J'ai préféré le deuxième tome au premier dans lequel l'univers avait mis un long temps afin de s'installer réellement.
Il y a également plus d'action, d'intrigues ; ce qui, lorsque l'on est adolescent, nous fait vriller d'impatiente et d'ivresse.
Le tome 2 d'Eragon est à la hauteur du premier. Toujours bien écrit, agréable à lire. Petite critique cependant : l'auteur rentre dans un système de narration où l'on suit deux personnages en parallèle ; procédé toujours un peu pesant et difficile à réussir : maintenir un intérêt égal pour l'un et l'autre personnage relève du défi. Malgré une certaine lassitude par moment, on aborde néanmoins le début du tome 3 en ayant intégré l'importance de Roran, le cousin d'Eragon, dans l'ensemble du récit.
Ce tome est concentré sur l'initiation, apprentissage d'Eragon, et contient quelques éléments philosophiques intéressants, comme la conscience de la vie qui nous entoure, une guerre peut elle être juste ? justifier les crimes, et en particulier le meurtre ? le 3e tome confirmera l'importance de ces questions qui constituent le coeur du roman en lui-même.
Une suite à la hauteur du premier tome !
Lien : http://www.karine-carville.c..
Très bon.
J'ai assez bien aimé ce livre également, mais le gros défaut est qu'il y a beaucoup moins d'action, Eragon étant en plein apprentissage de ses pouvoirs.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
Aussi captivant que le tome 1, on s'attache aux personnages qu'on voit évoluer au fil du temps et des épreuves qu'ils doivent surmonter. J'ai offert ce livre à mon filleul qui avait adoré aussi.
Lien : http://liliba.canalblog.com
Après la lecture d'Eragon, j'ai donc enchainé directement sur le deuxième tome, que j'ai dévoré assez rapidement! [...]
Lien : http://dorothysreadings.blog..