C'est une découverte pour moi que de m'essayer à un livre à jouer.
Le livre commence en nous retraçant le contexte historique ce qui nous apporte quelques informations de départ.
Ensuite, nous avons les règles du jeu afin de savoir comment réaliser notre aventure et pour finir, le but de l'aventure c'est à dire ce que nous devons atteindre pour réussir l'aventure.
Plusieurs possibilités s'offrent à nous : soit jouer avec des dés soit sans.
J'ai pour ma part décidé de laisser faire la chance et de jouer avec des dés.
Il y a donc sept voyages à entreprendre avant d'arriver en Chine et trouver le passage qui nous ramènera chez nous.
Mais la route sera semée d'embûches.
Il va falloir faire preuve de réflexion et de logique afin de pouvoir avancer dans l'histoire et d'un peu de chance aux dés.
Car dans le cas contraire, vous devrez tout recommencer au début.
Les combats ne seront pas faciles et il va falloir faire attention à ses points de survie si on ne veut pas repartir à zéro.
Il faut aussi être logique par rapport à l'état d'esprit religieux tout en étant bon marchand et bon capitaine car toutes nos décisions entraînent la chute de l'équipage.
Tout au long de notre périple, se dessinent divers paysages et de temps en temps, des illustrations sont apportées afin de donner un sens plus réel au livre.
Savoir retourner à Basra entre chaque voyage se révèle être bien plus compliqué que l'on ne peut l'imaginer.
Mais il ne faut pas se laisser abattre si dès le premier coup nous périssons.
Cela fait partie du jeu et il faut savoir tenir le cap pour arriver à bon port tout comme Sindbad le marin y est arrivé.
Alors à vous de jouer et surtout ne vous laissez pas avoir par les pièges qui vous seront tendus...
Je tiens à remercier Babelio avec sa masse Critique et les éditions Posidonia pour la jolie découverte de ce livre.
Lien :
https://fantasydaniella.word..