Sweety Gem tome 1 sur 6
EAN : 9782752200662
Saphira (27/04/2005)
2.58/5   6 notes

Il était une fois... Une jolie princesse vient de naître au royaume de Party Land. Les trois fées sont invitées à son baptême. Alors qu'elles la comblent de bienfaits, la méchante sorcière exclue de la fête lance une malédiction contre la pauvre enfant... Le jour de son quinzième anniversaire, la princesse Rubis croque dans une pomme empoisonnée et se retrouve prisonnière d'un bijou bien par... >Voir plus
Que lire après Sweety Gem, tome 1 Voir plus
Série (à trous) qui m'a été offerte pour noël (comme quoi même le Père Noël n'est pas infaillible ).
Le scénario se veut original mais n'est qu'un nouveau remaniement des contes traditionnels. Une princesse enfermée dans un bijou jusqu'à ce qu'un prince la délivre... sauf qu'elle s'éveille à la fin du XX ème siècle. le traitement est trop enfantin et trop shojo pour être vraiment intéressant, les personnages trop superficiels pour être réellement attachants... Quand aux dessins, ils sont trop plats, manquent de détails et l'utilisation des trames est assez atroce.

La série fait 6 volumes, comme on me l'a offerte, je lirai la suite malgré l'absence des tomes 2 et 4 mais comme je n'en attends pas grand chose, je ne pense pas que ça me manquera...
Un résumé qui me tentait, une histoire de princesse enfermé dans un bijoux jusqu'à ce qu'un homme déposé un baiser dessus. Je l'ai un peu vu comme un conte revisité au départ et puis ensuite, une princesse dans notre monde actuel.
J'ai beaucoup aimé ce manga, qui nous fait passé un bon moment, malgré le fait que certains passages soient un peu bête ou tiré par les cheveux. La princesse découvre les joies de notre monde actuelle avec beaucoup d'humour, j'ai bien aimé la scène avec la télé. C'est sympa, ça se lit tout seule, la méchante est bien présente et j'espère en apprendre davantage dans les tomes suivants.
Concernant les dessins j'ai eu un peu de mal avec le visage de la princesse au départ mais je m'y suis vite habitué.