c'est un régal!
Apres la lecture dela gloire de mon pere il y a quelques mois retour en provence avec ce 2ème tome des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol et voyage en enfance.
La lecture de Marcel Pagnol est toujours un agréable moment. À recommander à tous les nostalgiques.
Echos de souvenirs et de regards de cette jeunesse parfois trop cruelle d'inexpériences et pleines de ces regards d'émerveillements de l'instant qui s'offre à chacun.

Les routes se dessinent et les rires se font entendre aux pages se tournant inexorablement vers cette fin qui nous attend tous, ce nouvel âge, celui de l'adulte.

A parcourir avec fraicheur et souvenir de ce temps qui déjà n'est plus vivant mais bien présent à la nostalgie de nos enfances passées.
Tellement poétique et tellement beau à lire.
J'ai aimé plus qu'un peu, et moins que beaucoup. C'est un livre agréable, vraiment. En réalité, j'avais vu le film avant, dont je suis un peu tombée amoureuse je dois bien le dire. Donc je n'ai pas pu me détacher de l'univers du film. Quoi qu'il en soit je vous conseille le bouquin, il est vite lu, et Marcel Pagnol est vraiment très facile et agréable à lire.
Lien : http://readviewed.skyrock.co..
"J'ai trouvé ce livre intéressant, rigolo et amusant. C'est une bonne lecture : on ne s'ennuie jamais. Je vous le conseille." le corbeau.
Trop de details qui nous emmènent à vivre avec l'auteur son histoire .