AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Enquêtes de l'Inspecteur McLean : De mort naturelle (45)

Quelqu’un la prend par le poignet, dépliant entièrement son bras encore indemne. Alors que ses doigts raclent contre le parquet, un nouveau clou s’enfonce, dévastant la peau et les cartilages. Un autre cri s’échappe par le nez de la suppliciée, puisque sa bouche est obstruée.
Elle se débat, tentant de lutter contre le poids qui l’écrase et le métal glacé qui transperce sa chair. Alors qu’on la crucifie, elle essaie de dégager ses mains, mais la tête des clous est désormais inclinée sur un côté afin de l’en empêcher. Et la pointe s’enfonce inexorablement dans le bois.
L’homme se soulève un peu et, malgré l’absence de lumière, elle capte à travers ses larmes une fugace image de son visage. Les yeux brillants, il a les traits tordus, comme si quelque chose s’efforçait de jaillir hors de lui, risquant de faire éclater sa peau.
Commenter  J’apprécie          10
Elle hurle quand le premier clou s’enfonce.

Une atroce douleur déchire sa main tandis qu’elle lutte contre l’homme qui la tient plaquée au sol sous le poids de son corps. Elle ne comprend pas. Il ne devrait pas lui faire du mal. C’est un beau garçon, toujours très gentil, qui a aidé sa famille pendant la guerre.

— Par pitié, non !

Elle essaie de crier, mais une main se plaque sur sa bouche. À la périphérie de sa vision, des silhouettes se déplacent. Ces ombres la touchent, la maintiennent au sol, et leur respiration résonne lourdement dans les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          10
[...]— Comment est morte cette femme ?
— Contentons-nous de dire qu’elle a été assassinée, et oublions les détails…
Commenter  J’apprécie          10
Assis sur une chaise en plastique inconfortable, un agent en uniforme montait la garde devant la porte d'une chambre. Histoire de tuer le temps, il lisait un roman de Ian Rankin.
Commenter  J’apprécie          10
Une fille enthousiaste, brillante, chaleureuse… et morte.
Commenter  J’apprécie          10
Death takes a long time to claim her, and even then she isn't at peace.
Commenter  J’apprécie          10
note de l'éditeur sur l'auteur :

James Oswald est un auteur pas comme les autres. Fermier le jour, écrivain la nuit, il élève des vaches et des moutons en Écosse. D’abord autopublié, il a connu un succès fulgurant dès ses débuts. De mort naturelle est la première enquête de l’inspecteur McLean.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Les démons existent peut-être, au fond.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Dans l’ancien temps, dit McLean, les pharmaciens conservaient les poisons dans des bouteilles bleues. Un truc pour se souvenir de ne pas les boire.
Commenter  J’apprécie          00
[...] — On dirait bien de la cocaïne, monsieur… Pour être sûr, il faudrait un kit d’analyse, mais si vous ne gardez pas votre talc dans la chasse, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre. Et ça représente du fric ! Quelque chose comme dix mille livres. Qui peut investir ça pour vous compromettre ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (238) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}