navire avec des scientifiques. Une écriture simple pour les enfants et une histoire aisée a comprendre. de plus une belle morale est au bout de l'histoire: le respect.
Vingt milles lieux sous les mers ....
Lien : http://www.babelio.com/

Un des secrets du bonheur c'est d'être compatissant envers les êtres vivants, quels qu'ils soient!
Enfin il la voit, emprisonnée elle aussi par un tentacule qui la maintient hors de l'eau.