Fence tome 1 sur 6

Johanna the Mad (Illustrateur)
EAN : 9781684151929
BOOM! Box (07/08/2018)
3.83/5   12 notes
Sixteen-year-old Nicholas Cox is an outsider to the competitive fencing world. Filled with raw talent but lacking proper training, he signs up for a competition that puts him head-to-head with fencing prodigy Seiji Katayama...and on the road to the elite all-boys school Kings Row. A chance at a real team and a place to belong awaits him—if he can make the cut!
Que lire après Fence, tome 1Voir plus
Fence est une série de comics scénarisée par C.S. Pacat et illustrée par Johannna The Mad. Elle se déroule dans l’univers de l’escrime, un sport que j’ai rarement vu que ce soit dans les bandes dessinées ou dans les dessins animés inspirés de mangas. Elle met en scène des adolescents américains qui veulent tous intégrer l’équipe d’escrime de leur lycée.

Le premier album regroupe les quatre premières numéros du comics. C’est un album avec une inspiration manga pour le « character design » et globalement dans le style du dessin : c’est un cocktail d’ingrédients qui pouvait me plaire.

Eh bien je dois dire que je n’ai pas été déçu ! Cet album d’un peu plus de cent pages m’a énormément plu : c’est fun, joliment illustré, un peu voire clairement gay par moment.

Les personnages sont sans doute stéréotypés, mais ils sont plutôt sympathiques et on a envie de découvrir leurs aventures sportives, et peut-être sentimentales même si ce n’est qu’effleuré pour le moment. Parmi les protagonistes, les deux principaux sont clairement Nicholas, le fils illégitime d’un champion olympique d’escrime, au fort potentiel mais à la technique défaillante, qui cherche sa place dans ce lycée de futurs champions ; et Seiji, l’un des grands espoirs dans sa classe d’âge, une pépite quasi-invaincue lors de son arrivée au lycée, mais dont la modestie ne semble pas être le point le plus fort.

Le récit n’est pas forcément très surprenant pour le moment, mais c’est plaisant à lire et à regarder, c’est très efficace et j’ai bien aimé les quelques cases pédagogiques sur l’escrime.
Quelle découverte! J'ai tout de suite été happée dans ce comics, aux sublimes couleurs, aux dessins simples mais tellement efficaces!
J'ai tellement apprécié que je me suis jetée sur la suite ^^'

Of course everyone is watching Seiji. I've only ever seen him practice...It's my first time to really watch him fence.
He's so good.
He's so good it hurts.

Videos de C. S. Pacat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de C. S. Pacat
Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #GrosseOP, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? ! Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants. Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/ Bonne chance !
----------------------------------------- Les livres dont nous parlons dans cette vidéo : - Les jours meilleurs de Ceclia Ahern : https://bit.ly/2M7ypJF - L'esclave de C.S. Pacat : https://bit.ly/2tmLy9V - Les 100 titres du jour 5 : https://bit.ly/2tuuxuP
----------------------------------------- Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC : - Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC - MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq
----------------------------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/