Ronin island tome 2 sur 3

Giannis Milonogiannis (Autre)Irma Kniivila (Autre)Greg Pak (Autre)Romain Galand (Traducteur)
Kinaye (19/06/2020)
3.71/5   7 notes
Suite à leur pénible périple sur le continent pour tenter de raisonner les forces du shogun, les jeunes Hana et Kenichi ont été séparés et sont contraints de trouver leurs propres solutions pour retourner sur l'île. Kenichi, banni et exilé, doit apprendre à survivre seul dans les contrées sauvages et affronter de nouveaux ennemis. Hana doit aussi survivre dans un environnement qui lui est étranger et hostile : elle accompagne la caravane du shogun qui se dirige vers... >Voir plus
Que lire après Ronin Island, tome 2 : Pour l'îleVoir plus
Ouf on commence à sauver les meubles ? Un peu de développement, un peu de temps pour poser l'intrigue. Bon toujours quelques problèmes d'incohérences : le royaume doit faire la taille d'un quartier de Paris, la dualité méchant/gentil compréhensible mais bancale, les zombies qui font un peu tout et n'importe quoi parce que... pourquoi pas ?
Ça se lâche un peu sur les dessins donc un peu plus agréable. Allez peut-etre un tome 3 qui les sauvera tous ?

critiques presse (1)
LesComics
28 août 2020
Avec ce tome 2, Ronin Island parvient à dépasser les attentes nées du premier volume. Allant outre une histoire zombiesque, Greg Pak parvient intelligemment à exploiter ses personnages. Il nous offre de plus une nouvelle piste scénaristique qui suscite une nouvelle fois l’envie de lire le tome suivant. Un incontournable à offrir à nos lecteurs un peu plus jeunes.

Lire un extrait