EAN : 9782919601981
Editions Maçonniques de France (EDIMAF) (12/02/2018)
LA SCIENCE SECRÈTE
par Papus & Eugène Nus & Stanislas de Guaïta & Ferran & Julien Lejay

PARIS
Georges Carré, Libraire- Éditeur
58, rue Saint-André-des-Arts

155 pp.

THÉOSOPHIE - FRANC-MAÇONNERIE - KABBALE - NÉO-BOUDDHISME - SOCIOLOGIE - INITIATION
Que lire après La Science SecrèteVoir plus
Les conquêtes d’Alexandre le Grand eurent pour effet de reporter en Égypte et à Alexandrie toutes les traditions hermétiques du sacerdoce chaldéen et égyptien. Plus tard, les cultes et rites religieux de presque toutes les nations ayant été successivement transportés à Rome au fur et à mesure de la conquête, il arriva tout naturellement qu’à l’époque impériale toutes les liturgies et cérémonies les plus étranges, les plus disparates et les plus immondes, s’y trouvaient réunies pêle-mêle.
Le but des initiations, en Égypte comme dans l’Inde, était par-dessus tout de concentrer tout le savoir humain, source de puissance et de richesse, entre les mains de la caste sacerdotale. C’est pour cela que tandis que dans les sanctuaires, l’intelligence humaine s’élevait dans les sphères de la philosophie la plus pure, le reste du peuple était livré à l’ignorance et aux plus abjectes superstitions.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus