CreateSpace Independent Publishing Platform (02/11/2018)
Toujours voulu lire l'Enfer de Dante sans jamais oser vous y plonger ? Cette version proposée de la première partie de la Divine Comédie, se veut avant tout fidèle au texte original. Elle est basée sur l'ancienne traduction en français de Lamennais, ainsi que sur le poème italien lui-même. L'auteur l'a transposé en français vernaculaire, afin d'en faciliter la lecture au plus grand nombre.Malgré son aspect, qui pourrait passer pour vulgaire ou argotique (n'oublions ... >Voir plus
Une idée géniale : rendre l'enfer de Dante accessible sans pour autant dénaturer le texte. Et ça marche ! Rien ne mnque, vraiment parfait pour s'initier à la Divine Comédie et pourquoi pas aller plus loin.
Juste magnifique j'adore ! Sombre obscur et la traduction un peu on va dire " bourrin " ben perso je kiffe grave ! Beau ,noir ,magique ,drôle j'ai vraiment adorer . Je compte m'attaquer par la suite a l'oeuvre original 🙂 belle découverte en tout cas

Lire un extrait
Videos de Vincent Palacio (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Palacio
Une interview filée de Vincent Palacio, auteur des "Contes du 5ème Etage", disponible le 9 Novembre chez votre libraire de quartier numérique préféré ! part 2