AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le bal des cendres (54)

Je leur en veux de ne pas m'avoir fait entrer dans leur danse. J'ai l'âge de comprendre. Même si leur passé n'a rien de reluisant, ce dont je suis certaine. Matheo le porte sur sa joue, cette balafre qui n'augure rien de bon. On ne boit pas autant si les ans se sont écoulés paisiblement, sans heurts, en dehors de légères blessures que le destin peut vous infliger.
Commenter  J’apprécie          00
La dernière fois que nous avons emprunté la barque de Marco, je l'ai laissé me parler de Lior. Je sais que cet homme le trouble depuis qu'il connaît mieux son histoire. Je n'ai rien dit des mots de Pippa qui se sont enfoncés en moi et que toute l'île connaît. Un continent de taiseux qui se gardera bien de répandre la nouvelle. Lior en sauvant sa mère a révélé sa part la plus sombre.
Commenter  J’apprécie          20
J'adore voir cette petite lueur de contentement dans le regard d'autrui. En dehors de papa, bien sûr, qui ne me pose jamais de questions. Je pense qu'il a bien trop peur de mes réponses.
Commenter  J’apprécie          00
Certains silences en disent plus long que de belles paroles. J'ai toujours pensé que les faits soulignaient la valeur des êtres, et non leurs mots qui vous ensorcellent.
Commenter  J’apprécie          00
J’adore le sourire. Il me fait fondre comme le verre sous le feu. C’est une invitation à entrer. La clé unique pour toutes les serrures du monde.
Commenter  J’apprécie          220
Le limon sur lequel je viens d’entamer la descente est absolument lunaire. De la poussière de volcan changée en sable. C’est comme marcher dans la poudreuse. Le premier pas s’enfonce. Le second doit aussitôt s’engager, tandis que l’autre émerge des profondeurs. Un étrange ballet, avec la caillasse qui dévale tout autour de vous et disparaît, aspirée dans l’abîme du sablon. La pente est ardue, Gaetano a conseillé d’éviter de s’arrêter. Nous risquerions de perdre l’équilibre, puis de tomber, avant de glisser sur cette pente nourrie aux copeaux rocheux.
Commenter  J’apprécie          10
Je lui ai tout pardonné, car étant de bonne nature, j’ai toujours su que ma mère n’avait jamais connu le bonheur. Il y a des gens, comme ça, qui échappent à l’essentiel.
Commenter  J’apprécie          30
Tomber amoureuse. Quelle étrange expression. L’amour et son vertige. Comme si aimer, au fond, n’était qu’une longue chute. Il arrive toujours un moment où l’on retombe sur ses pieds, dans le meilleur des cas, ou le cul à terre la plupart du temps.
Commenter  J’apprécie          40
Souriez aux inconnus dans une foule, vous serez surpris par ceux qui vous répondent. Peu de gens sont solaires, finalement. L’existence se charge de raccourcir toute joie de vivre.
Commenter  J’apprécie          20
Je me fais souvent une opinion dès le premier regard. Certains silences en disent plus long que les belles paroles. J’ai toujours pensé que les faits soulignaient la valeur des êtres, et non leurs mots qui vous ensorcellent.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (310) Voir plus



    Quiz Voir plus

    autobiographie d'une courgette

    "Courgette" est le surnom du personnage principal mais quel est son vrai prénom?

    Indigo
    Florent
    Yoan
    Icare

    10 questions
    191 lecteurs ont répondu
    Thème : Autobiographie d'une courgette de Gilles ParisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}