Un troisième tome toujours aussi mignon & adorable !
Cette lecture est un vrai petit moment de douceur, on retrouve pour ce troisième tome nos héros en voyage scolaire à Paris !
Vivement la suite !
Me replonger avec délice dans cette lecture doudou... Un troisième tome toujours aussi beau visuellement et doux dans l'ambiance générale.
J'ai cependant trouvé l'histoire un peu répétitive sur certains points. L'évolution de la relation entre Nick et Charlie reste adorable, j'adore les voir s'apprivoiser, grandir ensemble.
Par contre le manque de suspense par ailleurs entre les personnages secondaires est à la fois lassante et bien. Lassante, parce que l'autrice ne fait que des couples homo ou trans. Pas de surprise, il n'y aura pas de couple hétéro!! Ça casse un peu le suspense lorsque deux personnages parlent ensemble ou on l'air de se tourner autour.
Bien, parce que hélas dans la littérature les couples non hétérosexuels sont plutôt rares et apparaissent comme l'exception. Alors inverser la donne et en faire la norme dans une série c'est fun, c'est une bonne façon de faire changer les mentalités tout en douceur... Mais ça m'a quand même fait la même impression que ces séries américaines où il n'y a que des acteurs noirs, pour contrer les séries américaines où il n'y a que des acteurs blancs... Même si je respecte et aime l'idée, j'ai envie de voir un jour un équilibre... Pas tout l'un ou tout l'autre, mais une oeuvre avec un vrai suspense: avec quel garçon ou quelle fille va sortir le personnage principal et les secondaires?
N'en reste pas moins que dès qu'une date sera annoncée pour le tome 4 je me jetterais chez mon LIBRAIRE pour le commander!