Quand j'ai choisi ce livre, je me suis dit que ce serait l'occasion de renouer avec cet auteur que ma mère adore et en version numérique. Je pouvais vraiment savoir si le style de l'auteur était vraiment en cause ou si c'était juste une mise en page. Je m'attendais à un récit autobiographique, mais un récit tout de même et pas à une dissertation sur différents thèmes.
Ce côté très mastoc descriptif, plein de citations, m'a comme qui dirait coupé l'herbe sous le pied. Je n'arrivais pas avancer. Je n'avais pas envie de le lire. Quand venait l'heure d'ouvrir le livre, je reculais le plus possible. Au bout de 3 semaines, j'avais lu 161 pages, soit 40 % du livre. Mais la sensation de dissertation et de discours en tiroir ne m'a jamais quitté. En plus, l'auteur met un paragraphe pour dire une chose qu'il aurait pu dire en une phrase.
Suite de mon avis :

Lien : https://lesparaversdemillina..