Faust est vétérinaire, mais elle est aussi en fuite.
Elle fuit la communauté surnaturelle , manque de bol elle atterrit à Wolf dans le Wyoming où ce sont plutôt les humains qui sont rares.
J'ai beaucoup aimé l'humour présent dans cet Urban Fantasy. Il y a des punchlines vraiment marrantes surtout quand Faust est avec Nancy.
Comme souvent en UF Français , l'autrice en profite pour évoquer des thèmes plus sérieux tel que les violences faites aux femmes, le racisme et la charge mentale.
💮💮💮 Avis lecture #48 💮💮💮 @lire_ma.passion
Faust Mc Carthy
Écrit par Kate Owyn

🗼Aujourd'hui je vous emmène au Wyoming. Faustino, surnommée Faust, demi-sorcière accompagnée d'une louve dans ses rêves, a vu ses parents périr par les mains des surnaturels qu'elle craint donc évite et combat à la fois.

🗼J'ai adoré ce premier tome qui voit cette jeune vétérinaire découvrir au fur et à mesure sa vraie nature profonde qu'elle ne soupçonnait pas.

🗼Du fantastique avec des loups-garous, des sorcières, des vampires et des faës, tout un panel surnaturel que j'apprécie tout particulièrement et qui est ici orchestré et articulé d'une main de maître. Évidemment, un peu de romance au milieu de toutes ces aventures et on a la panoplie complète d'un bon roman axé sur ce type d'univers fantastique. Par ailleurs, cet univers est bien décrit et construit avec une véritable atmosphère immersive.

🗼Je ne peux que vous inviter à le découvrir, avec cette héroïne pleine d'humour et avec un sacré caractère, vous allez être ravi par l'histoire et l'univers.

🗼L'avez-vous déjà découvert ? Quel est votre avis ? Envie de le lire ?

💥3 mots : SORCIÈRE / LOUP-GAROU / USA

💥Une phrase : "Sincèrement, je pourrais m'habituer à être obéie si facilement."

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier tome de cette nouvelle saga chez Cyplog, nous embarquons dans l'histoire de Faustine dite « Faust », il est question de magie, sorcières et métamorphes….

J'ai eu des difficultés à bien rentrer dans l'histoire, il m'a bien fallut soixante pages pour être bien dedans, ensuite ça coule tout seul.
Le prologue étant d'un point de vue masculin, je crois que cela m'a un peu perturbé et j'aurais presque préféré que tout le livre soit de ce point de vue.
Le personnage de Faust m'a un peu dérangé, j'ai trouvé son caractère assez explosif, parfois un peu étrange.

J'ai hâte d'en savoir plus sur les autres personnages, c'est un bon début de saga, vivement la suite.

Je remercie les Editions Cyplog pour ce SP.
Dans un premier temps, j'avais un peu peur de cette lecture. J'appréhendais un peu le côté romance et fantasy. de plus, c'est une auteure que je ne connaissais absolument pas et dont personne ne m'en avait parlé que cela soit lors d'une discussion ou sur booksta. C'était un grand saut dans l'inconnu et merci à Cyplog car cela m'a permis de découvrir autre chose que les livres « tendances » du moment. C'était parfait pour éviter une panne de lecture. J'ai également aimé le fait que la romance ne soit pas « too much » et qu'elle ne prenne pas trop de place sur cette intrigue qui m'a plu dès le début. Mais non l'auteure a réussi à doser ces deux aspects afin d'en faire une lecture très agréable.

J'ai beaucoup apprécié le choix du personnage principal, Faustine (Faust) qui est une héroïne badass, qui ne se laisse pas faire. J'ai également adoré Alek et sa « famille » qui sont pleins d'humour et qui ont rendu cette lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver à la fois des loups-garou

Il me tarde de lire la suite afin de connaître tous ces mystères qui entourent nos deux protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas replongée dans de l'urban fantasy et avec ce roman j'y suis retournée avec grand plaisir.
Dès les premières pages nous sommes plongés dans cet univers bien mené et très agréable à découvrir. Notre héroïne, Faust, a du caractère et j'ai adoré sa personnalité.
Faust va être embarquée dans une histoire qui va lui permettre de se découvrir mais surtout d'en apprendre plus sur elle-même et on peut dire qu'elle va aller de surprise en surprise. Elle va être aidée par notre héros, Alek, que j'aime déjà 😏 Ce premier tome est très prometteur, la plume de l'autrice est fluide et plaisante et on tourne les pages avec plaisir. Il y a de bonnes bases pour la suite et j'ai très hâte de voir comment l'autrice va exploiter tout ça. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et je suis impatiente de retrouver tout ce petit monde. C'était une très belle découverte et une très bonne surprise.
Chronique de Diana :

C'est une nouvelle plume francophone que je découvre avec ce récit par le biais de cette romance paranormale. Alors même si la construction ne révolutionne pas le genre, j'ai vraiment trouvé sympathique l'univers et l'intrigue en elle-même.

Alec est surpris lorsqu'il entend l'appel et il fonce tout droit rejoindre sa compagne. Cette dernière cependant est bien loin d'avoir le même sentiment et lorsqu'elle trouve un loup devant le chalet qu'elle occupe pour un remplacement en tant que vétérinaire, elle n'imagine pas dans quoi elle va plonger.

Faust est une héroïne avec du tempérament, elle même une vie de nomade et a été élevée par un père qui lui a appris que seule sa survie compte et qu'il ne faut pas s'attacher aux gens. Il faut dire que le jeune femme possède quelques spécificités et qu'en rencontrant un garou imposant sa vie va prendre un tournant des plus inhabituel.

J'ai bien aimé cette histoire, elle prend son temps pour se construire. Les personnages se dévoilent peu à peu mais je pense que la suite sera vraiment bien plus intéressante quand aux révélations de la fin.

Faust et Alec sont têtus, ils vont devoir s'apprivoiser aussi bien que l'autre. Il faut dire que le travail d'équipe ce n'est pas naturel pour Faust, se retrouver avec des gens qui l'aident lui semble même dangereux. Elle devra aussi prendre ses marques dans un univers où elle n'a pas toutes les cartes. Alec est charmant et déterminé, il a trouvé sa compagne maintenant elle doit accepter de rester pas juste pour aider mais pour avancer ensemble.

Pour résumé, c'est une histoire qui se lit facilement et bien. Il y a certaines choses assez prévisibles mais dans ce domaine, il est difficile de surprendre le lecteur si ce dernier a l'habitude d'en lire régulièrement.

J'ai hâte de voir l'évolution des personnages à présent. On a pu commencer à faire une ébauche de leur caractère maintenant je vais que tout ça soit exploité pleinement et me surprenne.

Une jolie plume et une lecture qui fait passer un bon moment. J'attends la suite pour vraiment savoir s'il y aura une montée en puissance.
Lien : https://followthereader2016...
Faust McCarthy est vétérinaire. Si elle a passé sa vie à fuir les Surnaturels en ne cessant jamais de bouger à travers les États-Unis, elle va devoir se poser.
Elle s'installe à Wolf, ce qui la propulse au milieu de tous ceux à qui elles échappent depuis son plus jeune âge, les loups, les vampires, les sorcières et les faës.

Faust est en effet une demi-sorcière, ce qui en fait une proie idéale. Mais elle n'est pas seule dans cette aventure et peut compter sur Louve, qui a toujours été là pour elle. Seulement voilà, un soir Louve l'avertit d'un danger. C'est alors qu'elle découvre un loup blessé à sa porte. Ce que Faust va découvrir, c'est qu'il va changer sa vie.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce style de roman, je crois pouvoir dire que c'est mon premier.
J'ai adoré, l'histoire est très prenante et la plume de l'autrice est addictive.
On fait la connaissance de Faust, une femme ultra badass. 🪓
Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. 😏 Pour moi, elle est le point fort de ce livre !
Et puis, il y a Alek, qui a ressenti l'Appel et qui est déterminé à trouver son âme soeur.

Les personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite de leurs aventures ! Un super mélange de magie, d'amitié, d'amour et de surnaturel qui rendent cette lecture complètement captivante.

« Mais elle, elle va tout changer. Elle va me changer »

« Tu as tout refoulé, tout enfermé, tout maintenu enfoui sous une façade pleine de sarcasme et de dédain. Tu as vraiment l'impression de vivre ? »

Qu'elle belle découverte ! J'ai été plongé dans la vie de Faust tout de suite !
J'ai adoré l'univers, j'adore quand il y a plusieurs races de créatures surnaturelles dans un roman et je n'ai pas été déçu déçu celui ci ! Les personnages sont vraiment sympa, gros big up à Beck je la surkiffe clairement ! Alex est incroyable aussi tout comme Faust, une femme indépendante, forte, guerrière, avec un fort caractère je l'ai adoré assez rapidement !
C'était vraiment une fantasy urbaine vraiment sympathique, dans laquelle on rentre très facilement ce qui peut être compliqué de temps en temps avec les fantasy, la mise en place de l'univers, ce qui n'est pas le cas pour ça roman donc c'est plutôt cool.
Si vous aimez les êtres surnaturels, les loups-garous, les vampires, les sorcières, les faes, les complots, la romance, un lien indestructible, des clans et des sortilèges je ne peux que vous le conseillez, il est vraiment sympa.
Ce roman me fais pensé un peu pensé à Twilight. le début pour ma part à été plus long, j'ai l'impression que l'intrigue n'arrivais pas, mais plus loin j'ai enfin connecté, parce que j'aimais bien le roman et l'histoire. J'ai bien aimé Faust, elle a un sale caractère, mais au fond c'est une tendre et mignonne louve. Pareille pour Wolfy, il a beau être un dur, il est gentil et intriguant. La plume était très compréhensible là-dessus je ne peux rien dire, d'ailleurs j'ai hâte à la suite, car la fin je sens déjà bien la suite qui nous réserve et vivement mars pour la savoir. Maintenant que j'ai entré dans ce roman, je veux savoir les mystères qui s'y cacherons. J'ai super apprécié le mélange de personnages surnaturels, c'est le genre d'histoires que j'aime beaucoup et qui mets de l'ambiance.
Lien : http://www.leslecturesdejess..
Découverte de l'auteur.
Si vous cherchez un roman fantasy qui sort de l'ordinaire, foncez !
L'auteur nous emporte dans son univers dès les premières pages. Rapidement, le lecteur plonge au pays des surnaturels, comme aime à le dire l'héroïne de l'histoire. Sous couvert d'évènements somme toute classiques, cette dernière perçoit rapidement que la réalité est tout autre. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a amené les évènements et de facto, l'intrigue. Avec un style fluide et addictif, l'auteur renouvelle le genre grâce à la construction peu commune de la relation entre Faust et Louve. de plus, l'auteur, révèle habillement, et aux bons moments, les secrets qui se cachent derrières certaines apparences, rendant ainsi, le récit plus passionnant et intrigant.
J'ai apprécié le choix d'un personnage féminin badass. Très loin de la demoiselle en détresse, Faust est un vrai baroudeuse. Guerrière accomplie à la langue acerbe, elle ne se laisse pas faire. Sa rencontre avec Alek et sa « famille » est d'ailleurs assez épique. L'humour, savamment dosé, est au rendez-vous et donne lieu à des scènes comiques. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là.
Dans l'ensemble, ce roman est une très belle découverte qui renouvelle le genre. C'est dynamique et rythmé. Les personnages pimentent les échanges et rendent l'intrigue passionnante.
Une très jolie lecture que je vous invite à lire.