3,5

Un style pas très bon et même plutôt lourd, un chassé-croisé amoureux qui est vraiment vraiment trop compliqué, des personnages peu crédibles...Je l'ai lu jusqu'au bout simplement parce que je n'aime pas m'avouer vaincue...
Un avis plus que mitigé... En réalité, c'est même une véritable déception. Et c'est bien dommage, car il avait du potentiel. Je ne vais pas vous raconter l'histoire, la quatrième de couverture dit tout ce qu'il y à savoir, et c'est un livre extrêmement long, je ne vais donc pas vous gâcher les quelques rebondissements qui lui donnent du peps.

Alors voilà, on a pour les fleurs bleues comme moi une très belle histoire d'amour, avec ses sentiments intenses ainsi que leur découverte. Mais tout cela est très vite noyé par les descriptions à n'en plus finir d'actes insignifiants de la vie quotidienne qui ne font pas avancer l'histoire. Les sentiments sont très bien exploités mais le problème, c'est qu'ils nous sont décrits des bonnes dizaines de fois. Il me semble que pour un seul et même personnage, une fois ça passe voire même deux, mais lorsque l'on vous rabâche la même chose à tout bout de champ, cela devient lassant et provoque l'ennui chez le lecteur, qui est en manque de nouveauté. de plus, cela donne l'impression que les protagonistes se lamentent inlassablement, et du coup cela gâche tout le travail que l'auteure a fait pour les rendre attachants. Alors oui, les sentiments sont développés à l'extrême, tout comme les décors et les faits et gestes, mais la personnalité des héros n'est finalement pas très bien approfondie. On connaît leurs sentiments directs, pas leur vécu qui pourrait nous expliquer pourquoi ils agissent ainsi.

Vous l'aurez compris, le fond de l'histoire est bon mais la forme est maladroite et ennuyeuse, et pour couronner le tout quand vous vous serez farci tant bien que mal 640 pages en espérant que les défauts s'arrangent et que vous lirez cette fin… Eh bien, disons que vous serez plus que déçu et vous vous direz : « Tout ça pour ça ???? ».

En bref, un livre qui pourra plaire aux amateurs de sentiments détaillés mais pour ma part, la magie n'a pas prise.

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..