AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 41 notes
5
17 avis
4
12 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ça faisait un moment que je n'étais pas parvenue à terminer un bit-lit.
J'ai apprécié l'histoire et l'univers. Quant aux protagonistes, ça, c'est fait progressivement.
Faust a peut-être un peu trop une grande gueule, parfois dans des moments où elle devrait juste la fermer, histoire de ne pas se rendre ridicule. Cela dit, on sent qu'elle a été éduqué/formaté pour la survie, qu'elle n'a jamais pu faire confiance en qui que ce soit, et contrairement aux héroïnes qui laissent tomber tous leurs principes pour un mec, là, cette difficulté à se sociabiliser, à faire confiance est cohérente. Avis perso, j'aurais tout de même aimé qu'elle ait un plus confiance en Alek un chouia plus tôt.
Premier tome plutôt sympa, à voir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas complètement accroché au récit, même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Faust. Passionnée par son travail de vétérinaire, cela ne l'empêche pas de garder ses distances avec tout être humain et surtout, surnaturel. Elle ne mâche pas ses mots, et s'il faut employer la violence, elle a une hachette constamment avec elle. La relation qu'elle entretient avec le personnage d'Alex est assez drôle, elle va lui en faire baver tout au long du récit, tout en apprenant à sortir de sa solitude. Je trouve que l'auteure a su bien faire évoluer le récit et les personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui nous allons parler de Faust McCarthy Tome 1 L'appel de @kateowyn édité par @editions_cyplog. J'ai eu la chance de lire ce livre dans le cadre de mon partenariat.

J'avais déjà découvert la plume de cette auteure avec la saga Games que j'avais beaucoup aimé.

Ici on retrouve la plume fluide et addictive de l'auteure. J'ai bien aimé ma lecture et me suis plongé facilement dans l'histoire.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Faust, une héroïne qui a énormément de caractère. Vétérinaire de métier, elle invitée par son ancien ami de fac, à venir travailler avec elle. le temps que ce dernier profite de son congé maternité.

Elle va faire la rencontre de Alec un loup garou en alpha. Ce dernier vas recevoir un « appel» qui lui fera comprendre que Faust et son âme soeur.

Ce premier tome qui pose le décor est bien sympathique, cependant j'ai eu un peu de mal accroché avec l'héroïne qui est quand même assez irritante.

En dehors de ça, cette histoire est très intéressante, l'intrigue est très bien menée par l'auteur qui arrive à nous faire tenir en haleine tout au long du livre. Je veux dire que les pages sont tournés toute seule et que sans le comprendre je suis arrivé à la fin du livre en ayant passé un bon moment de lecture.

C'est donc tout naturellement que j'ai enchaîné avec le tome deux, donc je vous dévoilerai mon avis très prochainement.

Et vous l'avez voulu ? Vous intéresse-t-il ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime énormément les couvertures proposées aux Editions Cyplog, celle-ci ne fait pas exception. En plus, le résumé de Faust McCarthy annonçait une héroïne badass… bref tout ce qu'il fallait pour me donner envie de commencer cette lecture.

Faust McCarthy se voit obliger de déménager à Wolf. Déménager, la jeune femme en a l'habitude mais cette fois la situation est différente pour plusieurs raison. Tout d'abord, elle le sait, son passage à Wolf sera plus long qu'à l'ordinaire puisqu'elle vient remplacer la vétérinaire de la ville qui est sur le point d'accoucher. Mais surtout parce que le nom de la ville n'annonce rien de bon. Eh oui ! La ville pourrait se trouver infestée de Garous et si Faust se voyait obligée d'intervenir (comme elle le fait toujours), elle ne pourrait pas fuir aussi facilement !
Wolf lui réserve également bien des surprises… notamment une qui prend la forme d'un loup aux yeux hypnotiques…

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire. le résumé ne nous ment pas sur le caractère très volcanique et sombre de l'héroïne. Ce caractère ne rentre pas dans la caricature… Faust est caractériel par nature, on le sent et on adore !
Le monde de loup-garous qu'on ne propose ici est présenté et abordé de manière assez originale. Ce qui est assez étonnant sachant qu'on a eu droit à la période Twilight et cie, et qu'on a été servi niveau mondes surnaturels !

Donc la première partie de l'histoire a été un véritable plaisir à découvrir ! Malheureusement, arrivée à la moitié, j'ai un peu déchanté… Plus on avance dans la lecture et plus j'ai eu l'impression de ne plus trouver le caractère très fort de Faust. Certaines « révélations » plus que logiques (que l'on devine et qui sont évidentes) ne semblent pas convaincre la jeune femme… mais surtout : elle cède bien trop facilement à un certain personnage ! Et là, j'ai eu l'impression de trouver la caricature de la femme caractériel qui dit « non » pendant 3 secondes avant de dire « ok » comme si tout était normal !

Je ressors donc assez mitigée de cette lecture qui commençait pourtant très bien ! J'attends tout de même la suite pour me faire un avis définitif.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}