COUP DE &#xNaN

🎄 Et bien cette nouvelle n'est pas de tout repos ! J'ai adoré mais j'ai quand même était surprise de part les réactions assez disproportionnées de la part de Charlie... entre lui et Nick ils passent un grosse épreuve et bien qu'ils en ont déjà vécu celle-ci semble plus difficile.

🎄 Bien que j'aime énormément Charlie (tout comme Nick hein !) et bien j'ai eu du mal à le reconnaître, au lieu de communiquer, d'exprimer ses craintes etc il est assez exécrable, agressif clairement il m'a agacé pour le coup. Je peux comprendre ses peurs, elles sont justes et Nick a les mêmes mais ce n'est pas une raison.

🎄 Nick est comme à son habitude, fidèle à lui même. Il est toujours là pour veiller au bien être de son amoureux, j'aime beaucoup sa personnalité remplie de bienveillance et de douceur. Mais j'aime également aussi le fait qu'il sache aussi avoir du répondant et s'enerver un peu quand il le juge nécéssaire.

🎄 Avec cette nouvelle j'ai ENCORE plus hâte de lire le tome 6 ! Et surtout vite la saison 3 lol
Après Cet hiver consacré à un Noël au milieu de la dépression et de l'anorexie, j'ai enchaîné avec Nick et Charly. Cette fois, nous sommes bien après la fin du quatrième tome et les deux garçons ont grandi, Nick étant mêlé au seuil de l'université. À nouveau, ce tome est touchant et permet au lecteur de mesurer son attachement à ce jeune couple.
Avec mon coup de coeur sur la série, j'ai eu envie de découvrir ces deux nouvelles que je n'avais pas encore lu et j'ai adoré, même si je préfère le format graphique pour leur histoire. Je vous rassure, on a quelques illustrations, heureusement ! Et ils m'ont fait peur dans cette nouvelle, car s'ils se disputent comme n'importe quel couple, là c'était difficile à vivre comme eux ! Mais je ne me fais pas de soucis pour eux, ils sauront tout surpasser. Car une histoire d'amour comme la leur, il n'y en a pas mille ❤️.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La fin des cours est arrivée et à la rentrée prochaine Nick doit partir faire ses études à l'université, ce qui génère beaucoup de stress chez Charlie, qui pense que leur relation ne va pas tenir.
Les angoisses et les peurs de l'adolescence face à une possible rupture amoureuse sont très bien décrites dans cette histoire, toujours avec beaucoup de délicatesse de la part de la narratrice.
La petite histoire
Nick a fini le lycée et va partir pour l'université alors que Charlie d'un an plus jeune va rester là... Les relation s à distance ça le panique et Nick qui est tout fier de partir. Coeurs brisés en vue...
Mais Nick et Charlie, c'est Nick et Charlie comme dit si bien Aled...
Mon ressenti
Je ne sais pas comment s'y prend l'autrice pour emporter mon petit coeur fleur bleue, mais j'ai des papillons dans le ventre quand Charlie fait part de ses états d'âme et Nick laisse filtrer le doute derrière sa bonhommie légendaire. Je craque pour cette romance si choupi.
rien a redire ce livre est vraiment une pépite et tout cela dans la continuité d'Heartstopper, et tout ça sans jamais quitté ce petit univers tout mignon qui nous fais tous autant adoré toute cette saga.

J'ai bien aimé ce qu'a voulu nous raconté Alice Oseman par cette Novella : la relation entre Nick et Charlie.
Au début du livre on se demande si leur relation qui dure depuis déjà 2 ans va durer car Nick qui a 1 an de plus que Charlie va partir à la fac … Il y a seulement 2 issues possible la relation à distance ou bien la séparation…
Et je trouve que l'autrice a su assez bien mené cette intrigue tout le long de l'histoire durant laquelle ont pouvait savoir les penser de Nick et Charlie a différent moment.
Vous l'aurez compris j'ai beaucoup apprécier cette lecture ! Alors morale de l'histoire : si vous avez aimé Heartstopper, foncer. Si vous n'avez pas lu Heartstopper : lisez Heartstopper PUIS foncer !!!
Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

J'avais été un peu déçu par la nouvelle « Cet Hiver », j'avais quand même prévu de lire cette 2ème nouvelle, parce que bon déjà Nick et Charlie me manquent en ce moment (j'attends la sortie de la saison 2 avec beaucoup trop d'impatience), et puis le mois de juin doit aussi être parsemé de belles histoires positives, un peu niaises parce qu'on ne va pas se mentir ça fait du bien au moral !
De quoi ça parle ? «Loin des yeux, près du coeur, pas vrai ?
CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l'univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m'aime, moi. »
NICK : « Choses que nous faisons avec Charlie à la maison : Regarder des films. Rester assis dans la même pièce chacun sur son PC. Nous envoyer des textos depuis une autre pièce. Nous embrasser. Cuisiner. Préparer des boissons. Trop boire. Discuter. Nous disputer. Rire. Nous sommes peut-être un peu ennuyeux. Mais ça nous va. »
Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu'ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête désormais à partir pour l'université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s'ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !
Mais alors que l'heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l'inévitable ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…»

Comme pour « Cet Hiver » cette histoire ne se présente pas sous la forme d'un roman graphique mais plus d'un très court roman ! Ce roman se situ j'imagine entre le tome 4 et le tome 5 (à paraitre) mais je n'en suis pas certaine. En tous cas il se situe après « Cet Hiver » dans la chronologie.
C'est la fin de l'année scolaire, Nick va partir à la FAC, 300 km de distance vont le séparer de Charlie en septembre. Ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble, 2 ans c'est assez fou ! Ils avaient 14 et 15 ans à leur début … Mais voilà si Nick et Charlie, sont comme une évidence, c'est Nick et Charlie comme 2 âmes soeurs, la peur de la distance et la sensation d'abandon pour Charlie complique un peu l'été à venir !
Alors depuis qu'on l'a laissé à la fin de « cet hiver » Charlie semble aller beaucoup mieux au niveau de ses TCA. Nick et lui passe tout leur temps ensemble, ils ne se quittent presque plus et dorment même l'un chez l'autre !
Charlie se pose beaucoup de questions sur l'année à venir, mais plutôt que d'en parler avec Nick il intériorise tout, se fait des films et devient assez égoïste ce qui ne lui ressemble pas du tout ! Lors d'une soirée il boit, beaucoup, envoie balader Nick et ensuite attend que les choses s'arrangent par elles-mêmes. J'avoue que cet aspect de l'histoire m'a surprise parce que ce comportement ne ressemble par à Charlie mais faut remettre les choses dans le contexte, il s'est passé 2 ans depuis leurs débuts, ce n'est plus le Charlie de 14 ans. J'ai quand même beaucoup de mal à l'imaginer, égocentrique et égoïste ça ne colle pas au personnage et à son âme ! Ceci mis à part j'ai passé un bon moment avec eux, ce petit roman se lit très très vite. Je me demande si Netflix fera des épisodes spéciaux pour ces 2 hors-série, en réalité ça n'aura du sens que si le tome 5 se situ chronologiquement après cette novella.
Cette histoire n'est pas indispensable mais je vous la recommande quand même si vous aimez Heartstopper et que Nick et Charlie vous manque 😊
Note 9/10
Une très bonne lecture, une bouffée d'air frais, une histoire d'amour toute mignonne qui fait du bien après avoir enchaîné des lectures de pavés. Cette histoire m'a fait le même effet que les romans graphiques Heartstopper : j'ai tout lu d'une traite et j'en suis ressortie enchantée.
J'ai découvert Nick et Charlie grâce à cette nouvelle illustrée et cette lecture fut parfaite.

Ok, j'ai pas fais les choses dans le bon sens, je me suis d'abord plongée dans les nouvelles écrites par l'autrice sur ce couple devenu iconique avant de me lancer dans le roman graphique. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette histoire et de vivre chaque page avec émotion. En effet, la lecture de la saga initiale n'est pas du tout nécessaire à la pleine compréhension de cette nouvelle et c'est une excellente chose.

Nos deux tourtereaux préférés vont vivre un moment difficile et pleins de doutes. Une situation que beaucoup de couples connaissent a un moment de leur relation.

L'amour qu'ils se portent l'un l'autre est si pur et doux qu'il nous transporte immédiatement. L'autrice parvient à transcrire a la perfection la tendresse qui berce cette relation. Cette lecture serre le coeur par moment mais le fait battre du début à la fin 🥰

C'est une lecture idéale pour se poser une petite heure, lire sans se prendre la tête, vivre cette histoire avec le sourire et le coeur léger ☺️

Que vous ayez lu la saga graphique Heartstopper ou non, cette courte histoire est à découvrir. A savourer même ! Je vous la recommande à 100% 😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai adoré ce spin-off de Heartstopper, je l'ai trouvé frais, qui parle de sujet réel, qu'on peut trouver illusoire alors que pas du tout ! pour les amoureux de Heartstopper foncez ! il est écrit pour des adolescents et cela se voit mais je trouve que pour se détendre entre deux gros bouquins il est formidable ;)