L'originalité de cette histoire est qu'elle est racontée par des objets : un sac à main, un garrot, une paire de baskets, un téléphone, etc. Pas facile de deviner de quel objet il s'agit. On est loin d'une lecture détente. L'horreur du corps mutilé, les opérations, la souffrance. Je m'arrête au tiers. Pas trop envie de lire ces choses-là en ce moment. En 2009, l'auteur a perdu ses deux jambes en Afghanistan. Je pense que ce texte lui a servi de thérapie, j'espère que cela l'a aidé. Trop pénible pour moi.
Un roman dont le traitement est original. L'auteur raconte le combat d'un jeune soldat Tom Barnes en Afghanistan d'où il reviendra blessé, à travers 45 objets qui l'accompagnent. Il peut s'agir d'un garrot, d'une paire de baskets, d'un tuyau pour respirer, d'un sac à dos.... L'histoire est donc racontée à travers ces objets. En revanche, j'ai trouvé que c'était long car il y a 45 chapitres et pour moi, c'était à la limite du supportable tellement certaines scènes sont crues et choquantes. C'est donc le sujet qui m'a gênée.
Mais c'est juste mon avis !