Phong, le téléphone portable tome 1 sur 1
Kwari (29/05/2012)
2.12/5   4 notes
U-tae qui est en classe de première se rend dans un magasin de téléphonie mobile pour s’acheter un portable. Le gérant lui force quasiment la main pour qu’il prenne un téléphone de type humanoïde baptisé « Phong ». Son cocktail détonnant de « frimousse de petite fille et multiples autres options » sème la pagaille dans la vie du lycéen et de son entourage. Embarquez-vous dans un festival degags et de surprises !!
Que lire après Phong, le téléphone portable, tome 1Voir plus

Onihime VS

Lim Dall-Yong

3.33★ (19)

4 tomes

Une histoire assez convenue traitant d'un étudiant qui se retrouve par hasard propriétaire d'un ordinateur humanoïde hyper intelligent.
Non, je ne parle pas ici du célèbre Chobbit mais bien de Phong. Une histoire un peu moins connue, et pour cause, elle a été stoppée chez nous au bout de deux tomes quand Kwari a mis la clé sous la porte.

Le pitch est assez ordinaire, le héro, U-tae, se voit poussé par un vendeur louche à acheter le dernier modèle de téléphone portable à un prix dérisoire. Celui ci est de type humanoïde et ressemble à une adorable petite fille.
Bien que cette technologie ne soit absolument pas répandue dans l'univers du manhwa personne ne va être particulièrement surpris de la forme et des capacités de Phong. Au contraire, tout le monde va très rapidement se faire à sa présence et elle apparaitra vite comme un personnage à part entière.

L'IA va légèrement perturber la vie du héro mais pas autant que ce à quoi on aurait pu s'attendre. On va surtout le voir vivre sa vie avec ses copains et les nombreuses filles qui lui tournent autour alors qu'il ne remarque rien.
Pour une fois on évite le héro loser professionnel et c'est bien, ça change un peu. Mais au lieu de ça nous avons droit au mec super populaire qui intéresse toutes les filles de la classe alors qu'il n'a clairement rien de spécial. Ni son physique, ni sa présence, ni son rang. Non, vraiment, il y a eu un problème au niveau de sa conception, je ne comprends pas d'où lui vient ce succès.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/phong-l..