Polar sous Giscard, "La mort dans une voiture solitaire" est une déception; l'intrigue est confuse et l'écriture hésite entre Audiard et les grands américains sans jamais convaincre.
C'était mon premier Hugues Pagan, ce sera le dernier, à moins de réaliser que je n'avais pas commencé par le bon...
Alors,déjà,le titre m'a paru un peu étrange.Je me suis demandé si c'était la mort qui était solitaire ou la voiture (bien que je ne vois pas pourquoi ça génerait cette dernière d'être seule ;-) )
Si vous êtes fan de cet auteur ,passez votre chemin car ça ne sera pas un avis très favorable.
Pour donner un avis franc -
je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. J'ai essayé de m'accrocher le plus possible mais à la moitié, je n'ai plus réussi à tenir.
Ce roman est littéralement bourré de personnages. C'est tout juste si à chaque page, il n'y en a pas un nouveau (j'exagère, mais c'est mon ressenti) et trop, c'est trop.
Enfin,chacun ses goûts,bien évidemment.Je sais que certaines personnes adore l'abondance de personnages dans un livre mais ce n'est pas mon cas.
Quand je lis un roman,j'aime bien m'imaginer les décors ainsi que les protagonistes mais quand il y en a trop,j'ai du mal a suivre.
L'histoire pourrait être intéressante si l'action était plus présente, ce qui n'est pas le cas. Quand je lis un roman policier,j'aime quand ça bouge,qu'il y a de l'action,du suspens.
Ou alors, elle arrive après plus de la moitié.
Pour les amateurs de romans policiers tranquilles.