Tourbillon (10/01/2013)
3.6/5   5 notes
Monsieur Pouce, Le tour de mon jardin, Petit moulin... des onglets en tissu pour choisir ses premières comptines tout seul.
Que lire après Mes premiers jeux de doigtsVoir plus
Des comptines toutes simples à mimer, avec des illustrations très chouettes et des explications très simples pour faire au fur et à mesure avec nos doigts (et ceux de l'enfant !). Fonctionne hyper bien même avec les tout-petits, testé dès 1 an et pas lâché depuis !
Un très bon livre de jeux de doigts, autant dans la forme (cartonné, petits onglets illustrés pour que les enfants puissent s'y retrouver seuls) que dans le fond : chaque jeu est bien expliqué, on retrouve les plus célèbres, et les illustrations sont piles dans le thème puisque réalisées à partir d'empreintes de doigts ! Bref, un très chouette basique !
Cet album a plu à toute la famille. Petit bout a aimé les illustrations colorées, joyeuses et pleines de vie de Marie Paruit (et moi j'ai adoré les personnages faits avec les empreintes des doigts dont on voit les strilles). Mon plus grand a aimé découvrir et redécouvrir des jeux de doigts et les reproduire pour la petite.

Le petit format et les bandes de tissu sur le côté pour tourner les pages rendent l'objet livre vraiment pratique et facile à mettre entre les mains des plus petits. Chaque jeu de doigts est expliqué d'une typographie plus petite sous la phrase à dire et permet d'utiliser l'ouvrage en toute autonomie.

Un joli album pour une initiation rapide et ludique aux jeux de doigts.
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/1..
Un album cartonné composé de petites comptines pouvant être mises en scène avec les enfants. Des indications sont proposées pour permettre à l'enfant de devenir acteur et ainsi accompagner la comptine grâce à un jeu de doigts. Idéal pour les petits, cette activité peut se faire aussi bien avec un seul enfant qu'avec un groupe. Accompagné de petits onglets en tissu, ce livre est très attractif.

Que fait ma main ?

Elle caresse : doux, doux, doux !
Elle pince : ouille, ouille, ouille !
Elle frotte : frr, frr, frr !
Elle chatouille : guili, guili, guili !

Video de Marie Paruit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Paruit
Aujourd'hui, on vous propose deux livres marionnettes pour communiquer autrement… et mieux comprendre son enfant !
Avec Tyran le tyrex, écrit par Paule Battault et illustré par Marie Paruit, vous aborderez la patience, l'écoute et le partage chez les tout-petits…
Et avec NON NON NON, écrit par Caroline Pellissier, Virginie Aladjidi et illustré par Aurore Carric, vous aurez les clés en mains pour affronter l'âge du NON des tout-petits !
Deux livres marionnettes pour jouer avec vos petits dès 2 ans !