Nick et Charlie apprennent peu à peu à assumer leur relation aux yeux des autres.

Je me suis aperçue que chaque tome avait une thématique bien précise. Celui-ci aborde l'acceptation de l'orientation sexuelle et l'ignorance du regard des autres. Ce que je souhaite souligner ici est que dans ce troisième opus, Nick et Charlie sont dans une phase où ils savent que l'un est homosexuel et l'autre bisexuel et qu'ils ne souhaitent plus cacher leur relation. Je reste sur la même opinion depuis déjà trois tomes, cette saga est à mes yeux importantes car elle peut permettre d'accompagner des lecteurs dans cette situation, dans le déni de leur homosexualité ou bisexualité, de montrer chaque étape couramment vécue : la peur d'être jugé et rejeté, la peur du regard des autres et de celui de la famille. Je pense sincèrement que cette histoire est un exemple et qu'il peut apporter un certain soutien aux personnes qui en ont besoin.

J'ai apprécié ce tome bien plus que le précédent puisqu'ici, Nick et Charlie assument leur relation. Cet opus montre de l'amour, de la confiance en soi et surtout qu'il est parfaitement possible d'évoluer et d'espérer qu'une situation s'arrange. L'autrice est vraiment bienveillante dans ses mots et dans le déroulement du récit.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Une fois de plus, j'ai adoré retrouver Nick et Charlie dans ce troisième tome ! Cette saga est superbe sur tous les points, que ce soit au niveau des personnages, de l'histoire, des illustrations et de la représentation LGBT+ !
C'est une histoire douce, belle et importante !
Quand j'ai vue qu'elle avait sortie le Tome 2, j'avais hâte de lire ce nouveau Roman, et je l'ai lu et il m'a bien plus mais vraiment plus je l'ai adoré rien n'a dire, la suite va être meilleur, en tout qu'à j'ai amhate qui sorte la série télévisée qui va sortir sur Netflix
Un voyage scolaire à Paris permet d'annoncer à leurs amis que Nick et Charlie sont en couple. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

Le coup de coeur se poursuit avec ce 3ème tome. Encore plein de tendresse et d'amour dans cette série addictive. Maintenant j'ai hâte de lire le 4ème tome !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Hello,

Le tome 3 est plus profond car on y parle de sujet important et sensible comme les désordres alimentaire, le harcèlement...

Pourtant, l'histoire reste tout aussi belle.

Et en plus ils sont à Paris la ville de l'amour ! trop chou

Lu en pdf en VF
Me replonger avec délice dans cette lecture doudou... Un troisième tome toujours aussi beau visuellement et doux dans l'ambiance générale.
J'ai cependant trouvé l'histoire un peu répétitive sur certains points. L'évolution de la relation entre Nick et Charlie reste adorable, j'adore les voir s'apprivoiser, grandir ensemble.
Par contre le manque de suspense par ailleurs entre les personnages secondaires est à la fois lassante et bien. Lassante, parce que l'autrice ne fait que des couples homo ou trans. Pas de surprise, il n'y aura pas de couple hétéro!! Ça casse un peu le suspense lorsque deux personnages parlent ensemble ou on l'air de se tourner autour.
Bien, parce que hélas dans la littérature les couples non hétérosexuels sont plutôt rares et apparaissent comme l'exception. Alors inverser la donne et en faire la norme dans une série c'est fun, c'est une bonne façon de faire changer les mentalités tout en douceur... Mais ça m'a quand même fait la même impression que ces séries américaines où il n'y a que des acteurs noirs, pour contrer les séries américaines où il n'y a que des acteurs blancs... Même si je respecte et aime l'idée, j'ai envie de voir un jour un équilibre... Pas tout l'un ou tout l'autre, mais une oeuvre avec un vrai suspense: avec quel garçon ou quelle fille va sortir le personnage principal et les secondaires?
N'en reste pas moins que dès qu'une date sera annoncée pour le tome 4 je me jetterais chez mon LIBRAIRE pour le commander!