Marina Pauze (03/07/2023)
4.67/5   23 notes
Il ne vous est jamais arrivé de rêver d’un mec tellement canon que le seul désir à votre réveil serait de l’avoir à vos côtés ?
Eh bien, sachez que j’ai eu la chance (ou pas) d’expérimenter le phénomène lors d’une soirée entre lycéens.
Son regard azur a eu raison de moi au point de me faire perdre connaissance dans les escaliers. Pas cool, me direz-vous. Mais attendez de connaître les raisons qui le poussent à visiter mes nuits…
Une seule façon... >Voir plus
Que lire après Au travers des rêvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Au travers des rêves Tome 1 entre deux mondes de Marina Pauze

☘️Avis de lecture ☘️

🌸C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur dans son univers fantastique young adult qui se déroule à Paris.
🌸Elea est totalement différente de sa soeur Chloe autant par leur caractère et leur physique. Elle est passionnée par les lectures imaginaires.
🌸Nael son meilleur ami à qui elle peut se confier sur tous les sujets. Une vraie commère à potins du lycée celui-là .
🌸Lizea leur ex meilleure amie les ignore totalement. La réconciliation n'est pas à l'ordre du jour. Sa fureur est indéniable. .
🌸Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.
🌸Les chapitres sont courts et concis avec les descriptions qui s'intègrent parfaitement avec les dialogues teintés d'humour, de sarcasme et de colère.
🌸Dès le début du prologue je m' immerge dans le récit à travers les rêves, parfois des cauchemars et la réalité .
🌸Pour moi Nael me paraît immature dans sa façon d'être au quotidien à l'instar de Elea. Il est jeune cela peut expliquer son comportement. Cela fait partie de son charme tout simplement.
🌸Elea est de bon conseil pour Nael. Une amie a part entière. Être en dehors de la maison est une forme de liberté.
🌸Qui est cet inconnu qui déambule dans les couloirs du lycée ou à des soirées ? Elea se pose cette question légitime. Elle lutte pour ne pas sombrer dans l'inconscience.
Ses premiers propos à Elea : "tu as un problème la naine" assez désagréable cet énergumène.
Leur première rencontre a été assez atypique dixit Tiago.
Elle doit mettre de la distance entre eux. du moins pour sa santé mentale et physique.
🌸Tiago a deux facettes par moment charmeur et après désagréable au possible.
🌸Pourquoi est elle prise de vertiges insoutenables ? le mystère reste entier.
🌸L'auteur décrit avec beaucoup de justesse les premiers émois et le désir sans tabou ainsi que la psychologie des deux principaux protagonistes.
🌸Dans ses rêves Elea voit un lac. Elle se sent paisible à cet endroit. Elle attend à chaque fois une personne mais je n'en dévoile pas plus.
🌸Un symptôme de la paralysie du sommeil lui est diagnostiqué . Elle doit éviter les situations de stress. Elle vit un véritable enfer au quotidien.
🌸Le côté fantastique du récit apparaît doucement dans le récit mais prend de l'ampleur au fur et à mesure . C'est tout du moins mon ressenti.
🌸Je ressens de la jalousie, de la solitude, de l'amitié, de la colère, du danger, de la tristesse, du mystère, du questionnement. Un panel de sentiments différents mais intenses.
🌸Contre cette force invisible qui attire Elea et Tiago. Comment lutter ?
🌸Le titre du récit a tout son sens pour moi.
🌸Il y a forcément une explication rationnelle ou pas. Tout du moins à mon avis.
🌸L'expression vivre tous ses rêves vient de prendre tout son sens.
🌸L'imagination de l'auteur est prolifique pour un récit fantastique ou mon cerveau imagine des scénarios aussi loufoques que rationnels.
🌸Quelques longueurs alourdissent le récit sans que sa qualité soit remise en cause. Je le ressens comme tel.
🌸Qui est Timeo ?
🌸Si vous souhaitez le découvrir je vous recommande de lire ce récit tout comme moi je l'ai fait.
🌸Je remercie Marina de m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.
🌸Bonne lecture
Dominique Allard 💅
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un Roman que j'ai eu la chance de recevoir en Service Presse numérique, il s'agit d' “Au Travers des Rêves” de Marina Pauze. Il est question de romantasy fantastique young adult, et franchement, j'ai beaucoup aimé ! Mais on en parle de la beauté de la couverture ?!😍

Il s'agit ici d'un Tome 01 de la saga "Entre deux monde", chose que j'avais complètement oublié, qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu “A suivre”! 😭

J'aime bien le personnage d'Eléa, mais par dessus tout j'aime beaucoup celui de Naël, son meilleur ami d'enfance. J'aimerais tellement qu'il se passe quelque chose entre eux. On se retrouve avec un triangle amoureux, mais qui va t'elle choisir ? le beau et ténébreux Tiago, le mystérieux homme de ses rêves ou bien le meilleur ami prêt à la faire sourire dans n'importe quelle situation ?🤔

L'intrigue est sympas et original, faire intervenir la thématique du rêve introduit habilement l'intrigue. J'aime beaucoup le style d'écriture, il est fluide, le vocabulaire est varié et il est agréable à la lecture.🥰

Dans ce roman, on va de découverte en découverte ce qui dynamise l'histoire sans pour autant l'a rendre trop rapide. J'ai adoré suivre ce trio à travers le récit. Je suis passée par à peu près toutes les émotions, j'ai aimé, frissonné, détesté, rigolé, mais avant tout, j'ai été transportée dans cet univers, aux files des chapitres comme lorsque l'on se laisse porter par les vagues. Par contre, la fin est criminelle.. aargh, j'ai besoin de la suite (ou d'un tube d'éxomil).😭 J'ai beaucoup trop de questions et de théories. 😭

Un livre très réussi, une autrice de qualité avec un talent certain pour l'écriture ! 🥰 Je recommande +++ et je trépigne d'impatience de replonger dans les rêves d'Eléa ! 🥰
Elea est une jeune fille rêveuse pas victime de la mode pour un sou ni populaire. Son super pouvoir c'est l'invisibilité (passer inaperçu est son crédo) enfin ça c'est ce qu'elle croyait, ses rêves vont lui prouver le contraire...

Pas évident de donner un avis quand on a aimé une lecture tout en ayant pas mal de choses qui ne vous vont pas.
Bon déjà côté point positif, on a une plume agréable à lire, simple et assez rythmée qui donne envie de tourner les pages. Après il y a se coté fantastique qui est bien tourné même si plus de profondeur aurait été sympa. Un autre point positif c'est la fin ! Un bon vieux cliffhanger de la mort, pas mon genre en général mais là du coup je comprends mieux le survol des situations, je me dis qu'on aura nos réponses dans le second tome.
Le truc qui m'assure que j'ai aimé l'histoire c'est que j'ai hâte d'avoir la suite pour découvrir le fin mot de cette intrigue car à mon avis on en apprendra beaucoup plus sur tout ça y compris sur les personnages

Voilà où mon côté vieille prend le dessus et se dit que la young adult est un peu compliquée pour moi. J'ai eu beaucoup de mal avec Elea. J'ai ressenti un décalage entre ses réactions et ses pensées, souvent trop enfant dans sa façon d'agir, un peu (beaucoup) excessive puis des mots d'adultes dans sa façon de réagir m'ont empêché de m'attacher à son histoire.
J'ai bien aimé son ami Naël même si pareil par moment y'a un côté puéril qui me dérangeait. Ils ont 18 ans et quelques actions n'étaient pas forcément dignes de jeunes adultes.

On pourrait presque dire qu'on est sur un triangle amoureux, on a également le côté hormones en folie qui a une belle part. Y'a également des personnages secondaires qu'on aime ou déteste mais dans tous les cas je lirais la suite car je suis intriguée. le côté imaginaire est loin d'être rassasié, je veux savoir ce qu'il se passe dans les rêves tout autant que ce qui arrive à Elea, sans parler de savoir qui elle va choisir parce qu'elle a le choix 😉

Bref si j'en ressors mitigée je pense que c'est dû à mon âge mais pas au talent de l'auteure à nous faire rentrer dans son histoire... Un conseil ? Allez par vous-même voir Au travers des rêves....

Et je finirais sur un petit truc, on est bien d'accord qu'il n'y a pas plus beau que Sam Heughan hein ? 😉
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de @marina.auteure une auteure que j'apprécie énormément une de mes chouchoutes adorées

💭J'ai eu la chance de découvrir marina avec son 1er baby roman le secret de lyria j'ai succombé directement sous le charme de sa belle plume quand elle m'a demandé si je voulais lire atdr je n'ai pas hésité une seul seconde .

💭Nous sommes dans un roman young adult nous partons dans l'aventure entre rêve et réalité de Elea jeune lycéenne suis-moi c'est par ici que tout va se passer.

💭Dans ce premier tome nous allons rencontrer Elea une jeune fille simple mais qui fait des rêves étrangements bizarres ou un super beau gosse apparaît toujours dedans

💭Naël le meilleur ami de Elea sont tous les deux légèrement loufoques, mais sérieux et tout simplement… attachants. je riais à chacune de leurs apparitions et de leurs répliques. Ils apportent de l'humour et un souffle d'air frais à une histoire menée tambour battant

💭Mes comment va-t-elle réagir quand la personne de ses rêves va être devant elle et oui son rêve et devenue réalité bizarre quand même car elle ne le connait pas du tout pourquoi rêve t'elle de lui chaque nuit pourquoi d'un coup il est là en chair et en os t'elle et la question...je ne vais pas tout spoilers l'histoire car je vous laisse le lire directement.

💭J'ai Tellement étais prise dans l'histoire que je l'ai terminé en une journée !
Il est facile à lire, on s'attache aux personnes et on a toujours envie d'avancer pour connaître la suite.

💭Un super roman, qui allie romance et aventure.
C'est Vraiment une superbe surprise ! J'ai adoré !avec tous les rebondissements les suspenses je me suis posé beaucoup de questions

💭Je conseille cette lecture qui mélange rêve et réalité et fantaisie, j'ai eu le sourire,j'ai eu peur aussi tout au long de ma lecture et elle restera une très belle découverte ainsi qu'un joli coup de coeur pour Naël 🙈

💭Bon on en parle de la fin du livre ou pas du tout heureusement que j'ai la suite sinon haaaa marina bien jouer sur ce coup-là 😱car j'ai failli avoir des palpitations .

💭N'oublier pas marina fait des boxs pour Noël
#servicepressenumérique #marinapauze
Alors par quoi commencer? Premièrement il faut savoir que ce livre m'a vraiment plu et que je l'ai lu en seulement deux jours.

Eléa est une jeune femme de dix - huit ans, sa vie est totalement normale, elle va au lycée, passe beaucoup de temps avec son meilleur ami Naël, s'embrouille avec sa soeur ainée… un quotidien qui n'a rien d'extraordinaire, mais tout cela va être bouleversé, quand elle va faire le rêve d'un beau jeune homme.

Tout s'enchaîne quand la copie de l'homme de ses rêves se trouve devant elle, la seule différence… le prénom. Ne comprenant pas ce qu'il se passe ni pourquoi elle est attirée par lui tel un aimant.

L'intrigue est tout bonnement intrigante, on a tellement envie de savoir et de comprendre ce qu'il se passe qu'on lit.. on lit.. en ayant du mal à lâcher ce roman. Les nombreux rebondissements qu'on ne voit pas venir nous tiennent en haleine tout au long du récit, on ne s'ennuie jamais!

Les personnages sont bien travaillés et décrits, on peut facilement s'attacher à eux, même si parfois la réaction ne fait pas penser à de jeunes adultes mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont que dix - huit ans. J'ai d'ailleurs une affection particulière pour Naël qui répond toujours présent peu importe l'heure ou la situation.

Le récit est d'ailleurs raconté du point de vue de la jeune femmpe ce qui nous permet de pouvoir ressentir et vivre tout en même temps qu'elle.

C'est un roman qu'il faut lire si on aime l'imaginaire et le monde des rêves qui s'introduit petit à petit dans le monde réel.

La couverture est juste magnifique et reflète absolument le thème du roman, elle captive complètement les lecteurs est semble tout droit sorti du roman lui- même.

La plume de l'auteure nous fait rêver, remplit d'émotions et sait parfaitement nous transporter avec elle dans son univers.

En dernier point je vais évoquer la fin qui m'a frustrée! Elle coupe l'histoire à un moment plein de suspense. Je vais devoir attendre le tome deux maintenant..

Bon puisque que je vous ai exposé tous ses merveilleux points positifs ! Venez plonger dans les rêves de notre protagoniste… et faites vous votre propre opinion.

Peu importe ce qui nous attend, ou devrai-je dire ce qui m’attend, grâce à notre complicité infaillible, je suis en mesure de surmonter n’importe quelle épreuve de la vie.
Si tu te perds dans les ténèbres, garde les yeux rivés vers le large, il te conduira jusqu'à moi !