Gentille BD, originale dans son scénario, puisqu'il s'agit de deux adolescents en attente de greffe du coeur pour le garçon, du rein pour la fille, qui se retrouvent dans la même chambre d'hôpital...

Le coup de crayon est très agile, les planches sont soignées, le visage du garçon ne le met pas toujours à son avantage, celui de la fille est davantage travaillé avec quelques regards magnifiques.

Pour l'histoire, c'est de la gentille bluette avec quelques péripéties et des interludes pas toujours compréhensibles. Un bon petit moment duquel on aurait attendu plus car la matière était là.
L'idée me semble bonne mais elle a été assez mal exploitée. J'ai été un peu déçu par cette lecture qui promettait beaucoup plus et qui ne pouvait que me toucher de par son sujet délicat.

Par ailleurs, la pire des invraisemblances concernant le problème de la transplantation des organes, c'est que c'est totalement anonyme: personne ne peut savoir qui reçoit le don. L'auteur ne semble pas être un habitué du milieu médial. Certes. Cependant, lorsqu'on écrit une histoire ayant pour cadre l'hôpital et le don d'organe, on fait tout de même un minimum de recherche pour ne pas raconter n'importe quoi.

Un bon point pour le dessin ainsi que la mise en image plutôt dynamique. C'est assez agréable à lire. L'autre point fort est la psychologie des personnages assez bien travaillé. Bref, tout n'est pas à jeter. Il reste encore quelques progrès à réaliser mais le talent est là.
Deux adolescents, en attente d'une greffe d'organe, coincés dans une chambre d'hôpital qui n'auraient jamais du se rencontrer ni devenir amis... Beau rebondissement final !
Une BD plutôt intéressante. Une histoire d'amitié entre deux adolescents coincés dans la même chambre à l'hôpital. Un peu fleur bleue à mon goût mais il y a plein de bonnes idées. Une lecture agréable.
Lien : http://madimado.com/2012/04/..
Deux adolescents se retrouvent dans la même chambre d'hôpital alors que tout les sépare sauf la maladie. Une fille et un garçon, deux cultures différentes, deux catégories sociales... l'un timide, l'autre expansive avec de nombreux amis pas tous très fréquentables. Une famille unie, l'autre désunie...
Le format de la BD est original, le graphisme correspond bien aux adolescents, un style concis, des coloris pastel pour le milieu hospitalier, plus vif pour la vie en extérieur, une histoire pleine de vérité.
Le découpage en dix chapitres avec interludes les séparant met du rythme dans l'histoire et joue un rôle important dans l'intrigue. Ils permettent de sortir du huis clos et d'avoir un regard sur ce qu'il se passe en dehors de cette chambre d'hôpital.
Cette histoire permet de dédramatiser le milieu hospitalier et peut être destinée à de jeunes hospitalisés qui seuls au fond de leur lit sont tristes et souffrent.
Je n'ai pas trop apprécié la fin qui est triste et qui laisse place à une imagination qui peut en fonction du moral du lecteur être orienté vers des pensées négatives alors que pour d'autres plus positives. Cette fin est surprenante et laisse notre imagination suivre différentes voies.