AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Klaw tome 7 sur 14
EAN : 9782803671076
48 pages
Le Lombard (02/06/2017)
3.79/5   34 notes
Résumé :
Les « Oubliés » ont lancé l'opération Mayhem. Leur but est de prendre le pouvoir sur l'ensemble des vingt-quatre Dizhis existants. Mais au sein des « Oubliés », l'entente est fragile, et il n'y a pas pires ennemis que les amis d'hier... Surtout que le pouvoir monte vite à la tête. Tout le monde voit son jeu redistribué et trouve une nouvelle place. Des alliances inédites se créent dans l'attente du grand affrontement final.
Et Ange attend son heure pour sorti... >Voir plus
Que lire après Klaw, tome 7 : Opération MayhemVoir plus
Louca, tome 1 : Coup d'envoi par Dequier

Louca - BD

Bruno Dequier

4.32★ (3036)

10 tomes

Magic 7, tome 1 : Jamais seuls par Toussaint

Magic 7

Kid Toussaint

4.15★ (1462)

10 tomes

Les Mythics, tome 1 : Yuko par Ogaki

Les Mythics

Philippe Ogaki

4.11★ (1915)

19 tomes

Harmony, tome 1 : Memento par Reynès

Harmony

Mathieu Reynès

3.97★ (1926)

7 tomes

Les Omniscients, tome 1 : Phénomènes par Dugomier

Les Omniscients

Vincent Dugomier

3.74★ (973)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Décidément, à chaque fois que je lis un épisode de Klaw, j'ai l'impression de redémarrer à zéro... Et pourtant je viens de lire le 6, mais le début du 7 n'a rien à voir avec la fin du 6. On était à Paris, et nous voilà maintenant dans un paysage du genre héroïc-fantasy, avec des nouveaux Dizhis qu'on n'a jamais vus avant... Ça commence vraiment à se compliquer, j'ai du mal à me rappeler qui se transforme en quoi, surtout qu'il y a des Dizhis qui peuvent changer de corps, ou être aspiré et cohabiter avec un autre Dizhi, et qui est allié avec qui ?
Finalement où va-t-on dans cette série ? C'est vraiment la question que je me pose ! le scénario est décousu, il y a trop de personnages, on trouve maintenant des Dhizis à tous les coins de rues, tout le monde se fait kidnapper puis sauver puis re-kidnapper un nombre incalculable de fois...
Bon, franchement, je n'arrive plus à suivre, mais cette série plait quand même assez bien aux collégiens.
Commenter  J’apprécie          80
J'attendais bien entendu ce tome à la suite du tome 6. L'album se lit si vite que je reste toujours sur ma fin lorsque j'arrive à la dernière page. Je ne me sens jamais satisfaite de la lecture d'un tome. J'ai l'impression qu'il n'y a jamais le temps pour installer des choses que tout reste en suspens pour être certain que le lecteur achète la suite. C'est le gros reproche que je fais à cette série. J'ai l'impression que l'intérêt économique prime que le plaisir du lecteur comme de trop nombreuses séries publiées ces derniers temps. D'ailleurs, il y a 8 tomes publiés en 4 ans.

Sinon, j'ai été contente de retrouver Ange même s'il est emprisonné ainsi que la plupart de ces amis. de nouvelles alliances se montent et ce n'est pas au goût de tout le monde. La tension monte d'un cran entre les personnages. On sent que bientôt va avoir lieu une bataille où l'on va en prendre pleins les yeux. J'ai hâte d'y assister. Il y a indéniablement un côté addictif à cette série. J'adore les dessins et l'univers proposé. le trait est précis et la couleur bien net. Les scènes d'action sont très bien découpées et cohérentes. On sent l'influence à la fois de la bd franco-belge, du manga et du comics ainsi que du cinéma. C'est un fourmillement de référence et un manifeste du talent d'Antoine Ozanam et Joël Jurion.

Je lirais le tome 8 car je suis curieuse de savoir ce qui va se passer avec ces nouveaux hôtes et dizhis.
Commenter  J’apprécie          20
Étant donné que je n'avais pas aimé le précédent, je redoutais un peu celui-ci. J'ai décidé de le lire en premier soit pour m'en débarrasser s'il avait aussi peu d'intérêt que le six, soit pour me remotiver à continuer la saga… et heureusement, on est dans le second cas de figure : il était trop bien !

Les “Oubliés” se sortent enfin les doigts. Puisque les autres dizhis savent qu'ils sont vivants, ils n'ont d'autres choix que d'entrer en guerre et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont aussi violents qu'efficaces. Ils affrontent les autres dizhis et les capturent un à un :
– Lisa et Théo : j'étais trop contente de retrouver ces deux-là.
– malgré toutes les précautions qu'a prises Ange, ses coéquipiers (Pierre et le lapin – je n'ai pas son nom) ont été attrapés, y a que Paula qui s'en sort à peu près.
– même le buffle prend cher.
Il y a des dissensions dans l'équipe des Oubliés, des disputes qui finissent mal… et ça nous détournent de leur but ; je ne suis d'ailleurs pas très sûre de la raison pour laquelle ils capturent les autres dizhis au lieu de les tuer et de voler leurs pouvoirs. C'est presque étonnant qu'un groupe si brouillon soit aussi efficace.

Bref, c'est un tome qui dépote : beaucoup d'actions dans des lieux différents puisque les dizhis sont éparpillés à travers le monde. On n'a pas le temps de s'ennuyer ce qui est un bon point, mais surtout, je n'ai pas eu l'impression que les scènes successives étaient bâclées : l'essentiel est révélé en peu de vignettes.
Les dessins sont à nouveau plus sympathiques avec cette sensation qu'ils sont plus travaillés. Les couleurs sont aussi un peu plus vives tout en restant harmonieuses.

J'ai retrouvé l'ambiance qui me plaisait tant dans les cinq premiers.
Bref, j'ai adoré cette lecture et j'ai trop les nerfs de ne pas avoir le huit… et pire : de l'avoir lu si tôt dans le mois, parce que je vais devoir attendre un long mois avant de retourner chercher le suivant à la médiathèque… scrogneugneu !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Suite du tome 6 ou l'on apprenait que les "oubliés" n'étaient pas mort mais juste caché en attendant le moment opportun pour réapparaitre.

Ce moment est arrivé, est après avec capturé Ange, ils ne comptent pas s'arrêter la.

On commence le tome 7 en compagnie de Lisa et Théo qui se font attaquer par l'éléphant et l'insecte. On comprend vite que "l'opération mayhem" dont parlait Shaaz consiste a capturer les dizhis d'origine.

On en apprend plus sur les différents dizhis oubliés, sur leurs pouvoirs qui ont tous l'air plus "cheaté" les uns que les autres et on se demande comment les dizhis originaux pourraient avoir une chance ?

Comme toujours des alliances, des coups bas... il est impossible de deviner ce qui va se passer mais on en veut plus !
Commenter  J’apprécie          10
Les Oubliés ont lancé l'opération Mayhem visant à prendre le contrôle sur tous les dizhis. Mais tous ne sont pas d'accord sur les méthodes à employer. Cette série me déplaît de plus en plus. Comme pour d'autres du même acabit, le scénario part dans tous les sens et on se demande s'il y aura une fin un jour...
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD
16 août 2017
Déjà le septième tome de "Klaw" (Le Lombard) en seulement quatre années de publication. L'occasion de dresser un tableau complet de cette série, qui accommode les super-héros à la sauce franco-belge !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
02 juillet 2017
Une série hautement recommandée.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Mais comment veux-tu que je le retrouve?
- Mauvaise question, essaie plutôt: "Que va-t-il m'arriver si je ne le retrouve pas?"
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Antoine Ozanam (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ozanam
*Rediffusion du live du 26 janvier 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat et de Ultia*
Du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2024, Ultia vous fait vivre le Festival International de la BD d'Angoulême en direct sur Twitch. Présentation du stand, interview d'auteurs.ices et de dessinateurs.rices, visites d'expositions, tutos dessins...
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Antoine Ozanam pour la BD Mauvaise réputation. Découvre Mauvaise réputation : https://www.glenat.com/bd/series/mauvaise-reputation 1908. Oklahoma. Emmett Dalton n'est plus un criminel depuis longtemps. Il a payé sa dette à la société, il se contente d'une existence discrète et tente même parfois de visiter l'église pour prier – sans trop de succès pour cette dernière activité. Aussi lorsqu'un producteur de cinéma lui propose de participer à l'écriture d'un film consacré aux méfaits de sa légendaire fratrie, il se méfie, refuse, puis réalise finalement qu'une chance lui est offerte : évacuer le mythe, rétablir un semblant de vérité et sauver la réputation de sa famille. Les quatre frères Dalton ne sont pas nés hors-la-loi. Au contraire ! Ils ont tous endossé le rôle de Marshal à l'aube de leurs carrières, et c'est n'est pas de plein gré qu'ils ont plus tard embrassé des vies de fugitifs... Qui d'autre qu'Emmett, seul survivant, pour déterrer ces douloureux souvenirs et conter sans hypocrisie la véritable histoire des Dalton.Récit ancré dans une Amérique qui regarde le Far West comme une époque quasi révolue, Mauvaise Réputation renoue avec les habitudes d'un Western réaliste, dur et mélancolique. Il dépeint un Ouest américain démythifié où la violence et le chaos, bien qu'inévitables, ne sont jamais exagérés ou glorifiés. Magnifiquement porté par le dessin d'Emmanuel Bazin – quelque part entre Edward Hopper et Mathieu Bonhomme – Antoine Ozanam creuse en profondeur la psychologie de ses personnages et livre un récit subtil et touchant.
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive LA CHAÎNE TWITCH D'ULTIA : https://www.twitch.tv/ultia
*********************
Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

KLAW

Qui est KLAW?

un hero
un stagier
dizhi

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Klaw, tome 3 : Unions de Antoine OzanamCréer un quiz sur ce livre

{* *}