Me voici à l'avant-dernier tome de cette série qui, décidément, n'est ni faite pour moi ni vraiment accrocheuse...

Même si le tome 4 avait été vraiment intéressant sur quelques points malgré les défauts qui peuvent persister, le tome 5 retombe dans un enchaînement d'événements qui peuvent facilement être passés à la lecture (pas tous, mais une partie). La relation Nick/Charlie est, certes, mignonne, mais j'ai toujours cette impression de fadeur, peut-être parce que c'est toujours la même chose, peut-être parce que je ne suis plus une adolescente et que, du coup, je suis beaucoup moins touchée et intéressée par de telles relations qui sont très naïves, candides.

Malgré tout, je reste contente que le traitement de l'anorexie reste à peu près bien traité, même si j'ai trouvé cela un peu expéditif. Je pense que cette impression vient du fait qu'il y a eu beaucoup d'ellipses pendant la guérison de Charlie. C'est un beau message d'espoir, mais qui reste encore une fois très naïf et très éloigné de la réalité (même si je me doute bien que l'autrice ne souhaite pas forcément un livre qui se rapproche de la réalité, mais qui en montre une idéalisée sous certaines formes pour donner de l'espoir aux ados).