3,8

Bonjour !
J'AI LU : First live de James Patterson publié dans la maison d'édition le livre de poche jeunesse.
Ce livre m'a beaucoup plus. Il m'a fais changer un peu car il y avait des images environs toutes le deux pages. Ce livre est merveilleux et à la fois mystérieux. C'est l'histoire d'Axi Moore qui est une bonne élève qui décide de fuir de chez elle avec son meilleur ami Robinson. Axi Moore aurait-elle pu prévoir ce qui allait ce passer ?
C'est un livre fluide, rapide à lire je l'ai lu en moins de 24 heures. Ce que l'auteur a essayer de nous transmettre et retransmis en image ou en photo. J aime beaucoup les personnages principaux et les bêtises qu'ils font (hihi).
Bonnes lectures et à bientôt ! ^^
@latetedansleslivres08
Je ne m'attendais tellement pas à ça. Mon Dieu cette lecture est magnifique que j'ai encore du mal à trouver les mots. J'ai commencé ce roman curieuse de découvrir ce qui se cache derrière cette couverture et on ne va pas se mentir, c'est grâce à elle que je me suis intéressée au résumé. Bien qu'il en dise trop il me plaisait bien, à noter que, j'ai préféré taire une partie de l'intrigue dévoilé dans le résumé pour que vous puissiez profiter pleinement de votre lecture et embarquer au coeur de ce road-trip. J'ai vécue chaque moment avec le même plaisir que les héros et j'ai sans conteste voyager à travers les États-Unis avec un duo parfaitement assorti et incroyablement attachant.

Axi Moore est une jeune femme de seize ans, studieuse et sérieuse. Tout le monde s'accorde à dire qu'elle n'est pas du genre à s'attirer des ennuis. Pourtant sur un coup de tête, elle va proposer à Robinson son meilleur ami de partir en voyage à travers les États-Unis. Elle d'habitude si raisonnable va complètement sortir de sa zone de confort et ce n'est pas son voyou de meilleur ami qui va la raisonner. Ce qui semble au premier abord un voyage improvisé, va s'avérer beaucoup plus réfléchi qu'ils ne se l'imaginaient. Chaque étapes est prévues pour rendre ce voyage extraordinaire et c'est également l'occasion, de faire éclater au grand jour les sentiments qu'elle éprouve pour Robinson.

L'idée était simple, prendre la route à bord d'un auto-car et profiter du voyage. Robinson à une idée un peu plus romanesque d'un road-trip plus en intimité et le bus ne fait pas partie de ses projets. A peine commencé leur voyage démarre par le vol d'une Harley Davidson qui va les conduire sur les routes des États-Unis avec une jolie demoiselle collée à lui, puis viendra le tour de la voiture et le voyage va s'avérer beaucoup plus mouvementé qu'Axi ne le prévoyait. A travers les routes, ils vont consolider leur amitié et découvrir une intimité qu'ils ont pourtant toujours maintenue à distance. Ce road-trip c'est le voyage de leur vie, car comme tous les voyages, il les secrets vont éclater au grand jour et ce qui ressemblait à un voyage entre deux adolescents, va s'avérer plus intense que je l'aurais imaginé.

Ce roman prend la forme d'un carnet de bord, Axi va nous faire vivre son voyage d'une manière unique et cela rend les choses encore plus magnifique. Ce n'est pas un journal intime, elle ne s'adresse pas à son lecteur mais clairement la narration est conçu pour donner l'illusion de participer au voyage, comme un membre à part entière. Je ne m'attendais pas à une lecture aussi émouvante, la plume des deux auteurs est d'une telle fluidité qu'ils nous embarquent dans leurs valises, avec pour destination un voyage formateur. Plus qu'une simple romance entre deux adolescents, ce roman aborde un thème déchirant qui va complètement vous retourner et vous ne verrez plus jamais les choses de la même manière. Je ne crois pas me remettre avant un moment, j'en suis encore tremblante. Quelle claque.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-25J
Robinson a tout du mauvais garçon. Axi, elle, est une fille de bonne famille, mais à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Deux êtres que tout oppose, sauf un détail, et un Gros détail.

J'ai trouvé cette histoire triste, elle finit mal et je n'ai pas pu retenir mes larmes. C'est une histoire d'amitié qui évolue car les deux jeunes tombent amoureux l'un de l'autre. Un road-trip à travers les États-Unis où nos héros vont de bêtises en bêtises, mais je les comprends. Il y a aussi des touches d'humour. Je trouve que les photos insérées dans l'histoire sont un plus, un autre élément qui montre les deux jeunes gens heureux au cours de leur voyage.

À la fin, on se dit que la morale de ce livre pourrait être : « Dites aux gens ce que vous pensez d'eux, ne vous encombrez pas de ceux qui vous causent de la peine. Carpe Diem. Il faut vivre à fond les instants présents, on ne sait pas ce qui nous attend demain. »
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Un excellent auteur très connu dans le genre Thriller et comme sa célèbre série Alex Cross. James Patterson. Mais cette fois-ci changement de registre, car l'auteur s'essaie dans la romance Young Adult. Et je peux vous dire que cela en vaut le détour. Car cette lecture m'a prise au dépourvu. Bien que je savais à quoi m'attendre en lisant le résumé, mais je n'aurai jamais cru à être à ce point chamboulée par « First Love ».

Axi Moore est une jeune fille tranquille mais dont la famille a été dévastée et a également volé en éclat suite à une tragédie. Mais elle a toujours gardé cette petite flamme d'Espoir qui brûle en elle. Une rencontre fortuite avec Oscar James Robinson qui va devenir son meilleur va changer sa vie à nouveau. Sur un coup tête elle va entreprendre avec lui, un road-trip. Un rêve devenu réalité pour eux. Chacun prend conscience des sentiments de l'autre. le Bonheur Absolu. Mais leur petite escapade sera de courte durée car le couple devra faire face à une autre terrible épreuve.

Avec une plume fluide, saisissante et prenante, James Patterson offre là l'une des plus Belles Romances Young Adult que j'ai pu lire. C'est à la fois Rafraîchissant et déchirant. Une intrigue magnifiquement construite et intense en émotions. On passe du fou rire aux larmes. Des larmes de Joie mais également de Tristesse. le petit plus ? La manière dont l'auteur a structuré le livre, est bien originale et bien trouvée. Au début on ne comprenait pas pourquoi c'est fait ainsi. Mais au moment où l'on tourne la dernière page on comprend tout.

Des personnages si attachants et si émouvants qu'ils vous marqueront pendant un petit moment. Des jeunes qui ont la joie de vivre mais vont devoir faire face à la dure réalité de la vie, à la vie elle-même. Car il arrive que la vie prenne un tournant auquel on ne s'y attend pas.

« First Love » n'est pas qu'une simple histoire sur le premier grand amour. Il est vrai que c'est Mignon et Rafraîchissant. Mais c'est bien plus que cela. C'est un très beau témoignage. Une belle leçon de la vie. Cette petite merveille vous fait réaliser qu'il faut chérir chaque moment que la vie nous offre tout en étant reconnaissant pour cela.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1zm
Bon, je viens de terminer ce roman et je dois dire que c'est un réel coup de coeur. Je ne m'attendais pas du tout à ça quand je l'ai commencé. Je voulais quelque chose de léger, une histoire d'amour banale entre deux adolescents mais ce ne fut pas du tout le cas. Bien sûr, il y a une histoire d'amour mignonne mais ce n'est pas seulement ça. Ce livre parle aussi de la maladie qui n'est pas facile à vivre lorsque l'on est adolescent. Il parle aussi de la façon dont l'on peut gérer la maladie.
Au cours du roman, nous visitons une bonne partie des États-Unis, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est des photos dans tout le roman, j'ai trouvé que cela permettait de rentrer encore plus dans l'histoire. Pour tout dire, j'ai eu u mal fou à quitter ce roman avant de l'avoir fini. Les pages se tournent toutes seules. On est littéralement happé par l'histoire de Axi et de Robinson. Je dois tout de même déploré le fait que certaines de leurs aventures sont un peu grosses mais on passe très vitre outre ces invraisemblance.
Je ne peux que conseiller ce roman qui raconte vraiment une très belle histoire.
Je remercie les éditions Hachette pour ce partenariat!

Alors, j'ai demandé ce roman parce que la couverture m'a interpellée, je l'adore! J'ai juste vu qu'il s'agissait d'un road trip de deux adolescents, je ne voulais pas en savoir plus. Et j'ai eu raison car ce roman a été une très belle surprise qui frise le coup de coeur. Je trouve presque dommage du coup que le résumé en révèle beaucoup...

Axi a 16 ans. C'est une élève studieuse mais elle vit seule avec son père depuis que sa mère a décidé d'aller vivre ailleurs. Elle vit dans une petite ville des Etats Unis et elle a l'impression d'étouffer. Depuis des années, elle fait du baby sitting afin de mettre de l'argent de côté pour partir. le jour où elle propose à Robinson, son meilleur ami de prendre la route avec elle, il n'hésite pas longtemps avant de lui dire oui! Mais alors que Axi avait tout prévu, de l'autocar qu'il faut prendre, aux étapes de leur voyage, Robinson va pimenter tout ça dès le premier jour en volant une Harley pour commencer leur road trip! Road trip bien plus intense qu'ils ne l'imaginaient et bien plus compliqué une fois que le cancer de Robinson a refait surface...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire et l'écriture plus que fluide des deux auteurs. Les chapitres sont très courts et le style est très rythmé, il se passe toujours quelque chose ce qui fait que ce livre se transforme rapidement en vrai page-turner!
Les deux personnages principaux sont également tellement attachants!
Axi est une jeune fille tellement banale mais à qui la vie n'a fait aucun cadeau. Elle a perdu sa petite soeur d'un cancer, elle en a eu un également, sa mère est partie... Pour son jeune âge, elle a du affronter tellement d'épreuves que ça lui a forger le caractère. Elle aborde ce road trip comme un renouveau, mais elle ne s'attendait pas à ce que la maladie de Robinson refasse surface. Elle reste forte malgré tout, elle garde la tête froide, elle n'en ai que plus remarquable. Elle doit aussi faire face à ses sentiments pour Robinson qui petit à petit se transforme, passer de l'amitié à l'amour n'est pas toujours facile, surtout quand on ignore ce que ressent l'autre...
Robinson, lui apporte la touche de légèreté à ce roman, malgré a maladie. Il se rend compte que son cancer gagne du terrain, malgré tout il est bien décidé à en profiter, à savourer chaque moment que la vie lui offre en compagnie de Axi.

Dès les premiers chapitres, on est embarqué avec ses deux adolescents dans un road trip à travers les Etats Unis mais c'est bien plus que ça. C'est une tranche de vie à l'adolescence avec tout ce que ça implique, les sentiments, les premiers émois, ce voyage va chambouler leur vie.
Ce livre se découpe en 2 parties, une première fraîche, légère, où Axi et Robinson font pas mal d'expérience, ils vivent ce voyage à fond, et une deuxième beaucoup plus touchante et poignante, où on les suit une fois qu'ils savent que le cancer de Robinson n'est plus en rémission, où on a l'impression de devoir tout vivre à cent à l'heure, où on a une impression d'urgence avec que l'irréversible se produise. Avec ce livre, on passe par toutes les émotions possibles, une ligne c'est tout léger, on rigole et deux lignes plus loin on est en larmes...
Ce livre je ne l'oublierai pas de sitôt, pour l'histoire, pour les personnages, pour le message qu'il véhicule... Je ne peux que vous le conseiller, que vous ayez n'importe quel âge...

Petite mention en plus, bien que je l'ai lu en ebook, en version papier ça doit être encore plus flagrant, en plus de la couverture vraiment géniale, notre lecture est ponctuée par des photos du road trip, de Axi et Robinson, de leur quotidien, j'ai adoré ce petit plus!
J'ai tellement aimé ce livre l'amour et les sentiments il m'a fait rire pleurer... je me suis tellement identifié à eux ses un livre a lire je vous le conseille
Cette histoire m'a chamboulé. C'est la première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à ce livre !
Quand j'ai commencé ma lecture, je n'aimé pas l'écriture qui était moyenne. J'avais l'impression de lire un journal intime. Les scènes se succédait trop rapidement et j'avais donc décidé de m'arrêter à la page 100. Cependant, arrivé à la page 100 je n'ai pas réussi à abandonner ma lecture. Je me suis rendu compte que je m'étais attaché à l'histoire et aux personnages.
Plus l'histoire avancé et plus j'avais vraiment cette impression de lire un journal intime et tout c'est éclairé quand j'ai compris qu'il s'agissait d'une histoire vraie. On le ressent vraiment durant la lecture et c'est ce qui rend l'histoire encore plus belle.
Ce livre sonne pour moi comme un hommage et je le trouve merveilleusement beau !
J'ai beaucoup aimé les photos présentent tout au long du livre. Elles donnent un côté original au livre et rend l'histoire encore plus vivante.
C'est un livre qu'on peut lire très vite car les photos prennent de la place, c'est écrit gros et il est assez court. Personnellement, je l'ai lu en 2 semaines et cela m'a permis de vraiment m'imprégner de l'histoire et de m'attacher aux personnages !
J'espère vraiment vous avoir donné envie de découvrir cette magnifique histoire et si c'est le cas je vous conseille de vraiment prendre votre temps pour le lire !
Lien : https://www.instagram.com/to..
Alerte coup de Coeur! Un roman jeunesse ado qui m?a provoqué de l?emotion et des larmes! Et il m?en faut pourtant!
Ce livre se lit tellement bien, une lecture fluide des narrateurs que l?on ne veut pas quitter à la fin de cette magnifique histoire d?amour!
Mon seul regret qu?il soit terminé!
Ce livre raconte l'histoire d'un road trip de deux meilleurs amis, le tout étant agrémenté de photos des endroits qu'ils visitent et j'ai vraiment adoré me plonger dans cette histoire. C'est un voyage sans prise de tête, une aventure toute mignonne avec de l'amour et de l'amitié.
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..