AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782869309265
218 pages
Payot et Rivages (02/05/1995)
3.91/5   11 notes
Résumé :
Bénin en apparence, l'inspecteur Katz possède du félidé homonyme une détente sournoise et implacable. À pattes veloutées, il tourne autour de grands truands qui, après avoir volé un tas de bijoux, se le disputent sans pitié. Katz attend son heure pour lancer ses griffes. Mais dans la police, Katz est parrainé - et surveillé - par son frère aîné, le commissaire principal Lantier, un vieux matou pelé mais sagace...

«Hugues Pagan se livre ici à une dém... >Voir plus
Que lire après Boulevard des allongésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un roman qui rappelle les grandes heures de la série noire . Deux frères policiers dont on devine les failles , des malfrats et des bijoux font la trame de ce récit . Un peu brouillon dans les premières pages tout se met peu à peu en place et c'est l'explosion .
Des personnages forts avec leurs qualités et surtout leurs défauts , une histoire impeccable et sans faille et ce sans aucun temps mort . Un langage vif et des chapitres courts font qu'une fois plongé dans le récit on tourne les pages sans s'arrêter et comme le récit est relativement court on arrive au dénouement final sans s'être ennuyé une seule seconde . Un roman qui confirme le talent hors norme de Pagan et le consacre comme un des maîtres du roman noir en France .
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
il y avait du monde pour payer des femmes et des hommes pour baiser avec, du monde pour acheter de la dope, il y avait du monde pour vendre. C’était comme ça depuis qu’il y avait des hommes et des femmes sur la terre. Et puis, il y avait des hommes comme Katz.
Depuis la même époque.
Et il y en aurait tant qu’il y aurait des hommes, aussi longtemps que la vermine se reproduirait, et Katz lui-même n’avait pas échappé à la règle.
Il s’était reproduit…
Commenter  J’apprécie          00
Une étoile est en train de naître. Les cartes changent de main. Ce qui était stable et assuré hier ne l’est plus ce soir.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait eu un nom, un prénom. Des prénoms. Il était né quelque part. À cause de tout cela, il avait un passé, un âge. Il n’avait plus d’âge et tout le monde dans la boîte et dans la rue l’appelait Katz. Il avait eu aussi une autre gueule.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne l’attendait pas. Au vrai, il ne se souvenait même plus qu’elle existât. Elle faisait partie de ces ombres qu’il croisait, et ces ombres avaient une vie, une consistance, une histoire, qui n’étaient pas la sienne.
Commenter  J’apprécie          00
Il suffisait d’un rien, un léger ploiement des genoux, le reste suivrait : la sortie de l’arme, remonter le chien, il suffirait d’un rien, d’une fraction de seconde.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Hugues Pagan (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugues Pagan
Extrait du livre audio « le Carré des indigents » de Hugues Pagan lu par Cyril Romoli. Parution CD et numérique le 15 mars 2023.
https://www.audiolib.fr/livre/le-carre-des-indigents-9791035410988/
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}