Kimberley - qui tient à se faire appeler Kim Lee - a 15 ans. Elle ne supporte pas les accusations qui pèsent lourdement sur son frère, ce dernier ayant, d'après la police, agressé sa petite amie. Prête à tout pour l'innocenter, Kim Lee mène son enquête de son côté, pour savoir ce qu'il s'est réellement passé et qui est véritablement le coupable.

L'intrigue se déroule sur quelques heures seulement, un peu plus d'une nuit. Un court laps de temps que l'on ressent progressivement, les événements s'enchaînant à merveille. Plus l'enquête progresse, plus le récit devient haletant.
Tout comme Kim Lee, au départ, on ne sait absolument rien de l'histoire. On suit tout à travers ses yeux et son ressenti, nous permettant de découvrir les choses pas à pas ainsi que les autres personnages, qu'elle apprend à découvrir plus en profondeur elle aussi. Tous un tas de questions sont à se poser au cours du récit et elles finissent toutes par avoir des réponses. L'intrigue est bien menée, aucun détail n'a été oublié, même si parfois j'ai trouvé les choses trop facile. C'est avec cette impression que j'ai terminé cette lecture ; les événements s'enchainent bien, les rebondissements sont nombreux et saisissants, mais beaucoup de choses arrivent trop facilement. Toutefois, comme c'est un thriller jeunesse, je ne doute pas qu'il saura convaincre son public !
Sans oublier le fond de l'histoire qui est quand même sur le sujet de la fraternité ! On rencontre peu le frère de Kim Lee finalement, mais on ressent facilement tout l'amour qu'elle lui porte grâce à sa solidarité et son acharnement. le message est on ne peut plus clair !

J'ai un gros coup de coeur pour Kim Lee ! Avec ses sarcasmes, sa bonne répartie et sa ténacité, elle ne peut que plaire ! Elle peut paraître parfois arrogante mais elle est tellement touchante par ses façons de réagir car elle ne fait pas que chercher le responsable de l'agression ; à travers son enquête, elle fait réellement la connaissance de certains personnages et, à travers eux et leurs réactions, elle se cherche... Son caractère, tout comme son style, sont décapants. Ça fait du bien une héroïne hors du commun qui n'est pourtant pas si différente qu'elle veut bien le faire croire...
Il y a de nombreux personnages secondaires qui reviennent souvent et qui sont donc importants. Certains sont incroyables, d'autres mystérieux, tous paraissent coupables.

Des personnages attachants (surtout Kimberley !) et intrigants, une enquête haletante et captivante, ce petit thriller saura trouver son public malgré une certaine facilité au niveau de l'intrigue. Un beau roman sur une histoire fraternelle, à découvrir malgré tout !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
« Style enfer » est le nom que Kimberley, ou plutôt Kim Lee, donne à son look qui est assez particulier puisque la demoiselle s'habille dans une sorte de look gothique mais rouge !
Outre ce look bien à elle, elle a aussi un sacré caractère et ne laisse personne lui marcher sur les pieds.
Quand son frère Kevin se retrouve interrogé par la police parce que sa petite amie Valentine a disparue, Kim va mettre son costume de Columbo (au sens figuré j'entends bien) et mener l'enquête dans son petit village du Sud de la France pour faire disculper au plus vite son frère.

L'histoire est prenante, parce qu'en tant que lecteur on est vraiment comme Kim, on découvre petit à petit les faits qui sont reprochés à son frère, et suivre Kim dans ses péripéties pour trouver des indices, interroger des gens etc est très plaisant.
Kim a une personnalité attachante, et beaucoup de répondant. On sent que ses habits rouges sont vraiment comme une sorte de carapace pour cette jeune fille qui au fond est aussi sensible que n'importe quelle adolescente. Elle a parfois des réactions assez naïves, mais ça permet de mieux nous identifier à elle.

J'ai beaucoup aimé la suivre, on rentre très vite et très facilement dans l'histoire au rythme bien mené, ni trop lent, ni trop rapide.
Il y a aussi tout un panel de personnages qui ont chacun leur propre particularité ; mais tous sont intéressants et on a bien envie de savoir ce que chacun a à voir dans l'histoire de Kevin et Valentine.

Je conseille volontiers ce livre pour tous ceux qui veulent passer un bon moment avec un thriller, mais sans prise de tête et avec une héroïne attachante et à la sacré personnalité !
Kim Lee, de son nom d'origine Kimberley, est une jeune fille de quinze ans au style particulièrement affirmé, mélange de manga et de gothique et où la couleur rouge prédomine. Dans sa petite ville du Sud de la France, elle ne passe pas inaperçue, même si elle en effraie parfois certains. Mais aujourd'hui, ce n'est pas son look qui la préoccupe : son grand frère Kévin vient d'être interrogé par les flics suite à l'agression de sa petite amie Valentine et il est le suspect numéro un. Mais Kim est convaincue que son frère est innocent et entend bien le prouver en menant sa propre enquête …
C'est amusant de retrouver un auteur BD dans le domaine de la littérature jeunesse ! On pourrait penser que les domaines sont différents et qu'il est donc difficile de briller dans les deux mais Anthony Pastor s'en sort très bien. Il faut dire que c'est déjà lui qui écrit les scénarios de ses albums avant de les dessiner donc il sait bien raconter une histoire. Cette fois, ce n'est qu'avec des mots qu'il va narrer les évènements qui secouent la vie de la jeune adolescente Kim Lee mais il sait y mettre le ton. J'ai trouvé la jeune fille très sympathique et très attachante, elle est à la fois forte et fragile, comme beaucoup de jeunes de son âge et elle ne manque pas d'humour et d'ironie, ce que j'apprécie d'autant plus. L'histoire se déroule dans une petite ville du sud de la France non loin de Nîmes, région que l'auteur connait bien et qui est ma région d'origine mais c'est étrange car je n'arrivais pas à me persuader que les évènements se déroulaient dans ce coin car, hormis quelques références (certains surnoms ou l'accent prononcé de certains personnages), cela pourrait se passer n'importe où. Kim Lee est confrontée à ce qu'on pourrait appeler un fait divers mais son frère étant impliqué, elle veut prouver son innocence et son enquête locale va déterrer un certain nombre de secrets, qui seront dévoilés peu à peu, entretenant le suspense. Il y a aussi quelques moments plus axés sur l'action mais c'est un roman jeunesse donc cela reste soft. J'ai donc beaucoup aimé cette lecture au style aussi dynamique que son héroïne mais c'est presque trop vite lu !