Citations sur Berceuse (21)

Tout ce que nous savons, c'est: nous ne savons pas. (p.53)
Ces choses sont-elles réellement mieux que celles que je possède déjà ? Ou suis-je simplement entraîné à être insatisfait de ce que je possède aujourd'hui ? Suis-je simplement sous le coup d'un sort qui dit que rien n'est jamais assez bon ?
La manière la plus facile d'éviter de vivre est simplement d'être spectateur.
Les indigènes du cru, tout ce qui est unique se fait envahir et éliminer de la carte.
« La seule biodiversité qui va nous rester, avertit-il, c'est Coca contre Pepsi. »
Il conclut : « Nous sommes en train de remodeler le paysage de la planète entière à coups d'erreurs stupides, une par une. »
Oyster me lance: "Savez-vous pour quelle raison la plupart des survivants de l'Holocauste sont végétaliens? C'est parce qu'ils savent de quoi il en retourne d'être traité comme un animal."
Et Helen intervient: "La réincarnation ne vous frappe-t-elle pas comme une forme de la procrastination, une de plus?"
Après avoir écouté Oyster, un verre de lait n'est plus simplement une boisson agréable pour accompagner des cookies aux pépites de chocolat.C'est des vaches forcées de rester gravides et gonflées à bloc d'hormones.C'est les inévitables veaux qui ne vivent que quelques malheureux mois, serrés comme des sardines dans des cages à veaux.Une côtelette de porc signifie un cochon poignardé et saignant, un nœud coulant autour d'une patte, qu'on suspend pour qu'il meure en hurlant pendant qu'on le découpe en côtelettes, rôtis et lard.Même un œuf dur est une poule aux pattes estropiées à force de vivre dans une cage d'élevage de batterie de dix centimètres de large, tellement étroite que la bête ne peut même pas soulever ses ailes, tellement insupportable qu'on lui sectionne son bec, qu'elle ne puisse plus attaquer les autres poules prisonnières à ses côtés.Déplumée à force de frottements contre la cage, le bec sectionné, elle pond œuf après œuf jusqu'à ce que ses os soient tellement vidés de leur calcium qu'ils explosent en esquilles à l'abattoir.
C'est ça, le poulet de la soupe de poulet au vermicelle, les poules pondeuses, les poules tellement meurtries et couvertes de cicatrices qu'il faut qu'elles soient complètement décortiquées et cuisinées en petits morceaux parce que jamais personne n'irait les acheter à un étal de boucher.C'est ça, le poulet des sandwichs au pain de maïs.Les beignets de poulet.
« Peut-être que les humains sont simplement des alligators de compagnie que Dieu a virés dans les toilettes d’un coup de chasse. »

(Folio policier, p.210)

« La seule biodiversité qui va nous rester, avertit-il, c’est Coca contre Pepsi. »
(Folio policier, p.171)
Si pierres et paisseaux peuvent vous briser les os, jamais les mots ne vous feront de mal.