3,5

Encore plus insipide que du Guillaume Musso si la chose est possible: les personnages manquent de profondeur, le chassé-croisé amoureux ne mène finalement nulle part et "l'amour" que pensent éprouver les personnages est tout à fait superficiel. Une très longue perte de temps!
Dommage qu'on ne puisse pas mettre 2.5 parce que la moyenne c'est ce que vaut la lecture de ce livre.
Le début promettait de la romance romantique, c'était mignon tout plein. Au fil des pages ça c'est un peu gâté. C'est devenu cucu. Un peu trop. Et les personnages qui aiment un autre personnage mais ce dernier en aime un autre et cet autre préfère encore un autre... et ainsi de suite, ça devient lourd. L'histoire s'enlise. ca reste agréable si on ne veut pas se fatiguer les méninges. Quelques musiques en arrière plan et un peu d'humour qui allège le style.
Je crois que c'est juste passer l'âge. Un livre réservé aux jeunes adolescentes.
Ce livre promettait une balade dans Barcelone que je n'ai pas eu ... on parle de parc et de l'architecture de Gaudi, j'aurai tellement aimé découvrir tout ça au travers de ma lecture. Malheureusement, la voyageuse en moi n'a pas été comblée ... L'auteur a sauté l'étape description voyage pour des phrases toutes faites du genre "quelque part en ville" ou "à l'autre bout de la ville", ou encore des enseignes comme le Starbucks ou la Fnac qui sont pour moi à mille lieux de la culture espagnole.
De plus, ce livre m'a vite fatiguée dans le sens où on ne cesse de sauter des états d'âmes d'un personnage à un autre sans vraiment avancer dans l'histoire. Sachant que ce livre était à la base 2 tomes, j'ai du mal à imaginer où l'histoire était coupée. Car c'est vraiment un bloc indissociable, selon moi. Donc on avance pas dans l'histoire, on passe du mal être d'un personnage à un autre et bien que c'est mignons les premiers amours et qu'il y avait du vrai dans l'histoire, je n'ai malheureusement pas accroché. Dommage car ce livre a un beau potentiel, vraiment. Seulement 600 pages pour une telle histoire et une fin pareille c'est vraiment de trop. J'ai refermé ce livre en me disant "600 pages pour une fin pareille ?". La fin m'a abattue, car si tout du long je trouvais que ça ne bougeait pas des masses je me suis dit qu'on aurait une fin grandiose à vous laisser rêveur et à avoir du mal à lire autre chose. Malheureusement, là encore ce n'était pas le cas.
Concernant les personnages, là encore la sauce n'a pas prise ... Nos personnages sont beaux voir forcément avec un charme à vous rouler par terre. Ce qui est un peu cliché à mon sens. Sinon les sentiments perdus de nos personnages en pleine découverte de l'amour est à mon sens assez réussi.
Paula est encore vierge de tout sentiment amoureux et avec Angel c'est la découverte totale et elle se trouve prise de court par d'autres sentiments. Elle se retrouve rapidement prise entre deux feux, entre deux sentiments et forcément cette situation va la pousser à mentir. Il en est de même pour Angel, la situation dans laquelle il s'est mis va mettre à mal son intégrité et va le pousser à se poser des questions ...
Quant aux autres personnages c'est aussi la mort à l'amour. Je l'aime mais il/elle ne le voit pas, etc.

Je peux comprendre que l'auteur ai été plébiscité via son blog pour poursuivre l'écriture de cette love-story, car elle a vraiment du potentiel. Mais ce livre aurait du être abrégé en un livre de 300 pages tout au plus avec une fin moins frustrante. L'auteur a le chic pour décrire les sentiments amoureux de l'adolescence et en ça je l'admire. Je pense qu'il ravira les lecteurs plus jeunes et qu'il est parfait pour une lecture de plage !

Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Au bout de quelques pages, je me suis dit que ce roman était un mélange de 4 filles et un jean et d'un roman de bit-lit somme toute assez banal, et que si il était décliné sur 600 pages ça allait être long. Mais je me suis complètement trompée.

Ce roman est une lecture tout-à-fait rafraîchissante. On se laisse vite prendre par le chassé croisé amoureux et amical autour de Paula. Car entre des copines à la vie-à la mort, une pléiade de beaux gosses amoureux transis, la concurrence amoureuse et sa famille, ça fait un sacré nombre de personnages que nous suivons au total. On s'y perdrait presque si l'auteur n'était pas si talentueux.

Ce roman a d'abord été publié sous forme de feuilletons sur internet. Ce qui explique les multiples rebondissements et le changement de point de vue narratif dans un même chapitre. Car l'auteur peut raconter un même moment de la journée à travers plusieurs personnages. le lecteur voit les différents parcours des protagonistes, un peu comme au cinéma où l'on met simultanément les projecteurs sur des trajets jusqu'au point de rencontre. L'auteur manie ce style à la perfection. On voit les choses arrivées sans pouvoir rien y faire… C'est très frustrant et en même temps très addictif.

Je noterai juste une grosse grosse frustration avec la fin choisie par l'auteur mais c'est mon côté midinette qui n'a pas été totalement satisfait.

Nouvelles technologies, musique, amour et humour… un cocktail sympathique à déguster au bord d'une piscine ou à la mer pour passer un bon moment de détente. En plus, il plaira beaucoup aux amatrices de Sarah Dessen et autres chick-lit pour ados.
Lien : http://boumabib.fr/2012/06/2..
Une couverture très jolie, un titre alléchant et pourtant dès les premières pages, j'ai eu beaucoup de mal. Premier détail, la taille des caractères que j'ai trouvé très petite pour un grand format. du coup le confort lecture en a pris un coup.
Autre problème que j'ai ressenti dès le démarrage, la narration. On trouve une narration 3ème personne mais qui est complètement impersonnelle, une impression de regarder une scène de très loin. Cette façon de raconter m'a empêché de rentrer totalement dans l'histoire, je suis sentie en quelque sorte exclue.
De plus on saute sans arrêt de point de vue sans réel repère. Il m'a fallu par moments plusieurs lignes pour deviner dans les pensées de qui j'étais.
L'histoire est classique, l'amour, sa découverte, et plus qu'un triangle amoureux, on se retrouve avec 3 garçons pour une fille ! Voyons les choses en grand et puis il faut meubler les 634 pages.
Concernant les personnages, ils sont tous trop beaux, trop clichés, bien loin des messieurs et madame tout le monde. J'ai buté également sur l'âge de Paula, 16 ans qui suivant les réactions de départ faisaient bien plus la 20aine. Énormément de mal, à me la représenter.
Je pensais voyager du coup un minimum à Barcelone et là aussi déception, à part les starbuks et la Fnac, on a pas de description de la ville. Rien.
Ce livre est long, on avance trop lentement, c'est assez plat. Je pensais au moins me rattraper sur une fin explosive et bien non. Frustrée, le dénouement reste banal.
Je suis sur que si le livre n'avait fait que 300 pages, l'histoire allant plus à l'essentiel, je l'aurais davantage apprécié.
Mon Avis :

Paula discute depuis deux mois avec Angel sur Facebook, qu'elle a rencontré sur un site de musique. La lycéenne de presque dix-sept ans et le journaliste de vingt-deux ans, qui se parlent à la moindre occasion, ont vu leur relation s'intensifier. Quelques « je t'aime » ont même été échangés. Ils ont décidé de se rencontrer, mais le destin fait qu'Angel est en retard. Pendant qu'elle l'attend, Paula fait la connaissance d'Alex, un jeune écrivain. Angel finit par arriver et le conte de fées commence, mais Alex ne tarde pas à refaire son apparition. En outre, Katia, la chanteuse la plus célèbre du pays, va se mêler à cette aventure : non seulement elle est l'artiste préférée de Paula, mais elle va devenir amie avec Angel, bouleversant ainsi la vie du jeune homme. Et puis, il y a les Dragibus, le groupe de quatre amies extrêmement soudées dont fait partie Paula (avec Cristina, Miriam et Diana). En bref, un tas d'aventures à venir…

Dans cet ouvrage, nous allons rapidement nous retrouver en présence d'un chassé-croisé amoureux. Etes-vous prêt ? Paula aime Angel, mais Alex va rapidement la troubler, et elle ne sait plus quoi faire lorsqu'elle apprend qu'un de ses amis d'enfance est amoureux d'elle. Angel aime Paula, mais il est très perturbée par le comportement de Katia, qui ne tarde pas à éprouver des sentiments pour le journaliste. Alex tombe rapidement amoureux de Paula, mais sa demi-soeur, Irène, qui est sûre qu'elle est la seule faite pour lui, va lui mettre des bâtons dans les roues. Mario, qui est le frère de Miriam, est également épris de Paula, mais tout le monde pense qu'il est en fait tombé sous le charme de Diana. Or, à force qu'on lui ressasse cette idée, Diana apprécie de plus en plus le discret Mario. de plus, ça ne va pas être facile pour Paula de faire accepter à ses parents un petit ami de cinq ans et demi son aîné. Comment vont-ils parvenir à démêler cette pelote ?

Malgré des personnages très sympathiques, j'ai trouvé que l'on tournait un peu en rond à la lecture de cet ouvrage. En effet, 634 pages pour ça, ça fait beaucoup ! Je pense que j'aurais sans doute davantage apprécié ce livre s'il avait été moitié moins long, car là, tout ça pour une intrigue qui s'étend sur une semaine, c'est long. Et puis on finit par se lasser du qui aime qui – je t'aime mais c'est un autre que tu aimes.

Heureusement que les Dragibus sont très attachantes et surtout réellement amusantes, du fait de leurs dons de la répartie et des petits pics qu'elles adorent se lancer. Elles sont également très touchantes et toujours prêtes à s'entraider. On découvre donc quatre personnalités très différentes qui se mêlent à merveille pour former un ensemble explosif ! D'ailleurs, elles sont bien décidées à faire de l'anniversaire de Paula un jour inoubliable, et comptent se cotiser pour lui offrir une nuit avec l'homme qu'elle aime, afin qu'elle lui offre sa première fois.

Mais ma préférence va à Alex, un écrivain débutant qui met tout en oeuvre pour se faire publier. Il a ainsi l'idée de dissimuler dans toute la ville des cahiers qui contiennent les premiers chapitres de Derrière le Mur, l'ouvrage qu'il est en train de rédiger. Une de ses réparties m'a d'ailleurs beaucoup fait sourire, puisque lors d'une discussion avec la chanteuse Katia, alors qu'elle lui dit que « la musique touche plus de gens que les livres », il rétorque : « On n'a besoin de rien pour écouter de la musique, alors que pour les lire il faut se concentrer et se donner un peu de mal ». Alex est vraiment déterminé pour parvenir à concrétiser ses rêves, et j'ai aimé cet aspect.

Néanmoins, je n'ai pas été réellement séduite par cet ouvrage, qui m'a un peu ennuyée par sa longueur et par ses péripéties que l'on finit par voir venir…

Lien : http://decouverteslivresques..
Un triangles amoureux, le premier pour moi et malheureusement je n'ai pas été convaincue par cette intrigue. le personnage de Paula, personnage principal manquait de caractère et de profondeur, on la survole et on ne la connait pas. de plus, le coté "tous les hommes que je rencontre sont fous de moi" m'a parut exagéré, caricatural et donne un coté très immature au livre. J'ai eu l'impression d'être plongée dans un rêve d'une petite fille qui imagine sa vie d'adulte pleine de poésie et de couleur. Ce roman est surement génial pour des filles plus jeunes avec un caractère un peu romantique. le livre n'est pas mauvais mais ne me convient pas.