Quel superbe moment, j'ai passé pendant ma lecture. Un Urban Fantasy à lire absolument si vous aimez ce genre d'univers. Tout est réuni pour adorer cette histoire, une héroïne badass et elle porte des Doc Martens, je suis fan. Un homme sexy et protecteur, des rebondissements, de l'action ….

Ce premier tome a une conclusion même s'il reste encore pas mal de questions sans réponses, j'espère que le tome 2 sera aussi géniale que celui-ci, j'espère même encore mieux, en tout cas, je vais attendre avec impatience des nouvelles de cette sortie.

Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse qui a été pour moi une lecture passionnante, addictive, je dirais même un coup de coeur. Je me suis beaucoup identifié à Faust sont coter grande gueule, je fonce dans le tas, c'est tout à fait moi, il faudrait peut-être que je me procure une hache :) Il a pas mal de réplique épique qui m'ont bien fait rire. Cet univers que nous a concocté l'autrice est une pure merveille, j'ai hâte en tout cas d'y retourner et je vous le conseille vivement.
Faust McCarthy est une vraie énigme à elle seule.
Déjà dans sa nature, on n'en sait pas grand chose au départ si ce n'est qu'elle fuit encore et toujours. Qu'elle rêve chaque nuit d'une louve blanche Louve qui est comme une compagne pour elle et la seule à lui faire se sentir bien.

L'histoire débute lorsqu'elle est appelée dans un coin perdu pour remplacer son ancienne colocataire de fac en tant que vétérinaire suite à son congé maternité. Nancy et elle sont comme le soleil et la lune ou plutôt la lumière et l'obscurité.
Nancy est toujours optimiste, lumineuse et pleine de joie.
Faust est plutôt du genre revêche, taiseuse et fuyante.
Alors pour celle qui fuit toute la clique surnaturelle se retrouver dans un coin qui semble les voir pulluler à foison c'est plus que gênant. Elle sait déjà qu'elle doit faire ce remplacement et partir aussitôt celui ci fini.
Mais on ne fait pas toujours tout ce que l'on veut. Surtout quand un beau matin un magnifique loup noir arrive blessé à sa porte et semble attirer derrière lui une meute de mecs sombres et pas nets.
C'est le début des emmerdes soyons francs et cash comme Faust.
Car elle n'a pas la langue dans sa poche notre veto. Et il est hors de question que ce Stephan Johnson Junior (propriétaire de Wolf's creek) rameute les éleveurs du coin pour tuer Wolfy son loup blessé alors qu'il est innocent, elle pourrait en jurer. Alors quand il va réussir à échanger avec elle de façon surprenante, toute sa vie va changer.
La voici en route pour une meute voisine afin de trouver une solution et se débarrasser de Wolfy car il commence à prendre un peu trop de place.

Faust est vraiment du genre chiante, pas facile à vivre et pas toujours agréable. Mais pourtant on pourrait dire qu'elle est aussi du genre Attach…iante.
Au fil des pages on en apprend plus sur son passé, ses fêlures et la raison des barrières qu'elle dresse tout autour d'elle.
Alors oui elle est du genre badass avec sa hache en argent en guise de sac à main.
Oui elle est aussi pleine de douceur lorsqu'elle traite les animaux sous sa garde.
Et tout ça ajouté à son franc parler, son coeur tendre sous la carapace et son besoin non reconnu de trouver ce qui manque à sa vie la rende d'autant plus humaine.
Les personnages secondaires de la meute de Big Horseshoe Mountain (alias BHM) valent aussi à eux seuls un bon moment. Leur façon d'appréhender l'Appel de leur Alpha et surtout avec qui est vraiment hilarante.
Citation d'Andrew :
"— Plus jeune, j'enviais Alek. Son bagou, sa force, son pouvoir de séduction avec les filles. Je tiens ma revanche, il va grave en chier avec toi ! le karma existe ! Que Dieu bénisse l'Appel."
Chapitre 10
C'est donc une super lecture que je viens de faire, je l'ai dévoré comme Alek a dévoré un quartier de mouton, goulument et sans sauce.
Seul petit bémol et encore hein c'est juste pour dire :p, la bataille finale aurait pu durer un peu plus. Bon ok le roman lui-même aussi ça ne m'aurait pas dérangée lol. Mais j'avoue cependant avoir été satisfaite du sort du gros méchant. Il a morflé suffisamment pour me donner, tout comme à l'héroïne, un sentiment de plénitude. Même si ensuite on se dit que beurk c'était crado quand même, ben le retour de karma, retour de flammes appelé le comme vous voulez était plutôt bien géré.
J'ai donc hâte de voir la suite sans forcément être sur des charbons ardents car même si une affaire reste en cours, l'enquête en elle-même sur ce qu'il est arrivé à Alek est terminée. Elle amène d'autres questions cependant sur Faust et sa nature.
Merci encore Cyplog pour cette découverte.
 Je me suis régalée.
C'est un roman de loup-garous, sorcière, faes et autres êtres magiques originaux. J'ai lu énormément de roman de loup-garous et rien ne ressemble à celle-ci.
L'auteure a même rajouter ces propres détails à la transformation en loup-garou que j'ai trouvé génial.
La narration est à la première personne, il s'agit du point de vue de Faust. Généralement, je préfère les deux points de vue, mais l'auteure à su apporter les émotions et sentiments des deux dans la tournure de son écrit.
Les protagonistes sont des persos avec un pep's de fou. Ils sont drôles et effrontés.
Faust, une jeune femme bornée et brute de décoffrage, ne manque pas de sarcasme. Elle va se retrouver embarquée dans cette histoire d'appel involontairement. Elle m'a quelques fois irritée et j'ai été ravie de la voir se radoucir au fil de l'histoire.
Alek, quant à lui, est un alpha doux et protecteur. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai hâte de le découvrir plus dans le tome 2 🥰.
Les persos secondaires sont phénoménaux. J'ai beaucoup appréciée Nancy 😁.
Je vous conseille vraiment ce bit-lit phénoménal et original où on passe par beaucoup d'émotions fortes 😜🥰.
Merci infiniment @cyblog pour ce service presse &#xNaN
&#xNaN Juste Wahou &#xNaN
Nouveau partenariat avec les éditions Cyplog, et la découverte de cette nouvelle plume de Kate Owyn. Une romance fantastique, une catégorie que j'affectionne tout particulièrement.

Faust aide une amie vétérinaire pendant sa grossesse, et aussi pour l'argent, dans le Wyoming. En pleine terre des Surnaturels, dont elle fait profile bas, elle se retrouve avec des massacres de juments, des Primaires, des Loups à l'état sauvage et un loup étrange blessé réfugié dans son chalet au milieu de nulle part.

Faust, Faustine McCarthy, 30 ans, est chirurgienne vétérinaire et fille d'une sorcière. Elle n'a jamais connu sa mère morte, et son père est maintenant décédé. Il lui a appris à se défendre, à se battre pour sa survie. Son entité combattante est mortelle et sauvage. C'est une jeune femme indépendante avec un fort caractère, têtue et imprévisible, une héroïne qui j'adore.
Alek Black est l'Alpha de la meute Big Horseshoe Mountain mais aussi un grand photographe. C'est un Alpha progressiste, qui aime et protège sa meute. Homme à femmes, espiègle et parfois effronté, il est aussi très protecteur et réfléchi.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Faust. En temps normal je ne suis pas une grande fan, j'aime avoir les deux points de vue. Dans ce roman, l'auteure apporte tellement de potentiel à son héroïne qu'elle remplie le vide que pourrait créer une seule narration.

L'intrigue est menée à la perfection. Faust se retrouve en plein coeur de Surnaturels, des créatures qui veulent sa mort. Et pourtant elle va découvrir l'amitié et l'amour, la fraternité et la solidarité. Elle se retrouve au coeur d'une guerre de territoire ainsi que peut-être une malédiction et également des révélations sur ses origines.

La plume est magnifique, c'est fluide et addictif. Kate Owyn ne cherche pas à embellir, à orner ses phrases, ses idées et ses descriptions de fioritures. Elle va directement à l'essentiel, un excellent point dans ce genre de roman. La mise en place est simple, juste ce qui est primordial pour comprendre l'univers, puis tout s'enchaîne, s'imbrique à la perfection, le suspense s'installe, les intrigues se coupent, les rencontres se succèdent,... le rythme est harmonieux, c'est prenant et cela devient vite addictif. L'humour est une pépite que cela se place dans les personnages, les situations ou les réparties.

Les émotions sont excellentes. Faustine est unique dans son genre. Solitaire, elle s'est construite une carapace, des principes et des règles. Sa rencontre avec Alek va bouleverser son approche de la vie. Elle a survécu en restant froide et distante, elle va essayer de vivre à partir de ce moment. Entre Faust et Alek c'est électrique et un pur délice. Leur relation intime est sensuelle et bien écrite.

Surnaturels, guerrière, guerre, Loups, Sorcières, Âmes-soeurs... Une très belle romance mais aussi une belle aventure dans un univers très bien ficelé, simple et complet. La plume est une merveille, fluide avec de l'humour, direct avec du suspense et riche avec de belles idées. Magnifique découverte pour une première lecture, vivement la suite !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
L'héroïne, Faustine est une jeune femme avec un caractère de feu, qui a tendance à dire ce qu'elle pense sans cache, ce qui à certain moment m'a bien amusé. D'ailleurs, cette jeune femme, tout au long de sa vie n'a qu'un objectif : la survie. Pour cela elle se bat et avec une arme que je trouve plutôt originale ! Personnellement je n'ai jamais vu un personnage (que se soit une femme ou un homme) avoir la hache comme arme de prédilection. En parlant d'originalité, j'ai adoré et trouvé très intéressant le monde que l'auteure montre. Elle ne se renferme pas seulement sur les trois espèces principales (loup-garou, vampire et sorcière) mais elle a rajouté une quatrième espèce, qui en ce moment particulièrement me fascine beaucoup, les faës. Concernant le personnage masculin principal, Alek, le peu que j'ai vu de lui je l'ai bien apprécié, c'est un bon alpha qui croit en de belles valeurs. Mais j'attend avec impatience le second tome pour me faire un avis plus développé sur lui. On retrouve dans ce roman les notions de destin et d'âme soeur avec l'Appel. Il s'agit donc d'une lecture que j'ai adorée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce premier tome, nous suivons Faust qui arrive dans une petite ville du Wyoming pour aider son amie Nancy. Mais Wolf cache bien des secrets.
Faust est une jeune femme discrète sur sa vie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout qui se méfie des surnaturels.
J'ai adoré suivre notre jeune vétérinaire qui bien malgré elle va être entraînée parmi les êtres qu'elle évite que ce soit les loups, les vampires, les faës et encore plus les sorcières.
Le récit m'a facilement plongée dans l'histoire. Les personnages sont attachants, drôles, intrigants, surprenants ou carrément horripilants.
Les différentes découvertes et rebondissements donnent un très bon rythme à la lecture. Et si parfois j'ai été surprise par les révélations, pour d'autres je m'y attendais, mais ça ne gâche rien au plaisir.

En résumé, un très bon premier tome avec des personnages pleins de caractère. Vivement la suite !
Je remercie les éditions Cyplog ( partenariat ) pour l'envoi de ce Service Presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure.

Nous allons plonger dans un univers surnaturel et moi j'adore.

Faust est complètement délurée, déjantée. Elle fuit depuis qu'elle a découvert qu'elle possédait des pouvoirs surnaturels. Mais elle arrive, pour aider sa copine, dans le gueule du loup sans jeux de mots.

Elle va découvrir ce monde qu'elle a toujours fui mais aujourd'hui, elle n'aura pas le choix que d'assumer car elle ne pourra pas aller contre L'APPEL. Elle va soigner un loup, Wolfy, du nom qu'elle lui a donné. Mais cette rencontre ne sera pas sans raison et comme on dit on n'échappe pas à son destin.

L'auteure a su nous faire découvrir cet univers où le surnaturel est omniprésent. Les personnages sont magnifiques et on évolue avec eux au travers du récit.

Comment Faust va t-elle s'en sortir cette fois ? Fuira t-elle comme elle le fait toujours Ou affrontera t-elle sa destinée ?

Je vous laisse le découvrir avec ce tome 1 qui nous met en appétit et surtout dans l'attente de la suite.
On commence la semaine avec une romance urban-fantasy, le premier tome de la trilogie Faust McCarty : L'appel de Kate Owyn. Oui, le monde de la romance est vaste, et c'est tant mieux, cela permet de découvrir plein de mondes, plein d'histoires, de personnages… On est donc ici dans un monde fantastique avec des loup-garous, sorcières et autres créatures mais porté dans notre réel. Vous suivez ? (eh bah… je ne sais pas comment vous faites, même moi j'ai du mal…) Bref !

C'est un genre que j'aime plutôt pas mal et on tombe autant sur du bon que sur du moins bon. Mais là, pfeuh ! Impossible de lâcher ma liseuse ! On rentre de suite dans le monde de Faustine dite « Faust ». Même si le prologue est raconté par l'homme qui reçoit l'Appel. Un Alpha, Alek, à la tête d'une meute de garous et il ne peut résister à cet appel. Quand à Faust, c'est une demi-sorcière donc considérer comme une interdite, les règles chez les Surnaturels sont assez stricte, pas d'amour ou de relation inter espèce… L'Alliance, qui contrôle tout ce petit monde, ne le tolère pas. Voilà, en gros. Parce que je n'ai pas envie de rentrer à fond dans l'histoire et trop vous en dire. Mais sa condition fait que notre héroïne ne reste jamais bien longtemps à un même endroit et quand son amie vétérinaire lui demande de la remplacer pour un congé mater, elle ne peut pas lui refuser mais sait qu'elle prend des risques malgré son amour pour son boulot de vétérinaire. Et elle se retrouve à Wolf, une petite ville remplie de Surnaturels. Un danger pour elle même si c'est une demi-sorcière et que Louve semble veiller sur elle. Louve, qu'elle ne peut voir que dans ses rêves.

La suite :

Lien : https://www.backtothegeek.co..
Venez donc rencontrer Faust McCarthy, une jeune vétérinaire pas tout à fait comme les autres. Passionnée par son métier, une vraie vocation, elle ne reste jamais en place et sillonne les Etats-Unis, faisant des remplacements à droite et à gauche depuis que cette jeune française a fini ses études. Si elle ne tient pas en place, ce n'est pas par choix mais parce qu'elle fuit. Sans arrêt. Parce que Faust n'est pas que vétérinaire, elle est aussi une demi-sorcière. Son statut de "demi" en fait une cible idéale pour toute la communauté des surnaturels qui n'ont pas le droit de s'en prendre aux humains ni à leurs "compatriotes". de facto, les "demis" sont donc exclus de ces accords et deviennent ainsi des cibles parfaites. Alors Faust, qui n'a de sorcière que le nom puisque sa mère est morte à sa naissance et que son père était humain, évite soigneusement tous les endroits où il pourrait y avoir des vampires, loup-garous et autres sorcières.

Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
J'ai vraiment adoré ce roman, l'auteure nous plonge à la perfection dans son univers.

Pour être une habitué de ce genre littéraire il est difficile pour moi de les apprécier à leur juste valeur car très souvent beaucoup de ces histoires se ressemblent mais pour celui-ci l'auteure a repris toutes les bases que l'on connaît de ce genre pour créer son propre univers et je lui tire mon chapeau car ses pas chose faciles.

En ce qui concerne la romance, cela est assez différent car on se retrouve dans un univers surnaturel donc les codes de la romance sont souvent différents, mais pour celles-ci j'ai kiffer même si ses assez rapides, le contexte les oblige à ce que sa le soit, le caractère des 2 tourtereaux rythme l'histoire ce qui fait qu'on à pas envie de les quitter.

Pour conclure, ce tome 1 pose a la perfection les bases d'un univers majestueux qui me tarde de plus découvrir car une fois que l'on a fait la connaissance de Faust et aleck on à plus envie de les laisser.