Premier prix des lectrices pour moi ... Et désappointement! D'autant que j'en ai commandé d'autres! Je m'attendais à mieux! En fait, c'est un gentil roman de plage, au lieu de 'fabuleuses', je dirais plutôt 'farfelues' ...
Quel petit bonheur ce livre.
Pour celles et ceux qui apprécient les livres simples, faciles à lire, sans prise de tête et qui se dévorent.
Le personnage principal est vraiment attachant.
On se surprend à se tracasser avec lui, à pleurer avec lui et également à rire avec lui.
Ce livre est un petit bonbon, j'ai adoré.
Arthur Pepper ! que j ai ri à ses côtés. Ses aventures, ses questionnement sont devenus les miens durant quelques jours. A la découverte d'un précieux bijou ayant appartenu à sa défunte épouse, Arthur nous emmène avec lui sur les traces du passé de sa bien aimée. Belle histoire ...
Pour une fois, on se place avec un personnage principal masculin: Arthur. C'est original et curieusement on s'y attache beaucoup.
Livre divertissant, qui se lit très facilement, et qui sort un peu des classiques du genre.
On peut aussi réfléchir à travers ce livre aux questions du deuil, de ce que l'on sait vraiment des gens qui nous entourent. Est ce si important de tout savoir pour aimer quelqu'un ? Peut-on accepter quelqu'un avec son passé sans tout connaître de celui-ci ?
Doit-on tout dire ou garder une part de secret est salutaire dans une relation ?
Arthur avance dans son cheminement et nous aide aussi à sa manière !
Très déçu par ce livre qui m'avait été recommandé par des amis ! Tout compte fait très décevant , une histoire tirée par les cheveux et des problèmes de chronologie .....Une excellente idée de départ mais mal exploitée et un style d'écriture banal et pauvre...Rien pour retenir l'attention du lecteur....
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une histoire tendre une quête insolite du voyage...
La découverte d'un bracelet ayant appartenu à son épouse décédée extirpe Arthur Pepper de son quotidien routinier, à la recherche du passé de celle-ci. C'est une lecture plaisante, dont j'ai apprécié le côté very British. Irritant au départ, Arthur devient de plus en plus attachant au fur et à mesure qu'il s'ouvre aux autres et à l'inconnu. Certains passages sont peu crédibles mais le roman est plein de bons sentiments et offre quelques jolies réflexions sur la vie, les liens familiaux et la vie moderne.
Je l'ai lu en deux fois....je n'ai pas accroché du tout au début. Puis je me suis dit que je devais finir....et j'ai adoré...comme quoi.
C'est léger, Arthur est sympa. Bref, un bon moment
Un livre feel good avec des personnages plutôt attachants, et avec une histoire que j'ai beaucoup appréciée

Arthur Pepper, veuf depuis 1 an, décide de trier les affaires de sa femme. Delà, il trouve dans une de ses bottes un bracelet qu'il ne connaissait pas auparavant, ce bracelet possède 9 charmes. Il va alors découvrir que chacun de ces charmes correspond à un petit bout de vie de sa femme

La plume de l'auteur est très fluide et facile à lire. Un roman à la fois émouvant, attachant et intriguant. En bref je vous le conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
omme tout anglais qui se respecte, Arthur Pepper voit son thé à heure fixe. Mais depuis que Miriam est morte, rien ne va plus. Il se terre dans sa maison, fuit les gens et se réfugie dans une stricte routine.

Lorsque le jour anniversaire de la mort de Miriam arrive, il consent à tourner la page et à se séparer des affaires de sa femme et trouve alors, dans une botte, un bracelet qu'il n'avait jamais vu auparavant.

Huit breloques sont suspendues aux épaisses mailles en or massif : un éléphant, un tigre, un livre, une palette de peinture, un anneau, une fleur, un dé à coudre et un coeur et sont autant d'énigmes qui lui donnent envie de mener l'enquête.

Car lui qui pensait tout connaître de la femme avec qui il est resté marié quatre décennies, découvre au fil de ses tribulations, qu'elle recélait bien des zones d'ombres.

Ainsi commence un périple riche en rebondissements qui réserve à Arthur de surprenantes révélations et remises en question…

Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper est un feel-good book comme je les aime, à la fois drôle et émouvant que j'ai savouré de la première à la dernière page.

Je me suis attachée à Arthur, veuf inconsolable depuis la mort de celle qu'il a chéri pendant quarante ans. Des amours aussi sincères et véritables, personnellement, ça m'émeut toujours à notre époque où les divorces et les unions kleenex sont légion !

J'ai été bouleversée par le chagrin de cet homme de 69 ans qui n'arrive plus à avancer, qui se terre chez lui, fuit âme qui vive, blessé par l'absence de ses enfants le jour de l'enterrement de leur mère.

La découverte du bracelet va être déterminante et va l'amener à faire un périple qui va dynamiter sa routine et sa façon de penser, lui permettre de rencontrer toute une galerie de personnages qui vont l'aider à cheminer sur le long chemin du deuil.

Bernadette, sa voisine, elle-même veuve et mère de Nathan, encore lycéen, est une précieuse alliée. Grâce à sa patience et à ses bons petits plats, il va sortir peu à peu de sa coquille et découvrir qu'il s'est trop replié sur lui-même, engoncé dans son chagrin, un chagrin qui ne lui permettait plus d'être attentif aux autres.

Phaedra Patrick nous propose un road trip initiatique tardif avec son héros quasi septuagénaire naïf et chaste qui découvre l'aventure grâce à des breloques. Chacune d'entre elle va lui faire connaître une facette de sa défunte épouse et le pousser à se remettre en question.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..