Editions Fleurs Bleues (10/01/2020)
Celle que l’on a longtemps appelée La Secrète, la Police de sûreté, fête ses 100 ans d’existence. De la campagne singinoise de la deuxième moitié des années 30 jusqu’aux berges du lac de Lungern au matin du 27 février 1999, plongez dans les affaires qui ont marqué l’histoire de la Police de sûreté du canton de Fribourg.
Mémoires de la secrète raconte le XXe siècle fribourgeois au travers de six des plus grandes affaires du canton. Les méfaits de la Bande d’Hi... >Voir plus
Que lire après Mémoires de la Secrète : 1920-2020Voir plus
Un ouvrage pour marquer le centenaire de la police secrète de Fribourg. C'est une plongée dans les affaires criminelles qui ont fait les grands titres des journaux à différentes époques. de 1935 (Die Hintercher-Bande) à 1999 (l'affaire des Barils) la police secrète du canton de Fribourg a mené l'enquête afin de confondre des criminels d'envergure (L'affaire Vanils) ou de petits malfrats (les bandits de Matran). Une page d'histoire intéressante à découvrir.

En février 1999, la découverte par un pêcheur de deux tonneaux, dans le lac artificiel de Lungern fait grand bruit. Les barils, remplis de ciment, contiennent deux corps criblés de balles.
1985 : le 11 novembre, intervention dans un chalet aux Paccots et découverte d'un laboratoire clandestin de transformation de morphine-base en héroïne.