Citations sur Berceuse (21)

« Peut-être que les humains sont simplement des alligators de compagnie que Dieu a virés dans les toilettes d’un coup de chasse. »

(Folio policier, p.210)
Les indigènes du cru, tout ce qui est unique se fait envahir et éliminer de la carte.

« La seule biodiversité qui va nous rester, avertit-il, c’est Coca contre Pepsi. »
(Folio policier, p.171)
Je suis fatigué de prétendre que le monde a tort pour justifier mon propre comportement.
« La seule biodiversité qui va nous rester, avertit-il, c'est Coca contre Pepsi. »
Il conclut : « Nous sommes en train de remodeler le paysage de la planète entière à coups d'erreurs stupides, une par une. »
Les experts de la culture grecque antique disent que disent que les gens à l'époque ne voyaient pas leurs pensées comme leur appartenant en propre. Quand une pensée traversait l'esprit des Grecs de l'antiques, ils y voyaient un ordre que leur donnait un dieu ou une déesse. Apollon leur disait d'être brave. Athéna leur disait de tomber amoureux.
Aujourd'hui, les gens entendent une publicité vantant des chips à la crème aigre et ils se précipitent pour les acheter, mais aujourd'hui, ils appellent ça le libre arbitre.
Les Grecs de l'antiquité, eux au moins, se montraient honnêtes.
Imaginez l’immortalité, où même un mariage de cinquante années donnerait l’impression d’un coup d’une nuit. Imaginez modes et tendances vous passer sous le nez comme un brouillard. Imaginez le monde plus surpeuplé et désespéré à chaque nouveau siècle. Imaginez de changer de religion, de foyer, de régime alimentaire, de carrière, jusqu’à ce que plus rien de tout cela n’ait de réelle valeur. Imaginez de parcourir le monde jusqu’à en être mort d’ennui, jusqu’à son plus petit centimètre carré. Imaginez vos émotions, vos amours et vos haines, vos rivalités et vos victoires, qui se joueraient et se rejoueraient jusqu’à ce que la vie ne soit plus rien qu’un feuilleton mélodramatique à rallonges. Jusqu’à ce que vous contempliez la naissance et la mort d’autres individus sans plus d’émotion que les fleurs fanées que vous jetez aux ordures.

Je dis à Helen : je crois que nous sommes déjà immortels.
Il y toujours quelqu'un qui vaporise l'air de son humeur.
Ces choses sont-elles réellement mieux que celles que je possède déjà ? Ou suis-je simplement entraîné à être insatisfait de ce que je possède aujourd'hui ? Suis-je simplement sous le coup d'un sort qui dit que rien n'est jamais assez bon ?
Et peut-être que vous n'allez pas en enfer pour les choses que vous faites. Peut-être que vous allez en enfer pour les choses que vous ne faites pas.
Ce bon vieux Georges Orwell a tout compris à l'envers.
Big Brother ne surveile pas. Il chante et il danse. Il sort des lapins d'un chapeau. Big Brother est tout entier occupé à attirer votre attention à chaque instant dès que vous êtes éveillé. Il fait en sorte que vous soyez toujours distrait. Il fait en sorte que vous soyez toujours absorbé.
Il fait en sorte que votre imagination s'étiole. Jusqu'à ce qu'elle vous devienne aussi utile que votre appendice. Il fait en sorte que votre attention soit toujours remplie.