Exergue (04/03/2021)
4.5/5   1 notes
Les soins énergétiques ont un large périmètre d’action sur les animaux. Ils offrent la possibilité de puiser dans les différentes sources de guérison à votre disposition, par l’imposition des mains ou simplement par l’intention du cœur.

Dans ce manuel très joliment illustré, vous découvrirez comment utiliser l’énergie selon le symptôme, la pathologie ou le trouble du comportement dont souffre l’animal, qu’il soit domestique ou sauvage.

... >Voir plus
Que lire après Comment pratiquer la radiesthésie et les soins énergétiques aux animauxVoir plus
Après une introduction dans laquelle Laure Pasquier nous explique comment la pratique du reiki sur les animaux l'a amenée à la communication animale, elle explique comment utiliser son ouvrage et quelques principes de base autant sur la relation à l'animal avant, pendant ou après le soin que sur l'utilisation du pendule et des cadrans de radiesthésie qu'elle propose. Ainsi, toute personne, même débutante, peut s'y essayer.

Elle détaille ensuite la « relation à l'animal et son influence », ce qui est la base pour tenter de comprendre la source du problème et adapter au mieux le soin à faire à un animal ;
Comment identifier une problématique ? Observer les « taux vibratoire et taux de vitalité » et les « organes principaux ».
Qu'est-ce qui peut les influencer et les perturber ? les « énergies environnementales négatives », « les cinq éléments », « microbes et parasites » .
Comment les rééquilibrer ? Lire les parties « équilibre des chakras », « libération des mémoires actuelles et karmiques » ; et les outils plus spécifiques : la « lithothérapie », « les symboles de guérison », « les rayons de guérison ».
Petit bémol : les chapitres ne sont pas répartis comme je l'ai indiqué ici, et j'ai eu l'impression d'un manque de logique dans l'ordre choisi par l'autrice. Sans doute est-ce dû au respect de l'ordre des cadrans proposés en fin d'ouvrage, qui est sans doute premier dans le choix, mais même là je ne vois pas vraiment la logique, cela viendra peut-être en pratiquant.

Au-delà de ce petit désagrément (pour moi) concernant l'ordre des thématiques et des chapitres, chaque chapitre est très clairement expliqué, avec une partie introductive, quelques témoignages et la méthode pour effectuer le soin ou employer l'outil.
Nous trouvons ensuite 3 planches d'harmonisation des chakras (chat, chien, cheval), 6 planches de symboles de guérison, 11 cadrans de radiesthésie (en lien avec les différentes problématiques et les différents outils cités plus haut). C'est à expérimenter dans le temps mais cela me semble très complet, je trouve les cadrans bien faits, la reliure par une spirale permet une manipulation facile.

Cette lecture m'a émue par le témoignage de l'individualité et de la personnalité de nos animaux, par la proximité que cela nous permet avec eux, par l'espoir que cela donne dans la résolution de problématiques insolubles ou pas complètement résolubles par la médecine traditionnelle ou un comportementaliste (l'autrice précise bien que ces soins énergétiques ne se substituent en rien à la consultation d'un vétérinaire). Je pense à des amis-animaux perdus relativement récemment et me dis que je me serais sentie moins démunie face à leur mal-être, quand bien même cela ne les aurait pas sauvés, et cela me donne l'espoir de pouvoir au moins essayer d'aider ceux qui sont présents. Au boulot !