Editions Belin (06/11/2001)
4.27/5   51 notes
Bienvenue au club !, c'est la vie quotidienne d'un centre hippique, ses joies et ses drames, vue par les yeux d'un cheval d'abord effaré mais qui, au fil d'une année, va peu à peu comprendre, s'adapter, et découvrir que même les cavaliers les moins expérimentés peuvent regorger de carottes, de sucres et de caresses. C'est aussi le long chemin que Crac, petit cheval au cœur gros comme ça, devra parcourir pour surmonter sa solitude et découvrir une nouvelle amitié.
Que lire après Bienvenue au club : journal d'un chevalVoir plus
Smoky par James

Lady Love

Homeric

3.38★ (31)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Très court, ce livre se lit d'une seule traite.
Les clins d'oeil à la vie en centre équestre sont nombreux, et le point de vue de Crac est attendrissant pour tous les cavaliers.
Doté d'une bonne couche d'humour, ce livre est un divertissement bienvenu!
Emouvant et drôle. Tout cavalier de club reconnaîtra avec plaisir les éléments de la vie quotidienne d'un centre équestre. Vu au travers des yeux d'un cheval, ça en devient cocasse ! Ce livre se lit d'une traite ! Pour tous les âges, passionnés de chevaux de préférence.
Ce livre m'a été conseillé par ma fille de 13 ans. Lors des premières pages, je me suis dit c'est un livre pour ados et je vais l'arrêter mais après je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page. Livre très bien écrit, très bonne idée de nous faire découvrir notre monde vu par un cheval très attachant. de l'humour, de l'émotion et même une petite larme à la fin lorsque Crac cherche son copain.
On est même déçu que ce livre ne soit pas plus long. Heureusement il y a la suite...
J'ai trouvé un charme envoûtant à ce livre. le jeu entre la simplicité de coeur du cheval et les contraintes matérielles de la vie en centre équestre et désopilant. Les mots choisis pour refléter les pensées d'un cheval paraissent tellement vrais quand on retourne en observer un. J'ai apprécié que l'auteure échappe à un anthropomorphisme sentimental.
Lire dans les pensées d'un cheval, que rêver de mieux quand on pratique l'équitation ?
La vie d'un cheval de manège, racontée par lui-même...à croire que l'auteur a été cheval dans une autre vie! Superbe, émouvant et hilarant...selon les moments

Mais quand je suis rentré et que j'ai vu les Chevaux, d'un seul coup quelque chose à changé dans moi.
J'ai roué mon encolure. J'ai gonflé mes cotes. J'ai monté mon dos et j'ai fait un Passage magnifique, avec ma queue haut portée, sans qu'Aziz m’ait rien demandé.
Il a dit Zoé " Qu'est ce qui lui prend?" et elle à répondu: " Il crâne"
Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Mais il y a une chose que je sais.
Je suis Crac!