EAN : 978B0B8T8L723
Éditions David (30/08/2022)
4.75/5   2 notes
Dorian, un jeune orphelin sans attaches, se sent dépérir dans son petit hameau près de l’océan. Sa seule ambition : devenir le « roi des voleurs ». Du haut de ses quinze ans, il tente de dérober le Célaphid, la pierre sacrée qui trône au sommet de la tour de sorciers située au centre de son village. Capturé par ces derniers, il est forcé d’entrer au service de cette école de magiciens où seuls de jeunes nobles triés sur le volet peuvent étudier. Malmené par la jeune... >Voir plus
Que lire après Le plus grand des voleursVoir plus
Le commentaire de Martine :
Dorian, un jeune qui est porté par son ambition, sera amené à aller dans une école de jeunes sorciers, un lieu d'apprentissage qui le guidera vers une quête de soi, une recherche identitaire qui lui fera vivre une aventure remarquable.
Dorian, a été obligé à entrer dans ce monde qui lui était inconnu, un monde où la magie règne surtout. Malgré lui, il se rend compte qu'il y a, des choses positives peuvent lui arriver, mais il craint qu'il n'atteigne pas son but principal. Est-ce que l'on désire le jeune doit rester toujours d'actualité ou bien, il peut être influencé parce que nous vivons à différents moments de sa vie ?
Maïlys Pailhous nous offre une belle introduction dans l'univers de Dorian, de son mentor Vendrak et la créature magique du Pandroux qui m'a vraiment plu. L'intrigue est intéressante, le dénouement nous invite à vouloir poursuivre le chemin et l'aventure de Dorian, j'ai hâte de retrouver la suite. C'est un bon roman de fantasy qui est dédié aux adolescents, mais je dois avouer que cela peut aussi convenir à un lectorat adulte.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..