4,2

J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans ce manga, ne comprenant pas tout ce qui se passait au début, mais j'ai fini par assembler les pièces du puzzle au fur et à mesure.

Le thème principal abordé est bien sûr très fort puisqu'il s'agit du harcélement scolaire, infligé ici de surcroit par quelqu'un qui était ami avec la victime. La trame est en place, la suite devrait petit à petit nous dévoiler les raisons de ce retournement de situation. Nous assistons également à la destruction des illusions de la jeune héroïne sur l'amitié, à la perte de son innocence d'enfant quant à sa perception des choses et des sentiments.

Je suis un peu mitigée à la fin de ce przmier tome, ce n'est pas un coup de coeur et je ne suis pas sûre de continuer la série.
Déjà, ce qui est bien, c'est que l'on sait que la série a 3 tomes et qu'ils ont été déjà publiés. On ne va pas attendre indéfiniment comme "L'attaque des titans". Kaori Ozaki a décidé de mettre les pieds dans le plat pour parler du mal-être adolescent. Quatre enfants innocents à l'école primaire sont devenus grands maintenant au lycée. Seulement voilà, le monde a changé pour eux. Et pour ça on le sait dès les premières pages du manga avec la tentative de suicide de Sora avortée grâce à Tsugu. le harcèlement physique et moral que subi tous les jours Sora le détruit petit à petit. Il accepte car il n'a pas soutenu son meilleur ami de l'époque Yushin. Mais ce n'est pas facile de comprendre les situations quand on est enfant. La culpabilité le ronge jour après jour. Yushin s'en prend à lui car c'est facile d'avoir un bouc-émissaire. Se venger sur quelqu'un qui n'aurait rien pu faire pour changer la situation, c'est un exutoire facile. Maintenant qu'il est devenu un voyou mal entouré, peut-il changer les choses? Et puis Asari qui préfère humilier sa copine car elle parle à un garçon dont elle est amoureuse. Il est plus facile encore une fois d'être cruel avec quelqu'un qui n'a rien fait de mal que de regarder les choses en face et prendre son courage à deux mains. On aimerait croire que se sont des clichés toutefois ces comportements se retrouvent dans les écoles du monde entier. Détruire et nuire à l'autre reste toujours plus aisé que construire et communiquer. Ce premier tome pose un constat. Pour espérer aller mieux, Tsugu et Sora fuient là où les choses devraient se passer mieux. du côté graphique, Kaori Ozaki nous propose un univers magnifiquement travaillé aussi bien pour les décors que les personnages. On n'a nullement l'impression qu'ils sont tous pareils, bien au contraire. Rien que ça, cela donne envie d'aller plus loin pour connaître le dénouement qui amènera à la rédemption.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9R7