Les fleurs du mal tome 2 sur 11
Editions Ki-oon (12/01/2017)
3.69/5   42 notes
Dans un élan de courage, Takao propose à Nanako de l’emmener chez son bouquiniste favori un week-end. Suspendu aux lèvres de la jeune fille, il en oublie de regarder où il met les pieds… Heureusement, alors qu’il est sur le point de valser dans les escaliers, sa muse le sauve et accepte l’invitation d’un même mouvement !
Mais la chute n’en est que plus dure quand l’adolescent découvre la présence de Sawa au bas des marches. Sa tortionnaire a tout entendu, et ... >Voir plus
Que lire après Les fleurs du mal, tome 2Voir plus
Une bien belle découverte que cette série de Shuzo Oshimi. Comme pour ses autres titres, les tomes se lisent très rapidement, peu de textes mais beaucoup passe par les dessins et surtout par les expressions des personnages.
On retrouve déjà ce côté malsain et malaisant qui fera sa renommé par la suite. Car même si ce n'est pas sa première oeuvre, c'est son oeuvre la plus vieille dans celles disponibles en France.
Il y a beaucoup de non dit, de sous-entendu et surtout, beaucoup d'émotions retransmises par les personnages.
Il me manque un peu plus d'égalité de niveau dans l'oeuvre et une conclusion plus aboutie. le tout s'enchaîne très vite, mais les deux derniers tomes font monter un soufflé mal retombé sur certains points.

Il n'en reste que c'est une oeuvre prenante et haletante que j'ai lu d'une traite en l'espace de quelques jours.
Critique globale des tomes 1 à 5. Pour le moment, je suis comblé par cette histoire. Par la vie de ses personnages. Leurs angoisses et leurs folies. Leurs mal-être et leurs envies d'être !

Quand j'ai vu un manga portant le titre du recueil poétique que je préfère, j'ai foncé dessus et je ne suis pas déçu. L'intensité monte de tome en tome. La noirceur s'épaissit autour des personnages et de leurs actes. J'adore !
Un deuxième tome qui va plus loin dans le chantage et dans la relation perverse entre les personnages.
Dans une ambiance de harcèlement scolaire malsaine, cette série réussit à déranger ce qui est surement le but du mangaka mais qui m'a gêné dans ma lecture.
Je lirai le prochaine tome histoire de voir si le héros réagit un peu...
Lien : http://boumabib.fr
J'ai encore moins aimé ce tome que le premier. L'ambiance qui était le point fort de la série a trop tendance à s'effacer devant la romance naissante entre Takao et Saeki. Celle-ci est niaise à souhait. Malgré tout, la folie grandissante de Nakamura continue à me faire accrocher à ce titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Nanako me fait confiance malgré ce que je suis ! Elle a même commencé à lire "Les fleurs du mal", alors que moi, je continue à lui mentir... à la trahir ! Je suis vraiment un déchet... Je suis pire qu'un cafard !!
J'ai lu "Les fleurs du mal" et pourtant... j'ai continué de trahir ses sentiments...
Tu ne perds pas de temps. Tu es venu faire l'amour à Nanako ? Tu apprends qu'elle a envie de coucher avec toi, alors tu te précipites chez elle pour passer à l'acte ? Tu es vraiment une pauvre merde !
Regarde-toi un peu dans un miroir. Moi, je vois tout ce que tu caches en toi, sous ton masque... Toute cette mélasse noire et poisseuse !
Imaginons que Takao soit un pervers...
tu l'aimerais quand même ?