Euh! Par quoi commencer ?
D'abord ce livre est dans ma Pal depuis très longtemps dans le cadre d'échanges de livres entre copinautes
j'ai pensé que c'était le bon moment de l'en faire sortir parce que Gaelle ma "trinomette" de lecture vient d'en terminer la saga et que les retours en sont positifs du coup...
A vrai dire , waouh, je comprend que l'auteure ait voulu nous scotcher un peu avec quelque chose d'un peu nouveau, je dois avouer que c'est particulièrement réussi, mais...
...Mais c'est d'un tordu ! que je n'ai pas du tout mais du tout adhéré à cette histoire.
De copine, pas copine juste pour faire semblant, pour faire croire à la famille d' Hudson, (famille complètement tarée soit dit en passant enfin surtout la mère Sophia ) que celui ci peut aimer ! Enfin avec une fille choisie juste pour du sexe, parce qu'est ce qu'on en bouffe et waouh j'en pouvais plus ! Presque de se dire que l'obsession de notre héroïne, c'est celle ci.
Quand à Hudson a vrai dire je ne comprend pas du tout le fonctionnement de ce mec. On couche ensemble, mais on fait comme si il y avait quelque chose entre nous . Mais ce qui se passe entre nous dans l'intimité de la chambre, çà c'est vrai , mais quand je suis avec famille et que tu m'excites a mort c'est pas vraiment vrai.
oui dit comme çà c'est pas clair du tout N'est ce pas ? Et bien c'est vraiment l'impression que j'ai eu.
Oui ce mec est barge , psychotique enfin tout ce qu'on veut. Bon après çà c'est clair Hudson ne m'a séduite du tout!
Que dire d' Alayna ? comment une fille aussi brillante et intelligente avec un MBA en poche peut être aussi gnangnan ? Une fille qui se jette sur tout mec pour une partie de jambes en l'air , enfin c'est ce qu'elle semble être. Quelle fille "normale" se contenterait avec un diplôme pareil, d'un boulot de barmaid, son frère Brian pour le coup est un peu sensé, bien que pour le reste il soit un peu particulier , pour le peu que l'on devine dans sa relation frère/soeur.
Et parlons un peu de celle de Celia/ Hudson quelqu'un a-t-il compris quelque chose? Moi pas. Parce qu' à vrai dire c'était surement le meilleur choix pour eux, elle l'aime ? Et lui n'aime personne, enfin pas si sur qu'il n'ait aucun sentiments pour elle puisqu'il ne veut pas qu'elle soit malheureuse et que toute cette comédie c'est pour la sauver finalement,
Bref des personnages fades, et une histoire particulièrement abracadabrante à mon sens qui aurait pu être intéressante menée autrement. Plus insister sur ses troubles obsessionnels compulsifs après tout ce n'est pas ce que suggère le titre, peut être ?
J'aurais compris une rencontre avec une grosse attirance sexuelle et un contrat qui en aurait tout simplement découlé , des clashs entre les deux personnages torturés et cabossés par des problèmes psychologiques sérieux, ce qui aurait pu donner des reparties cinglantes et émouvantes. (je reconnais que le clash avec maman Sophia était pas mal)
Parce que coté émotion : "walou "pour moi ! Si on avait passé moins de temps sur les orgasmes de madame on aurait peut être pu découvrir des personnages aux personnalités plus étoffés.
De fait je me demande si je vais me lancer dans le deuxième tome, juste que parfois les suivants ,une fois que l'histoire est posée, sont bien mieux réussis et la chronique de Gaelle me tente encore
Est ce moi qui ne suis pas réceptive en ce moment ? Je suis donc très indécise pour l'instant . Et j'avoue m'être ennuyée dans cet opus. Alors, qu'est ce que je vais faire ?
Pour l'instant je n'en sais rien, en tout cas je pas me précipiter sur le 2e tome immédiatement, que je lirais en meme temps qu'un autre plutôt
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai aimé : la complexité des personnages, les deux héros sont torturés, ont un passé chaotique que le lecteur découvre petit à petit ce qui fait qu'on se laisse facilement embarqué par leur histoire. L'écriture est fluide et se laisse lire simplement.
J'ai moins aimé : les scènes de sexe trop vulgaires. J'ai lu beaucoup de livres avec des scènes de sexe assez crues mais là, c'est pour moi très mal fait et on passe de quelque chose qui, décrit autrement, pourrait pousser le texte et l'histoire à un niveau supérieur à quelque chose qui le tire nettement vers le bas.
Enfin, et c'est ce qui m'a vraiment déplu, tout est trop prévisible. Vous me direz que cela l'est souvent dans ce type de livre mais ici dès le moment de la rencontre et encore plus lors de la proposition, la fin du tome 1 est télescopée.

Plus de déception que de surprise pour cette série, je ne sais donc pas encore si je poursuivrais avec le second volet.
En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une bonne romance avec tous les codes que j'y attends : personnages un peu cabossés, sensibles, attachants...

En fait, je n'ai pas retrouvé tout ça dans le livre, encore une histoire de contrat ! Les personnages ne sont pas aboutis et je trouve donc qu'ils manquent de maturité et j'ai eu assi du mal à adhérer à la relation entre l'héroïne et son frère.

Les "problèmes" de fond des protagonistes ne sont pas assez exploités ; elle est une ancienne harceleuse et lui un dominant pervers. Leur relation aurait dû être explosive, en tout cas c'est de que j'attendais ! Des cris ! Des larmes ! Des réconciliations !

Bref, ce n'est pas une histoire pour moi, je pense que ne lirai pas la suite.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Une romance certes surprenante vu les problèmes des deux personnages mais qui ne m'a pas emballé.
déçue. trop de similitude avec fiftty shade of grey :-(